International
Malaisie: Oracle investit plusieurs milliards dans le cloud
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/10/lannonce-doracle-intervient-apres-une-multiplication-dinvestissements-dans-le-secteur-en-asie-du-sud-est-par-des-geants-mondiaux-de-la-tech-pour-faire-face-a-la-demande-regionale-archives-1000x600.jpg&description=Malaisie: Oracle investit plusieurs milliards dans le cloud', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Oracle a annoncé mercredi qu'il prévoyait d'investir plus de 6,5 milliards de dollars (5,5 milliards de francs) en Malaisie. Le groupe informatique américain entend y installer des services de "cloud".
Le projet doit aider les organisations du pays à moderniser leurs applications, à transférer leur charge de travail vers le "cloud" (informatique à distance) et à innover avec les données, l'analyse et l'intelligence artificielle (IA), a indiqué Oracle dans un communiqué" Oracle s'efforce de développer ses infrastructures "cloud" à l'échelle mondiale. L'entreprise a récemment prévu de dépasser les 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2029, grâce à la demande croissante de services "cloud".
La nouvelle région "cloud" de Malaisie sera la troisième d'Oracle en Asie du Sud-Est, les deux premières installations se trouvant dans la ville voisine de Singapour. La Malaisie offre des possibilités uniques de croissance pour les organisations qui cherchent à accélérer leur développement avec les toutes dernières technologies numériques", a décrit Garrett Ilg, vice-président exécutif et directeur général d'Oracle pour le Japon et l'Asie-Pacifique.
"Notre investissement de plusieurs milliards de dollars confirme notre engagement envers la Malaisie en tant que passerelle régionale pour les infrastructures de +cloud+", a-t-il ajouté.
"La décision d'Oracle (...) souligne l'état de préparation des infrastructures malaisiennes et sa position de plus en plus importante de destination de premier plan en Asie du Sud-Est pour les investissements numériques", a réagi le ministre de l'Investissement, du Commerce et de l'Industrie, Tengku Zafrul Abdul Aziz, cité dans le communiqué d'Oracle.
L'annonce d'Oracle intervient après une multiplication d'investissements dans le secteur en Asie du Sud-est par des géants mondiaux de la "tech", pour faire face à la demande régionale croissante de "cloud". En mai, le groupe Microsoft s'est engagé à investir 2,05 milliards d'euros en Malaisie dans l'intelligence artificielle (IA) et le "cloud", après avoir annoncé le mois précédent un projet similaire en Indonésie à hauteur de quelque 1,6 milliard d'euros.
Lundi, le géant américain Google a par ailleurs indiqué investir un milliard de dollars en Thaïlande pour ouvrir un nouveau centre de données et créer 14'000 emplois dans le Royaume.
Mardi, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a annoncé que le pays prévoyait d'élaborer une politique nationale en matière de "cloud". Il souhaite également établir un bureau de l'intelligence artificielle afin de coordonner les initiatives liées à la technologie de l'IA.
Selon le ministre, cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts du pays de se positionner en tant qu'acteur compétitif dans le paysage mondial de l'IA.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Le chef de la diplomatie russe s'est entretenu avec Xi en Chine
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a participé à une rencontre bilatérale en Chine avec le président Xi Jinping, ont rapporté mardi matin les agences de presse russes Tass et Ria Novosti.
D'après l'agence Tass, cette rencontre a eu lieu à Pékin, après une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de coopération de Shanghai. Sergueï Lavrov, en visite en Chine, s'était entretenu dimanche avec son homologue chinois Wang Yi, notamment sur le dossier ukrainien.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
USA: des clés USB contenant des musiques inédites de Beyoncé volées
Des clés USB contenant des musiques inédites de la chanteuse américaine Beyoncé ainsi que des plans relatifs à ses concerts ont été volés la semaine dernière à Atlanta (sud), a déclaré la police lundi.
Le 8 juillet, une voiture de location utilisée par le chorégraphe de Beyoncé et un danseur a été dévalisée, deux jours avant le début de l'étape à Atlanta (Texas) de sa tournée "Cowboy Carter", selon un rapport de la police.
Le chorégraphe Christopher Grant, 37 ans, a expliqué à la police qu'il avait garé la voiture de location et l'avait retrouvée avec la vitre arrière brisée.
A l'intérieur se trouvaient plusieurs clés USB qui "contenaient de la musique comportant un tatouage numérique, de la musique inédite, des plans de tournage pour le concert, ainsi qu'une liste des concerts passés et futurs", détaille le rapport.
Dans un communiqué, la police d'Atlanta a indiqué avoir émis un mandat d'arrêt à l'encontre d'un suspect dont l'identité n'a pas été déclinée. Elle a précisé que ce dernier était toujours en fuite.
