Rejoignez-nous

Suisse

Google met la recherche par IA à disposition en Suisse

Publié

,

le

Le PDG d'Alphabet, la société mère de Google, Sundar Pichai évoque l'IA. (archives) (© KEYSTONE/AP/JEFF CHIU)

Google a lancé en Suisse la recherche d'informations avec intelligence artificielle (IA). La fonctionnalité "AI Overview" est disponible en français, allemand, italien et anglais, mais uniquement pour les utilisateurs et utilisatrices connectés âgés de plus de 18 ans.

"Grâce à AI Overwiew, effectuer une recherche Google devient encore plus simple", promet le géant technologique mercredi dans un communiqué. L'outil aide les utilisateurs à obtenir un aperçu plus rapide d'un sujet avec une vue d'ensemble basée sur l'IA au lieu d'une liste de liens. Selon les expériences faites, la recherche est ainsi utilisée plus fréquemment et les utilisateurs sont plus satisfaits des résultats.

Google utilise l'IA générative. Plusieurs autres moteurs de recherche utilisent déjà ce type d'intelligence artificielle, dont Bing AI, DuckDuckGo AI Chat, Ecosia Chat, Brave Search ou Perplexity.ai.

Utile pour les sujets complexes

Selon Google, grâce aux aperçus basés sur l’IA, les internautes consultent une plus grande variété de sites Internet pour obtenir de l’aide sur des questions plus complexes. D'un point de vue économique, les liens contenus dans les aperçus génèrent davantage de clics que si la page avait été affichée comme un résultat de recherche web classique.

La nouvelle recherche IA de Google n'est toutefois pas accessible à tous: les utilisateurs doivent être connectés à leur compte Google pour accéder à "AI Overview"" et avoir au moins 18 ans. L'outil est à disposition dans huit autres pays européens.

Si les systèmes constatent qu'un aperçu avec IA pourrait être plus utile qu'un résultat de recherche Google habituel, celui-ci sera affiché, écrit Google. De plus, les liens vers les réponses seront fournis. Les utilisateurs peuvent toutefois aussi décider de continuer à recevoir un résultat de recherche classique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un sixème succès de rang pour le leader

Publié

le

Leonardo Bertone vient de frapper pour offrir à ses couleurs une sixième victoire de rang. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Mais jusqu’où ira le FC Thoune ? A Genève, la formation de l’Oberland a battu 1-0 le Servette FC pour cueillir un sixième succès de rang et pour, bien sûr, consolider sa place de leader.

Les Bernois ont forcé la décision à la 90e sur un coup-franc magnifique de leur capitaine Leonardo Bertone qui a laissé Joël Mall sans réaction. Même si le Servette FC a traversé quelques beaux moments dans cette rencontre, le succès du FC Thoune ne sort pas de nulle part. Les joueurs de Mario Lustrinelli ont mieux commencé et mieux terminé la rencontre que leurs adversaires qui accusent toujours trop de trous d’air. Cette inconstance est l’une des raisons qui explique pourquoi les Grenat demeurent sous la barre. Et s’ils devaient concéder dans quinze jours à Lucerne une troisième défaite de rang, leur saison risquerait bien de ressembler à un hiver sans fin.

Celle du FC Thoune, en revanche, pourrait être bien celle de tous les bonheurs. En tête du classement avec 9 points d’avance sur le FC Bâle qui reçoit Lugano dimanche, le promu peut croire désormais que le ciel est sa seule limite. Un football direct, une solidité sans faille et des éclairs de génie comme cette frappe de Bertone peuvent les mener très loin avec un maintien déjà acquis et un le top 6 bientôt validé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un scénario renversant au Letzigrund

Publié

le

Duek entre le Lucernois Taisei Abe (à gauche), dont l'expulsion a tout changé), et le Zurichois Bledian Krasniqi. (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

Après cinq défaites de rang, le FC Zurich a redonné un signe de vie. Le FCZ s’est imposé 3-2 devant le FC Lucerne après avoir pourtant été mené 2-0 jusqu’à l’appel du dernier quart d’heure.

L’expulsion de Taisei Abe pour une faute sur Steven Zuber sanctionnée d’un penalty a bouleversé le scénario de cette rencontre. A la rue depuis le coup d’envoi, les Zurichois pouvaient nourrir l’espoir de renverser la table avec un homme de plus et un seul but de retard. Ils y sont parvenus grâce à une volée de Matthias Phaëtan (79s) et un nouveau penalty, transformé imparablement à la 92e par Philippe Kény en face d’une Sudkurve qui n’en croyait pas ses yeux.

A Winterthour face à la "lanterne rouge", les Grasshoppers ont cueilli un succès 1-0 sans prix. Il a été acquis à la... 92e minute grâce au joker Nikolas Muci. Pour Winterthour, la pilule est bien amère dans la mesure où la VAR avait annulé quatre minutes plus tôt un but d’Andrin Hunziker pour un hors-jeu de quelques centimètres. Winterthour accuse désormais 7 points de retard au classement sur son adversaire du jour...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage du Swiss Loto mercredi, 2,2 millions de francs seront en jeu (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 3, 14, 18, 19, 37 et 40. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 5 et le Joker le 414303.

Lors du prochain tirage mercredi, 2,2 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Accident de travail mortel à St-Livres (VD)

Publié

le

C'est vendredi vers 11h00 que la police cantonale vaudoise a été avisée de cet accident (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un homme de 57 ans est décédé vendredi en fin de matinée lors de travaux agricoles devant son domicile à St-Livres (VD). Une enquête a été ouverte.

C'est vendredi vers 11h00 que la police cantonale vaudoise a été avisée de cet accident dans une exploitation agricole, indique-t-elle samedi dans un communiqué. Pour des raisons encore à déterminer, la victime, de nationalité suisse, se serait trouvée entre son tracteur et sa remorque.

A un moment donné, la manche gauche de sa veste aurait été accrochée par la prise de force reliant les deux véhicules et son bras aurait alors été happé par le mécanisme. Malgré une intervention rapide des secours, la victime est décédée peu après avoir été héliportée au CHUV.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

MANCHILD

SABRINA CARPENTER

02:42

Les 2 derniers titres

FLIGHT

SWEET PLAY

02:39

LES NUITS SANS KIM WILDE

LAURENT VOULZY

02:31

Votre Horoscope

Verseau

Bien entouré, vous allez apprécier les discussions qui ouvrent des perspectives nouvelles et toute activité qui éveille votre curiosité.

Les Sujets à la Une