Rejoignez-nous

Genève

Assurance complémentaire: accord entre La Tour et la CSS

Publié

,

le

Après la CSS, l'Hôpital de La Tour espère trouver un accord similaire avec l'assureur Helsana (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

L'Hôpital de La Tour, à Genève, annonce, mardi, avoir conclu un accord avec l'assurance maladie CSS pour le remboursement des soins couverts par l'assurance-maladie complémentaire. L'Hôpital de la Tour précise aussi que les négociations pour trouver un accord avec l'assureur Helsana sont très avancées.

L'accord avec la CSS repose sur l'adoption du modèle de facturation Médicalculis. Il constitue une solution durable qui garantit à la fois la qualité des soins et leur accessibilité, note l'Hôpital de La Tour. Les assurés de la CSS peuvent désormais bénéficier d'une prise en charge médicale sans incertitude administrative.

A Genève, le système de facturation des soins couverts par l'assurance complémentaire, qui fonctionne selon le modèle proposé par l'Association des médecins du canton de Genève, pose des problèmes à plusieurs assureurs qui ont refusé d'y souscrire. Seules trois assurances maladie l'ont adopté.

Les patients courent ainsi le risque de ne pas se faire rembourser ces soins. Les établissements de soins privés rencontrent, pour leur part, des problèmes économiques.

Une médiation a bien été tentée par le département de la santé et des mobilités du canton de Genève pour trouver un terrain d'entente entre tous les acteurs de la santé, mais sans succès.

L'accord qui a été conclu avec la CSS "démontre l'importance des négociations bilatérales", relève dans le communiqué le directeur général de l'Hôpital de La Tour, Olivier Schmitt.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Calligaris: "Cela ne pouvait pas finir comme ça!"

Publié

le

Viola Calligaris (à gauche) et la Suisse sont passées par toutes les émotions jeudi. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

A l'origine du penalty finlandais, Viola Calligaris était plus que soulagée après la qualification de la Suisse en quarts de finale de l'Euro. "Cela ne pouvait pas finir comme ça!", a-t-elle lâché.

"Je suis tellement heureuse, pour Rio (réd: Riola Xhemaili, la buteuse décisive), pour toute l'équipe et pour toute la nation, pour toute la Suisse", a déclaré la Lucernoise de 26 ans en zone mixte après le match nul contre la Finlande jeudi (1-1), quelques instants après avoir fêté dignement cette qualification historique avec le public du Stade de Genève.

"Après le but de la Finlande, j'ai regardé dans les gradins et je me suis dit que ça ne pouvait pas finir comme ça", a poursuivi la défenseuse de la Juventus, qui a commis l'irréparable à la 77e minute en faisant trébucher la Finlandaise Emma Koivisto dans la surface helvétique.

"Je savais direct que c'était penalty, je ne dois jamais tacler comme ça, alors qu'on était bien en place derrière", a-t-elle regretté. "Mais des fois, c'est comme ça, c'est juste une seconde qui change le cours du match."

La force du public

Poussées par leur public une nouvelle fois au rendez-vous, les Suissesses ont toutefois trouvé les ressources pour égaliser et arracher leur qualification pour le quart de finale du vendredi 18 juillet, qu'elles disputeront contre l'Espagne ou l'Italie.

"J'ai jamais ressenti un truc comme ça. A chaque fois qu'on attaquait avec le ballon, on sentait les fans qui criaient pour nous donner tellement de force et d'énergie", a expliqué Calligaris. "C'est vraiment incroyable, on n'aurait jamais pu imaginer cela quand on était petites, et maintenant on vit ces émotions à chaque match."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La Suisse se qualifie pour les quarts de finale de l'Euro

Publié

le

Riola Xhemaili (7) a inscrit le but de la qualification dans les arrêts de jeu! (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La Suisse jouera les quarts de finale de "son" Euro! A Genève, la sélection de Pia Sundaghe a réussi son pari en tenant la Finlande en échec (1-1). Elle affrontera l'Espagne ou l'Italie en quarts.

