Rejoignez-nous

Suisse

Sandoz voit ses revenus s'enrober sur neuf mois

Publié

,

le

Sandoz constate "une accélération pour les génériques au troisième trimestre et une forte croissance à deux chiffres pour les biosimilaires" (archives). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le géant des médicaments génériques et biosimilaires Sandoz a connu une hausse de ces recettes sur neuf mois. Il met en avant une forte dynamique de son activité biosimilaires et une importante demande de génériques.

De janvier à septembre, l'ex-filiale génériques de Novartis, devenue indépendante il y a tout juste un an, a vu son chiffre d'affaires s'enrober de 8% à 7,6 milliards de dollars, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

Dans le détail, la division Génériques a crû de 1% en rythme annuel, à 5,6 milliards de dollars, alors que la division Biosimilaires a vu ses recettes bondir de 31% à 2,1 milliards, dopée par l'adoption d'Hyrimoz (adalimumab) aux États-Unis, l'acquisition de Cimerli (ranibizumab), la forte demande pour Omnitrope(R) (somatropine), ainsi que les lancements de Tyruko (natalizumab) et Pyzchiva (ustekinumab) en Europe.

Cette performance correspond au consensus établi par AWP, les analystes consultés prévoyant un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de dollars.

La société constate "une accélération pour les génériques au troisième trimestre et une forte croissance à deux chiffres pour les biosimilaires". Les recettes de juin à septembre ont ainsi pris l'ascenseur, grimpant de 11% à 2,6 milliards, dont 741 millions pour la division biosimilaires (+36%), par rapport à la même période en 2023.

Par région, les recettes ont augmenté de 7% à 4 milliards en Europe de janvier à septembre, de 15% à 1,7 milliard en Amérique du Nord et de 4% à 1,9 milliard à l'international.

Pour la suite de l'exercice, la direction du groupe bâlois a confirmé ses prévisions de ventes nettes pour l'ensemble de l'année 2024 à une croissance de près de 10% ainsi que ses prévisions de marge d'Ebitda de base d'environ 20%.

"Nous prévoyons que la dynamique de notre activité se poursuivra, stimulant l'expansion des marges grâce à un mix de produits favorable et en tirant parti de notre base de coûts", a déclaré le directeur général de Sandoz, Richard Saynor, cité dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Veronica Fusaro chantera pour la Suisse au 70e Concours Eurovision

Publié

le

Agée de 28 ans, Veronica Fusaro a déjà une grande expérience de la scène. Elle a donné plus de 500 concerts en Suisse et à l'étranger et s'est produite dans des festivals renommés (archives). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

La chanteuse bernoise Veronica Fusaro représentera la Suisse en mai à Vienne au 70e Concours Eurovision de la chanson. Agée de 28 ans, l'artiste est une adepte de la pop alternative aux accents soul, accompagnée de guitare. Sa chanson sera dévoilée le 11 mars.

Originaire de Thoune (BE), établie à Berne, Veronica Fusaro a été sélectionnée dans le cadre d'une procédure en plusieurs étapes, impliquant un jury international composé de spécialistes et d'un panel de fans de l'Eurovision. Le vote a été pondéré à parts égales entre le jury et le public, indiquent mardi les responsables du projet chapeauté par la télévision alémanique SRF.

Veronica Fusaro est reconnue pour ses performances sur scène. En 2016, elle est désignée meilleur talent par la radio alémanique SRF3. Depuis, elle a donné plus de 500 concerts en Suisse et à l’étranger et s’est produite sur des scènes et festivals renommés. Elle a également assuré les premières parties de concerts de Mark Knopfler à l’amphithéâtre de Nîmes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Les surtaxes de Trump sont "une erreur", dit von der Leyen

Publié

le

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a réagi aux menaces du président américain Donald Trump sur le Groenland mardi à Davos. (© KEYSTONE/EPA/LAURENT GILLIERON)

Les surtaxes que propose Donald Trump sont "une erreur", a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen en ouverture du Forum économique mondial (WEF). Elle réagissait aux menaces du président américain si le Groenland ne lui était pas cédé.

