Rejoignez-nous

International

Marchand va s'entraîner en Australie "deux à trois mois"

Publié

,

le

Léon Marchand va s'entraîner en Australie durant 2-3 mois (© KEYSTONE/AP/NATACHA PISARENKO)

Star des JO de Paris 2024, Léon Marchand partira en Australie en janvier pour "deux à trois mois".

Le Français prévoit de s'y entraîner avec un nouveau coach, a-t-il annoncé jeudi à Saint-Denis de La Réunion.

"Je vais essayer de voir une autre culture, de m'entraîner avec un nouveau coach, et ensuite je rejoindrai Bob Bowman à Austin dans l'année", a expliqué à la presse le quintuple médaillé olympique, de passage à La Réunion pour participer au meeting de natation de l'océan Indien.

Le nageur de 22 ans, entraîné depuis deux ans et demi par Bob Bowman aux Etats-Unis, a expliqué avoir envie de "voir autre chose, surfer, profiter de l'Australie". "J'ai prévu de partir deux à trois mois", a précisé le quadruple champion olympique.

Spécialiste du 200 m dans les épreuves de 4 nages, de brasse et de papillon, Léon Marchand compte également se frotter aux compétitions de nage libre et à d'autres distances afin d'éviter de se "lasser".

Se disant "épuisé", Marchand avait renoncé fin novembre aux Mondiaux en petit bassin (10-15 décembre à Budapest) après avoir remporté cet été à Paris quatre médailles d'or et une de bronze (relais 4x100 m 4 nages), expliquant vouloir "prendre du recul" afin de préparer ses "futurs défis".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Une autre victoire contre le Canada

Publié

le

Une très belle remontada pour Silvana Tirinzoni. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Journée renversante pour les curleuses du CC Aarau. Après une défaite 7-5 inattendue face au Japon le matin, elles ont battu le Canada 7-6 après un scénario improbable.

Face à des Canadiennes qui sont leurs "bêtes noires", les Suissesses ont été menées 4-0 après le troisième end avant de réussir une très belle remontada. La skip Silvana Tirinzoni, Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Pätz ont réussi un coup de quatre au 7e end pour prendre le lead (6-5). Elles devaient ensuite exploiter l'avantage de la dernière pierre pour rafler la mise dans l'end supplémentaire et pour cueillir leur troisième succès en quatre matches dans ce tournoi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Bien des espoirs encore pour Mathilde Gremaud

Publié

le

Mathilde Gremaud a pris rendez-vous pour lundi de la plus belle des manières. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Mathilde Gremaud est peut-être en route vers une deuxième médaille lors de ces Jeux 2026. La double championne olympique de slopestyle s'est qualifiée avec brio pour la finale du Big-Air.

Ce lundi, la Fribourgeoise s'avancera comme l'une des favorites pour le titre après sa performance aboutie lors des qualifications. Elle s'est classée au troisième rang derrière la Canadienne Megan Oldham et la tenante du titre Eileen Gu. Surtout, Mathilde Gremaud a donné le sentiment de ne pas s'être livrée pleinement comme si elle possédait encore une certaine marge.

Anouk Andraska aura également le bonheur de disputer cette finale. La Zurichoise a pris la 12e place des qualifications. En revanche, la déception fut une fois de plus de mise pour Sarah Höfflin. Coupable de deux chutes lors des deux premières manches, la Genevoise a été éliminée comme la semaine dernière en slopestyle. Ces Jeux ont tourné au fiasco pour la championne olympique de 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Pas de miracle pour Gregor Deschwanden au grand tremplin

Publié

le

Une performance très honorable pour Gregor Deschwanden samedi sur le grand tremplin. (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER)

Gregor Deschwanden n’a pas déjoué une nouvelle fois les pronostics. Malgré une performance très honorable, le Lucernois n’a pas cueilli une deuxième médaille après le bronze au tremplin normal.

Gregor Deschwanden a pris la 13e place du concours du grand tremplin avec des sauts à 129,5 et à 131 m. Il peut nourrir le regret de n’avoir pas trouvé le relâchement idéal lors de la première manche. 28e Sandro Hauswirth a, pour sa part, gagné sa place aux côtés de Deschwanden pour le concours par équipes de lundi dans la mesure où Felix Trunz a dû se contenter du 38e rang.

A Predazzo, la victoire est revenue à Domen Prevc. Le leader de la Coupe du monde et vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins a devancé le Japonais Ren Nikkaido et le Polonais Kacper Tomasiak grâce à un bond mesuré à 141,5 m lors de la finale. Ce saut magnifique lui a permis d’effacer les sept points de retard qu’il accusait sur Nikkaido après la première manche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La Suisse déroule contre le Canada

Publié

le

Une équipe de Suisse pour l'instant irrésistible. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Quatre sur quatre pour la Suisse dans le tournoi masculin ! Yannick Schwaller et ses coéquipiers ont poursuivi leur sans-faute avec un large succès 9-5 devant le Canada.

Yannick Schwaller Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel et Benoît Schwarz-van Berkel ont réussi un coup de deux lors du premier end pour annoncer la couleur d’entrée de jeu dans ce choc au sommet. Les Suisses n’ont jamais perdu le contrôle de la partie grâce notamment à trois autres coups de deux. A la faveur de cette victoire, les Suisses s’avancent comme les grands favoris du tournoi même si la qualification pour les demi-finales n’est pas encore acquise.

En début de journée, les dames du CC Aarau n'avaient pas connu la même réussite. Elles se sont inclinées 7-5 devant le Japon pour concéder leur première défaite dans ce tournoi. La skip Silvana Tirinzoni et ses équipières Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Pätz n'ont pas, contrairement aux hommes, su capitaliser leur coup de deux au premier end. Elles tenteront de rebondir ce soir contre le Canada.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Côté shopping, vous pourriez craquer pour un objet déco assez élégant. Vous avez bien raison de vous faire plaisir !

Les Sujets à la Une