Rejoignez-nous

International

Dalls en finale de la Conférence Ouest

Publié

,

le

Luka Doncic plus fort que jamais. (© KEYSTONE/EPA/ADAM DAVIS)

Dallas disputera la finale de la Conférence Ouest. Sur leur parquet, les Mavericks ont battu Oklahoma City 117-116 pour remporter cette série 4-2.

P.J. Washington Jr a donné la victoire à Dallas sur deux lancers francs inscrits à 2’’5 du buzzer. Cette victoire tient presque du miracle dans la mesure où Dallas a été mené de 17 points (58-75) au début du troisième quarter et 7encore de 9 (83-92) après 1’06’’ de jeu dans le quatrième.

Auteur de son quatrième triple double de ces séries finales avec ses 29 points, ses 10 rebonds et ses 10 passes décisives, Luka Doncic a, une fois de plus, illuminé le jeu de Dallas qui accède pour la deuxième fois en trois ans en finale de Conférence. L’adversaire de Dallas sera le vainqueur de l’Acte VII entre Denver et Minnesota.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Hiroshima: recueillement à l'heure du largage de la bombe atomique

Publié

le

La bombe atomique larguée le 6 août 1945 à 08h15 sur Hiroshima avait fait quelque 140'000 morts. (© KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON)

Une minute de silence a eu lieu mercredi à Hiroshima à l'heure exacte du largage de la bombe atomique sur la ville japonaise il y a 80 ans. La cérémonie réunissait plus d'une centaine de pays.

Le 6 août 1945 à 08h15, les Etats-Unis larguaient une bombe atomique sur Hiroshima, tuant environ 140'000 personnes. Trois jours plus tard, une bombe identique frappait Nagasaki, dans le sud du Japon.

Ces frappes, qui ont précipité la fin à la seconde guerre mondiale, sont les uniques occurrences dans l'histoire où des armes nucléaires ont été utilisées en temps de guerre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Argentine: os et sang retrouvés au domicile d'un tueur en série

Publié

le

Les enquêteurs ont retrouvé des os, du sang, des morceaux de peau et même un nez au domicile du suspect (cliché symbolique/Keystone archives). (© KEYSTONE/AP/NATACHA PISARENKO)

La justice argentine a inculpé lundi un homme soupçonné d'avoir tué puis démembré à son domicile cinq personnes au moins, toutes un vendredi, a indiqué mardi le parquet de la province de Jujuy. Le suspect, âgé de 37 ans, a été placé en détention provisoire.

Il est accusé d'"homicide aggravé par cruauté". L'affaire s'est orientée sur des meurtres en série après que les enquêteurs ont relevé des liens parmi cinq personnes disparues.

"Des os, du sang, des morceaux de peau et même un nez" ont été retrouvés au domicile du suspect, a rapporté le procureur général de Jujuy. Lors de la perquisition, un jeune homme de 16 ans, qui s'est présenté comme le neveu du propriétaire, a déclaré aux policiers: "Je veux parler. Je veux raconter ce qui se passe", selon les déclarations du procureur en charge de l'affaire au média local A24.

"Il les frappait beaucoup"

Il a ainsi affirmé que son oncle "sortait les vendredis après-midi et revenait le soir avec différentes personnes. Apparemment, il leur offrait du travail et les invitait à boire quelque chose chez lui".

"Je partais parce que je savais que, là-bas, il se passait de mauvaises choses. Il les frappait beaucoup, les tuait, coupait leurs parties, les brûlait et les mettait dans des sacs poubelles", a raconté le jeune homme.

Selon le procureur général, les victimes "étaient des personnes en situation de marginalité qui erraient dans les rues", généralement âgées.

L'enquête s'attache pour l'heure à "analyser ces restes supposés humains et obtenir des échantillons biologiques des parents des disparus pour effectuer un comparatif" d'ADN, a indiqué le procureur général.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

France: un incendie parcourt 8000 hectares dans le sud du pays

Publié

le

Le département de l'Aude a déjà été touché par plusieurs incendies depuis le début de l'été, dont l'un d'eux, au début du mois de juillet, a ravagé 2000 hectares (archives). (© KEYSTONE/EPA/Guillaume Horcajuelo)

Un incendie d'une intensité exceptionnelle dans le massif des Corbières, dans le sud de la France, a fait mardi deux blessés. Les flammes ont ravagé 8000 hectares de végétation, entraînant la fermeture de l'autoroute reliant la France à l'Espagne.