"Nous considérons le peuple américain non seulement comme notre allié, mais aussi comme notre ami. Nous plonger dans une spirale descendante dangereuse ne ferait qu'avantager les adversaires que nous sommes tous deux déterminés à tenir à l'écart de notre paysage stratégique", a déclaré Mme von der Leyen mardi à Davos.

"Notre réponse sera donc ferme, unie et proportionnée", a-t-elle ajouté, précisant que la souveraineté et l'intégrité de ce territoire autonome du Danemark ne sont pas négociables. L'Allemande a annoncé que l'UE renforcera la sécurité dans l'Arctique, en collaboration avec le Groenland et le Danemark, mais également les Etats-Unis.

"Nouvelle Europe indépendante"

Mme von der Leyen a sinon affiché une Europe forte économiquement, appelant à construire une "nouvelle Europe indépendante". "Gagner du temps en espérant que les choses reviennent bientôt à la normale ne résoudra pas les dépendances structurelles dont nous souffrons", a-t-elle déclaré.

La présidente de la Commission européenne a mis en avant les derniers succès économiques européens, parmis lesquels la signature de l'accord entre le Mercosur et l'UE, concrétisée le week-end dernier après des années de blocages. Elle a également cité l'accord avec la Suisse, et un futur accord avec l'Inde.

"Longue vie à l'Europe", a conclu Mme von der Leyen sous des applaudissements.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Guy Parmelin ouvre le WEF, en pensée avec Crans-Montana

Publié

le

Le président de la Confédération Guy Parmelin a mis en avant une Suisse agile et neutre face aux incertitudes mondiales. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le président de Confédération a ouvert mardi le Forum économique mondial (WEF) en pensée avec Crans-Montana. "Une telle affluence prend un sens particulier cette année, qui a commencé tragiquement pour notre pays", a-t-il déclaré.

"Aussi, la Suisse tient à remercier les nombreux pays concernés du soutien et de la solidarité qu’ils nous ont témoignés lors du drame de Crans-Montana", a-t-il dit dans la salle des Congrès de Davos, noire de monde.

"Il est impressionnant de constater à quel point une catastrophe peut renforcer la cohésion internationale. Cette unité doit cependant transcender les événements particuliers, aussi dramatiques soient-ils" a-t-il dit, mentionnant les enjeux géopolitiques actuels.

Le Vaudois a mis en avant une Suisse neutre, stable et agile face à ces défis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Une alliance juge l'imposition individuelle "compliquée et chère"

Publié

le

Une alliance interpartis s'oppose à l'imposition individuelle. Elle estime que le texte va notamment renforcer les inégalités et alourdir la bureaucratie (image symbolique). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Une large alliance interpartis a présenté mardi ses arguments contre l'introduction de l'imposition individuelle. Selon les opposants, le texte, soumis au peuple le 8 mars, créerait de nouvelles injustices et alourdirait massivement la bureaucratie.

A ce jour, les couples mariés paient plus d'impôts pour un même revenu qu'un couple non marié. Les Femmes PLR avaient alors déposé une initiative pour des impôts plus équitables. Un contre-projet, adopté par le Parlement, prévoit que les couples mariés soient imposés comme les couples non mariés et remplissent deux déclarations d'impôt distinctes.

Les opposants estiment que ce projet pénaliserait en particulier les couples mariés avec un seul revenu et les familles disposant d’un revenu secondaire faible. Selon eux, 78% des allègements fiscaux bénéficieraient aux 16% des ménages les plus riches. Ils craignent aussi un alourdissement de la bureaucratie et une hausse des coûts.

Le Centre, l'UDC, le PEV et l'UDF ainsi que l'USAM ou encore l'USP sont membres de cette alliance.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Vous commencez à laisser derrière vous les anciens rôles, afin d’ouvrir un espace plus vaste à ce que vous devenez maintenant.

Les Sujets à la Une