International
LeBron James a joué avec son fils
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/10/le-bron-james-a-gauche-et-bronny-james-reunis-sous-le-maillot-des-lakers-1000x600.jpg&description=LeBron James a joué avec son fils', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Première historique sur les parquets de NBA dimanche soir ! Un père et un fils ont joué ensemble.
LeBron James et son fils Bronny ont, en effet, partagé du temps de jeu lors du match de pré-saison à Palm Desert perdu 118-114 par les Lakers devant Phoenix. Le fils a ainsi reçu un magnifique cadeau pour son 20e anniversaire. Le père, qui fêtera ses 40 ans en décembre prochain, attaque, pour sa part, sa 22e saison en NBA avec une motivation sans doute décuplée.
Lors de cette rencontre, LeBron James a inscrit 19 points. Aligné durant 13 minutes, Bronny James n’a, en revanche, pas marqué le moindre point. Coupable de 4 turovers, il a cueilli 2 rebonds.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Les Etats-Unis n'imposeront pas de droits de douane sur l'or
Le président Donald Trump a affirmé lundi que l'or ne serait pas assujetti aux nouveaux droits de douane américains, après qu'un document officiel a semé le trouble la semaine dernière et propulsé le métal précieux à un record.
"Un communiqué de Donald J. Trump, président des Etats-Unis d'Amérique: l'or ne sera pas soumis aux droits de douane!", a écrit le chef de l'Etat sur sa plateforme Truth Social.
Le cours de l'or avait franchi un nouveau record en fin de semaine dernière, les investisseurs s'inquiétant de voir certains lingots finalement touchés par les droits de douane imposés par le président américain.
Selon une mise à jour des douanes américaines, détaillée dans un document daté du 31 juillet mais rendu public vendredi, les lingots d'or d'un kilogramme et ceux de 100 onces étaient classés comme soumis à des droits de douane, alors que les investisseurs les pensaient exemptés.
La Maison Blanche a plus tard fait savoir qu'elle prévoyait de "publier un décret dans un futur proche pour clarifier les informations erronées concernant la taxation des lingots d'or et d'autres produits spécialisés", selon les déclarations d'un responsable à l'AFP.
Celui-ci n'avait toutefois pas dit si cela impliquait que les lingots allaient bien rester exemptés.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Turquie: plus de 2000 personnes évacuées en raison d'un incendie
Plus de 2000 personnes ont dû être évacuées lundi dans la province turque de Çanakkale (nord-ouest), où un violent feu en cours depuis la mi-journée a dévasté des habitations et intoxiqué des dizaines de résidents.
"Par mesure de précaution, 2090 citoyens ont été évacués des zones à risque par voies maritime et terrestre", a annoncé lundi soir sur X Ömer Toraman, le gouverneur de Çanakkale, précisant que 77 personnes ayant inhalé des fumées étaient traitées dans des hôpitaux.
Le feu, attisé par de violentes rafales de vent, s'est propagé à plusieurs localités situées à l'entrée sud du très fréquenté détroit des Dardanelles, dont le village touristique de Güzelyali, où la population explose en été.
Dans cette localité, des habitations et voitures stationnées ont été livrées aux flammes, au milieu d'arbres carbonisés, selon des images de médias turcs.
Plus de 760 pompiers ont été déployés, appuyés par dix avions, neuf hélicoptères et plus de 200 véhicules, selon les autorités.
La Turquie, qui a connu son mois de juillet le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques il y a 55 ans, a fait face ces dernières semaines à plusieurs incendies d'ampleur. Quatorze personnes ont ainsi perdu la vie en combattant les feux en juillet dans l'ouest du pays.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Espagne: incendie toujours actif dans un site classé à l'Unesco
Les vents rendent "très difficile" lundi la lutte contre l'incendie qui ravage le site de Las Médulas, site touristique espagnol classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, et qui a entraîné l'évacuation de centaines de personnes, ont indiqué les autorités régionales.
