Suisse
Le patron de Swatch Group a moins gagné en 2024
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/03/la-remuneration-de-lensemble-de-la-direction-generale-sest-portee-a-228-millions-apres-289-millions-un-an-plus-tot-1000x600.jpg&description=Le patron de Swatch Group a moins gagné en 2024', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Nick Hayek, directeur général du groupe horloger Swatch, a vu son salaire faiblir l'année dernière à 5,0 millions de francs contre 6,7 millions en 2023, selon le rapport annuel paru mercredi.
La rémunération de l'ensemble de la direction générale s'est portée à 22,8 millions, après 28,9 millions un an plus tôt.
L'enveloppe pour les sept membres du conseil d'administration est passée de 5,2 millions à 4,1 millions. A la présidence, Nayla Hayek a reçu 3,3 millions contre 4,4 millions. En 2023, il n'y avait que six membres. Et, la rémunération de Marc Hayek (fils de Nayla Hayek et neveu du directeur général) ne porte que de juin à décembre, car il a été élu en mai dernier.
En 2024, l'horloger biennoise a souffert de la faiblesse de la consommation en Chine. Le chiffre d'affaires a reculé de 14,6% à 6,74 milliards. Le bénéfice net s'est porté à 219 millions, soit 75% de moins sur un an.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
🔴 En direct - Le WEF accueille Donald Trump
Le président américain Donald Trump participe au Forum économique mondial à Davos. Le chef de la Maison blanche devrait notamment rencontrer le président de la Confédération Guy Parmelin, alors que les deux pays doivent négocier un accord définitif sur les droits de douane américains. LFM vous propose de suivre cette venue en direct.
;
Avec Keystone-ATS
Économie
"Nous pouvons être heureux que Donald Trump soit là" (Rutte)
"Nous pouvons être heureux que Donald Trump soit là, car il nous force à prendre soin de notre défense et de notre économie", a déclaré le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte mercredi. Il s'exprimait au WEF, dans un contexte de tensions sur le Groenland.
"Sans le président américain, nous n'aurions pas pris les décisions cruciales pour faire avancer notre économie", a poursuivi M. Rutte lors d'un panel du Forum économique mondial (WEF) sur la défense européenne organisé en présence des présidents polonais et finlandais Karol Nawrocki et Alexander Stubb.
La Finlande fait partie des huit pays européens menacés par Donald Trump de surtaxes si le Groenland, territoire autonome du Danemark, ne lui est pas cédé. Alexander Stubb avait manifesté son opposition à de nouveaux droits de douane dans une missive envoyée aux Etats-Unis.
Cette "dispute" territoriale entre les Etats-Unis et le Danemark, deux pays membres de l'Otan, est inédite, et menace l'Alliance atlantique dans son existence, 77 ans après sa création en 1949.
Très prudent sur ce dossier qui le place dans une position extrêmement inconfortable, son secrétaire général, Mark Rutte, a annoncé dimanche soir qu'il avait échangé avec Donald Trump. Ce dernier avait évoqué "un très bon échange".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Le câlin comme anxiolytique naturel
Encore peu démocratisée, la câlinothérapie soigne par l'accolade ou le contact physique. Une tendresse platonique aux multiples vertus.
Il suffirait d'une accolade d'une vingtaine de secondes entre deux personnes pour faire diminuer l'anxiété. Ce mercredi se tient la journée internationale des câlins. Un geste simple de prime abord, dont les bienfaits sont nombreux.
Les vertus du câlin sont enseignées par la câlinothérapie. Cette pratique, qui se définit par la tendresse platonique, consiste à se prendre dans les bras, se tenir la main ou avoir un contact physique, dans le but de guérir de certains maux ou d'apaiser.
Cette thérapie propose également des exercices basés sur le consentement, afin de respecter les limites personnelles de chacun.
Les personnes peu à l'aise avec les accolades peuvent toutefois opter pour la méthode de l'auto-câlin, en s'étreignant soi-même. Cette technique de relaxation et de bien-être permet, elle aussi, de calmer le système nerveux.
Suisse
Le Conseil fédéral plaide pour une SSR ayant des moyens suffisants
La SSR doit rester forte, en disposant de moyens suffisants pour assurer une offre journalistique équivalente dans toutes les régions linguistiques, selon le Conseil fédéral. Il rejette l'initiative SSR qui va trop loin. Le texte est soumis au vote le 8 mars.
L'initiative de l'UDC, de l'usam et des Jeunes PLR veut réduire la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an. Elle demande aussi d'exonérer complètement toutes les entreprises. Elle ne concerne que la SSR, et non les radios et télévisions locales qui reçoivent des fonds de la redevance.
Pour le Conseil fédéral, le texte aurait de trop grandes conséquences sur l'offre radio et TV. Et de rappeler que cette offre est diversifiée, de bonne qualité et diffusée dans toutes les régions linguistiques.
Le gouvernement concède toutefois qu'il faut prendre des mesures. Il a décidé une baisse de la redevance à 312 francs en 2027, puis à 300 en 2029 pour les ménages privés. Le chiffre d'affaires permettant une exonération pour les entreprises est revu à la hausse, de 500'000 francs à 1,2 million.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
74 millions pour encourager les rénovations énergétiques
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les avocats des Moretti dénoncent des "mensonges"
-
VaudIl y a 19 heures
Le Grand Conseil vaudois tance Valérie Dittli
-
LausanneIl y a 2 jours
Roger Nordmann entend "sortir le canton de l'ornière"
-
VaudIl y a 3 jours
Ecole secondaire de Morges saccagée, élèves en congé
-
VaudIl y a 3 jours
Vallée de Joux: "non" aux nouvelles armoiries
-
SuisseIl y a 3 jours
Des militants bloquent temporairement le trafic vers Davos
-
InternationalIl y a 3 jours
Espagne: bilan provisoire de 40 morts dans la collision de trains