La tournée "Cowboy Carters" de Beyoncé doit s'achever fin juillet à Las Vegas (ouest). Elle a démarré en avril après que la chanteuse a reçu le prix le plus prestigieux des Grammy Awards, celui de l'album de l'année pour son huitième album studio.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Israël: le parti ultra-orthodoxe Degel Hatorah quitte la coalition
Le parti israélien ultra-orthodoxe Degel Hatorah (Le Drapeau de la Torah) quitte la coalition gouvernementale du Premier ministre Benjamin Netanyahu, rapportent plusieurs médias israéliens mardi.
Degel Hatorah a décidé de quitter le gouvernement au sujet de la dispense du service militaire pour les juifs ultra-orthodoxes, élèves d'école talmudique, exemption de plus en plus mal acceptée par la société israélienne après 21 mois de guerre à Gaza.
La coalition gouvernementale tient grâce à une alliance entre le parti du Premier ministre, le Likoud, des formations d'extrême droite et des partis juifs ultra-orthodoxes, mais elle est mise en péril au sujet de cette question de l'exception de la conscription.
Cette exemption a été remise en cause par la Cour suprême l'an passé mettant sous pression l'exécutif pour procéder à l'enrôlement des ultra-orthodoxes en l'absence d'une loi garantissant valablement leur exemption. L'armée israélienne a annoncé début juillet que 54'000 ordres de conscription seront envoyés à des juifs ultra-orthodoxes, dispensés jusque-là.
Degel HaTorah ne dispose pas d'assez de sièges à la Knesset pour renverser le gouvernement de Netanyahu, sauf si un autre parti ultra-orthodoxe Shas lui emboîte le pas. Bien que Shas ait brandi cette menace, le parti n'a encore pris aucune décision à ce sujet, rapporte The Times of Israel.
La population ultra-orthodoxe représente 14% de la population juive d'Israël, soit près de 1,3 million d'habitants, et environ 66'000 hommes en âge de servir bénéficient d'une exemption.
Si certains des rabbins ultra-orthodoxes invoquent le fait que l'étude des textes de la Torah protège le pays autant que l'armée, d'autres craignent que les jeunes enrôlés cessent de pratiquer la religion.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / belga / afp
Culture
Début du tournage de la série Harry Potter avec un nouvel acteur
Un nouveau Harry Potter... sans Daniel Radcliffe. Le groupe Warner Bros. Discovery a dévoilé lundi les premières images du tournage de sa série adaptée d'Harry Potter avec en vedette principale un gamin à lunettes incarné par l'acteur écossais Dominic McLaughlin.
Le géant américain des médias et du divertissement Warner Bros. Discovery avait promis il y a deux ans de lancer une série, qui sera diffusée sur "dix ans", d'Harry Potter avec son auteure J.K. Rowling comme productrice exécutive.
Le tournage a débuté lundi dans les studios Leavesden, au Royaume-Uni, pour une diffusion en 2027 sur les plateformes HBO et HBO Max.
Daniel Radcliffe avait emprunté le costume du jeune sorcier dans le premier volet des films déclinés des romans de J.K. Rowling, "Harry Potter à l'école des sorciers", au point de devenir le visage de la franchise.
Même âge
Lundi, Warner Bros. Discovery a présenté Dominic McLaughlin, qui avait sensiblement le même âge que Radcliffe à ses débuts, comme la nouvelle incarnation du personnage phare en diffusant une photo du jeune acteur avec entre ses mains un clap de tournage affichant la scène 1 en date du 14 juillet 2025.
La réalisation de la série a été confiée au réalisateur britannique Mark Mylod, derrière la caméra de Sex List (2011), et plus récemment de Le Menu (2022), film noir sur l'industrie de la haute cuisine. Entre les deux, il a réalisé des épisodes de "Game of Thrones".
La scénarisation ne sera pas l'oeuvre de J.K. Rowling, mais de Francesca Gardiner, fille du célèbre chef d'orchestre britannique John Eliot Gardiner, qui avait écrit l'adaptation de "A la croisée des mondes" (His Dark materials), récit allégorique du passage d'adolescents à l'âge adulte de Philip Pullman.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
CultureIl y a 3 jours
Château-d'Oex accueille le festival au Pays des enfants
-
SuisseIl y a 3 jours
L'Etat du Valais ordonne la fermeture du camping d'Arolla
-
InternationalIl y a 3 jours
Débuts victorieux pour Niederhäuser en Summer League
-
GenèveIl y a 3 jours
La Ville de Genève organise un 1er août engagé avec le CICR
-
InternationalIl y a 2 jours
Kim assure Moscou de son soutien "inconditionnel" contre l'Ukraine
-
InternationalIl y a 3 jours
Accord actant un "Etat de la Nouvelle-Calédonie"
-
InternationalIl y a 3 jours
Giro dames: le maillot rose échappe à Marlen Reusser
-
FootballIl y a 2 jours
Le PSG à une marche de conquérir le globe