La vague de chaleur qui frappe l'Espagne depuis une semaine, avec des températures avoisinant les 40°C, a donné lieu à de multiples incendies de forêt dans tout le pays. La Castille-et-León a enregistré 13 incendies en seulement trois jours, a déclaré à la presse Juan Carlos Suárez-Quiñones, conseiller pour l'Environnement de Castille-et-León, une région du nord-ouest du pays, soulignant que beaucoup d'entre eux sont intentionnels.
La lutte contre celui de Las Médulas, qui a fait quatre blessés, va "être très difficile" en raison des "mauvaises" conditions météorologiques et des vents "jusqu'à 40 kilomètres par heure" attendus, a déclaré en conférence de presse .
"Nous n'autoriserons pas le retour des" quelque 700 personnes évacuées tant que la sécurité dans leurs localités ne sera pas garantie, a déclaré M. Suárez-Quiñones.
Las Médulas, site touristique de la région d'El Bierzo classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1997, sont d'anciennes mines d'or romaines du Ier siècle qui ont été abandonnées deux siècles plus tard et que le temps a entourées de verdure et d'arbres, désormais en cendres.
"Une fois les incendies encore actifs contrôlés (...) le ministère de la Culture, du Tourisme et du Sport réalisera une première évaluation technique pour déterminer le degré d'atteinte au patrimoine", a informé le gouvernement de Castille-et-León dans un communiqué.
Au Portugal aussi
Le Portugal voisin lutte lundi contre trois grands incendies, principalement dans le nord et le centre du pays.
L'incendie le plus préoccupant est à Trancoso, dans le centre du pays. Cet incendie, actif depuis samedi, mobilise encore un dispositif important: plus de 650 pompiers soutenus par six moyens aériens.
Il y a six blessés légers, dont trois pompiers, selon un bilan de la Protection civile cité par l'agence Lusa, qui précise toutefois que la situation évolue favorablement.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Économie
Les provisions des banques européennes pour impayés au sommet
Les sommes provisionnées par les banques européennes pour faire face aux impayés des crédits accordés aux particuliers et aux entreprises sont revenues à un niveau haut plus vu depuis décembre 2020, affirme lundi l'Autorité bancaire européenne (ABE).
Le coût du risque, exprimé en pourcentage, s'élève à 0,57% à fin mars 2025, au plus haut depuis un peu plus de quatre ans.
Exprimées en stock, les créances douteuses des établissements bancaires européens représentaient 377,8 milliards d'euros à la fin du premier trimestre.
Avec 122,2 milliards d'euros, les banques françaises en portent un tiers, loin devant les banques espagnoles, allemandes et italiennes. La clientèle des entreprises est en première ligne.
L'ABE avait invité fin juin les banques européennes à se montrer prudentes notamment face aux risques liés aux tensions géopolitiques, à même de fragiliser les entreprises auxquelles elles prêtent de l'argent et de compliquer leur capacité à rembourser leurs échéances de prêts.
L'Autorité a également rendu publics le 1er août les résultats d'un test de résistance des établissements bancaires, dont les bilans ont été soumis à un scénario économique catastrophe.
Les banques européennes, mieux capitalisées et plus rentables qu'il y a deux ans, s'en étaient globalement bien sorties mais les banques françaises étaient à la traîne.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
-
SuisseIl y a 1 jour
Andreas Hausheer succède à Martin Pfister au Conseil d'Etat zougois
-
InternationalIl y a 3 jours
Zelensky rejette tout compromis territorial
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Val d'Hérens: un arbre généalogique hors normes dévoilé à Evolène
-
CultureIl y a 2 jours
Un vent d'Afrique va souffler sur Lausanne le temps d'un festival
-
CultureIl y a 3 jours
Espagne : la mosquée-cathédrale de Cordoue rouvre après l'incendie
-
InternationalIl y a 2 jours
Plastique: "étape critique" selon le président des négociations
-
InternationalIl y a 3 jours
Réconciliation entre Erevan et Bakou, sous l'action de Trump
-
InternationalIl y a 20 heures
Les Etats-Unis veulent une rencontre Trump-Poutine-Zelensky