Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

,

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 18, 31, 32, 41 et 46 ainsi que les étoiles 1 et 10.

Lors du prochain tirage mardi, 26 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Ferrero va racheter WK Kellogg pour 3,1 milliards de dollars

Publié

le

Ferrero versera aux actionnaires de WK Kellog 23 dollars pour chaque action en leur possession, soit une prime de 31% par rapport au cours de clôture du titre du groupe américain mercredi à Wall Street (archives) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Le géant italien l'alimentation Ferrero (Kinder, Nutella) va racheter le groupe américain WK Kellogg, spécialiste des céréales pour petit-déjeuner (Corn Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, All-Bran). La transaction se monte à 3,1 milliards de dollars (dette comprise).

Dans un communiqué commun diffusé jeudi, les deux partenaires indiquent avoir signé un accord définitif prévoyant le paiement par Ferrero de 23 dollars par action de WK Kellogg. Cela représente une prime de 31% par rapport au cours de clôture du groupe américain mercredi à Wall Street.

L'opération, entièrement financée en liquide, a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises. Elle devrait être finalisée au second semestre, après approbation en particulier des actionnaires de WK Kellogg et des autorités réglementaires.

Le groupe américain deviendrait alors une filiale à part entière de Ferrero, selon le communiqué. Des actionnaires représentant 21,7% du capital de WK Kellogg se sont déjà engagés à voter en faveur du rachat, d'après ce communiqué. Le Wall Street Journal avait défloré l'annonce mercredi en fin d'après-midi en affirmant que Ferrero était "proche de la finalisation d'une transaction d'environ trois milliards de dollars" pour racheter WK Kellogg.

"L'objectif de Ferrero est de grossir aux Etats-Unis par le biais d'acquisitions, après avoir déjà acheté les activités de confiserie américaines (du groupe suisse) Nestlé" pour 2,8 milliards de dollars en 2018, avait relevé le journal. L'action de WK Kellogg s'était envolée de près de 50% dans les échanges électroniques après la fermeture mercredi de la Bourse de New York.

En juin 2021, le géant du petit-déjeuner Kellogg avait dévoilé son intention de se diviser en trois sociétés distinctes et indépendantes, mais il avait opté, au final, pour deux seulement: WK Kellogg (céréales) et Kellanova (snacks), qui sont nés en octobre 2023. Kellanova - chips Pringles, snacks de marque Kellogg's (Eggo, Nutrigain, Rice Krispies Treats...), Cheez-It, Carr's - fait actuellement l'objet d'une tentative de rachat par son compatriote Mars pour 36 milliards de dollars, annoncée en août 2024.

Ce dernier comptait sur une finalisation de l'acquisition au premier semestre 2025, mais la Commission européenne, craignant des hausses de prix pour les consommateurs dans un contexte de forte inflation alimentaire, a ouvert une enquête le 25 juin. Le groupe Mars (Twix, Snickers, M&M's mais aussi les aliments pour animaux Whiskas et Royal Canin) ambitionne de se diversifier dans les snacks salés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Suisse

Perquisitions au siège de Nestlé à Issy-les-Moulineaux

Publié

le

La justice française a fait perquisitionner le siège français de Nestlé dans son enquête concernant des traitements illicites d'eaux minérales (archives). (© KEYSTONE/AP/Laurent Gillieron)

Le siège de Nestlé, à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, a été perquisitionné jeudi. Les investigations sont liées à l'information judiciaire ouverte au pôle santé publique du tribunal judiciaire de Paris en février 2025, a indiqué la DGCCRF à l'AFP.

La justice enquête sur le motif de "tromperie", concernant des traitements illicites d'eaux minérales, a précisé à l'AFP la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), confirmant des informations de Radio France. Contacté par l'AFP, Nestlé confirme que "des perquisitions sont en cours en France" et assure "coopérer pleinement avec les autorités".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Suisse Romande

Valais: un jeune homme a commis une douzaine d'infractions pénales

Publié

le

Un Erythréien a été arrêté le 24 février dernier à Martigny (photo d'illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un ressortissant érythréen âgé de 18 ans a été appréhendé en février dernier par la Police cantonale et la police municipale de Martigny après avoir commis un vol par effraction dans un hôtel de la ville. Depuis lors, les investigations menées ont permis l’élucidation d’une douzaine d’infractions pénales.

Le 23 février 2025, à 05h45, le jeune Africain a été arrêté avec sur lui le butin du vol qu’il venait de commettre dans un hôtel. Il a immédiatement été mis en détention préventive.

Les investigations menées ont mis en lumière une douzaine d’infractions réalisées par le jeune homme dans le Valais romand. Il s'agit d'un cas de brigandage, d’infractions contre la vie et l’intégrité corporelle, de vols par effraction, de vols par introduction clandestine et de dommages à la propriété, indique la Police cantonale, jeudi, dans un communiqué. Une instruction a été ouverte par le Ministère public.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Après 17 ans à sa tête, Ruth Gantert quitte "Viceversa Littérature"

Publié

le

Après 17 ans passés à la direction artistique du magazine "Viceversa Littérature", Ruth Gantert tire sa révérence. (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Ruth Gantert quittera la direction artistique du magazine "Viceversa Literature" et du portail en ligne du même nom à la fin du mois d'août, après 17 ans d'activité. Elle a confirmé jeudi à Keystone-ATS la nouvelle, annoncée ces derniers jours par cültür.ch.

Mme Gantert a rendu publique sa démission fin mai, lors des Journées littéraires de Soleure, en présentant le dernier numéro qu'elle a dirigé, "In bilico", de la revue trilingue "Viceversa Literature", rapporte le portail en ligne cültür.ch.

Parallèlement à la revue, fondée en 2007, un portail en ligne du même nom promeut depuis près de 13 ans la littérature suisse dans les trois langues nationales et met en valeur sa richesse. Ce sont là deux projets de l'association Service de Presse Suisse (SPS) dont Ruth Gantert est, jusqu'à la fin du mois d'août, la directrice artistique.

"Je fais ce travail depuis longtemps et je pense qu'il est bon que la direction soit reprise par des jeunes", explique Ruth Gantert à Keystone-ATS.

Fin des subventions de l'OFC

Une décision qui, outre la volonté de faire de la place aux jeunes, est motivée par la situation financière du SPS qui s'est vu supprimer les subventions de l'Office fédéral de la culture (OFC), qui lui apportait "près de la moitié de notre budget". Un budget général d'environ 300'000 francs suisses, précise Ruth Gantert.

Quitter "Viceversa Literature" après 17 ans "est quelque chose de très émouvant, j'y ai travaillé pendant beaucoup d'années avec énormément de passion », a déclaré Mme Gantert, ajoutant qu'elle restait confiante quant à l'avenir du magazine et du portail.

La personne qui succédera à Ruth Gantert est déjà connue. Elle n'a toutefois pas encore été annoncée officiellement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

DON'T LET THE SUN GO DOWN ON ME

GEORGE MICHAEL

16:12

Les 2 derniers titres

FEEL GOOD

CHARLOTTE CARDIN

16:09

ANOTHER BRICK IN THE WALL

PINK FLOYD

16:06

Votre Horoscope

Vierge

Une envie de modification s’invite au travail… Cela vous déstabilise peut-être, mais révèle aussi une souplesse que vous ne soupçonniez pas.

Les Sujets à la Une