L'un des blessés est "en urgence absolue, gravement brûlé", a précisé la préfecture du département de l'Aude mardi soir. Les flammes, attisées par le vent, se sont propagées de forêts en broussailles, avant d'atteindre le village de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, près de Carcassonne, où des maisons ont été brûlées.

Les vacanciers de plusieurs campings ont été évacués de façon préventive, ainsi qu'une trentaine de maisons. A Tournissan, un autre village du secteur, des habitants tentaient de contrer l'avancée des flammes à l'aide de tuyaux d'arrosage, a constaté un photographe de l'AFP.

"Une des zones les plus sèches"

"L'évolution du feu est très rapide et il a déjà parcouru 8000 hectares [...] L'A9 est fermée entre Perpignan et Narbonne, dans les deux sens. Une hypothèse de travail, c'est que l'incendie s'approche de l'autoroute", a déclaré la secrétaire générale de la préfecture de l'Aude, Lucie Roesch.

"Le vent est en train de faiblir. A la faveur de la nuit, il y a un peu plus d'humidité. On peut espérer que le feu progresse moins vite cette nuit", a-t-elle ajouté. "Les conditions météorologiques sont défavorables. C'est une des zones les plus sèches du département", avait-elle observé auparavant.

Sur place, 1250 pompiers sont mobilisés. Trois ont été légèrement blessés. Jusqu'à la tombée de la nuit, neuf Canadair, cinq Dash et deux hélicoptères bombardiers d'eau, soit "le maximum des capacités nationales" selon Mme Roesch, se sont relayés au-dessus du brasier, sans parvenir à le maîtriser.

Depuis le début de l'été, plusieurs incendies sont intervenus dans ce département touché par la sécheresse. L'un d'eux, au début du mois de juillet, le plus important depuis 1986, avait parcouru 2000 hectares et mobilisé près de 1000 pompiers près de Narbonne.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Paris:un homme allume sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu

Publié

le

Ce n'est pas une simple incivilité, c'est un outrage, selon la ministre française. La flamme du soldat inconnu est rallumée régulièrement par le président de la République en mémoire des soldars morts pour la France. (© KEYSTONE/AP Reuters POOL/JOHANNA GERON)

Une ministre française a saisi la justice mardi après qu'un homme a allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris, "un geste d'une indécence inacceptable" diffusé sur les réseaux sociaux, suscitant l'indignation.

"Je saisis immédiatement le procureur de la République de Paris pour que cet individu soit retrouvé et que des sanctions exemplaires soient prises", a annoncé sur X Patricia Mirallès, ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants.

"On ne bafoue pas impunément la mémoire de la France", a-t-elle souligné.

La sépulture du Soldat inconnu est installée sous l'Arc de Triomphe depuis le 11 novembre 1920 à la mémoire des soldats morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale. Une flamme éternelle y brûle depuis 1923.

Filmée par une touriste

Sur la vidéo, un homme s'accroupit près de la flamme du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe à Paris, pour y allumer une cigarette et repart tranquillement, sous le regard de quelques touristes.

Ces images ont été relayées mardi par plusieurs comptes sur X, notamment le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure.

L'AFP n'était pas en mesure de remonter immédiatement l'origine exacte de cette vidéo, qui a notamment suscité l'indignation à l'extrême droite de la classe politique française.

Le quotidien conservateur Le Figaro affirme que la scène a été filmée par une touriste lettone de passage à Paris "lundi 4 août peu avant 21h00, et postée pour la première fois sur le réseau social TikTok dans la foulée, avant d'être massivement partagée" sur X.

Pas qu'une incivilité

"Il n'avait pas l'air d'être alcoolisé ou sous l'emprise de la drogue. Au contraire, il était manifestement conscient de ce qu'il faisait, et fier de l'avoir fait", a témoigné celle qui se présente comme l'auteure de la vidéo au Figaro.

Il s'agit d'une "insulte à nos morts, à notre histoire, à notre Nation", a déploré Patricia Mirallès.

"Ce n'est pas une simple incivilité: c'est un outrage à la mémoire de ceux qui sont tombés pour la France", a-t-elle ajouté. "Cette flamme ne chauffe pas une cigarette: elle veille sur le sacrifice de millions de nos soldats", a-t-elle rappelé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

MYSTICAL MAGICAL

BENSON BOONE

02:14

Les 2 derniers titres

QUEEN FOR A DAY

SUNWILL

02:10

RAINBOW STONE

FRESH BODY SHOP

02:07

Votre Horoscope

Sagittaire

Votre charisme et votre savoir-faire sont à leur apogée : tout le monde vous veut, vous appelle, vous choisit… alors savourez chaque instant !

Les Sujets à la Une