Quel scénario incroyable à Genève! Au bord du précipice après un but finlandais marqué sur penalty à la 79e minute, les Suissesses ont arraché le match nul dans le temps additionnel, sur un but de Riola Xhemaili (93e). L'attaquante, entrée en jeu dix minutes plus tôt, a dévié au fond des filets un centre-tir de l'inévitable Géraldine Reuteler, désignée joueuse du match pour la troisième fois (!) de suite.

Comme elles l'avaient annoncé, les joueuses de Pia Sundhage, qui a aligné pour la première fois de son mandat la même équipe lors de deux matches consécutifs, ne sont pourtant pas allées à Genève pour défendre 90 minutes et se contenter du match nul. Elles n'ont pas non plus dû attendre la deuxième mi-temps pour mettre en difficulté leurs adversaires, comme ce fut le cas lors de leur victoire contre l'Islande (2-0).

Une double occasion

A la 13e minute, les Suissesses se sont ainsi procuré une double occasion qui aurait dû les lancer idéalement dans la partie. Mais Sydney Schertenleib a vu sa jolie frappe du droit être détournée par la gardienne finlandaise Anna Koivunen, tandis que la tentative de "Madjer" de Svenja Fölmli n'a pas trouvé le cadre.

De moins en moins tranchantes au cours de la première période, Livia Peng et ses coéquipières ont dû faire le dos rond. La portière helvétique a toutefois rassuré le Stade de Genève à plusieurs reprises en repoussant le danger provenant principalement de coups de pied arrêtés finlandais. Son arrêt sur la ligne après une déviation d'Eva Nystrom a évité à la Suisse d'encaisser un but bien malheureux juste avant la pause (45e).

En lançant Leila Wandeler (pour Fölmli) et Ana-Maria Crnogorcevic (à la place de Nadine Riesen) au retour des vestiaires, Pia Sundhage a opéré le même changement tactique qui avait fonctionné contre l'Islande. Le 3-5-2 a laissé place à un 4-4-2 qui a permis à la Suisse de bien contrer les combinaisons axiales de la Finlande.

Le retour de Xhemaili

Car oui, les Suissesses se sont tout de même appliquées à bien défendre pour conserver ce match nul si précieux. Elles n'ont pratiquement rien offert aux Nordiques en deuxième mi-temps avant que Viola Calligaris ne commette l'irréparable en fauchant Emma Koivisto dans la surface. L'arbitre française Stéphanie Frappart n'a pas hésité en indiquant le point de penalty, et Natalia Kuikka a battu Livia Peng pour qualifier virtuellement les Finlandaises.

Mais voilà, cette équipe de Suisse dispose d'une force de caractère remarquable. Elle l'a encore prouvé jeudi, bien aidée par les derniers changements de Pia Sundhage qui a tenté le tout pour le tout en introduisant deux attaquantes. Dont Riola Xhemaili.

La Soleuroise, qui avait perdu sa place de titulaire après avoir joué le match d'ouverture, a endossé le costume d'héroïne au meilleur des moments pour plonger le public genevois dans l'euphorie. Une euphorie qui ne demande qu'à se poursuivre autour de cette équipe de Suisse décidément épatante, qui affrontera l'Espagne ou l'Italie vendredi 18 juillet à Berne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Finlande - Suisse: Pia Sundhage ne fait aucun changement

Publié

le

Contre la Finlande ce soir à Genève, les Suissesses évolueront dans la même composition que face à l'Islande. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

On prend les mêmes et on recommence. Face à la Finlande, l'équipe de Suisse évoluera avec le même onze que lors de la victoire contre l'Islande (2-0). Coup d'envoi à 21h00 à Genève.

Pia Sundhage a donc trouvé son équipe-type à Berne. La sélectionneuse suédoise fait confiance aux onze mêmes joueuses qui ont débuté le deuxième match de cet Euro 2025.

Sydney Schertenleib et Svenja Fölmli font donc encore une fois la paire sur le front de l'attaque helvétique, tandis que Géraldine Reuteler, Lia Wälti et Smilla Vallotto sont titulaires au milieu du terrain. Iman Beney et Nadine Riesen occupent une troisième fois de suite les rôles de pistons. En défense, le trio Viola Calligaris, Julia Stierli et Noëlle Maritz est également reconduit.

De son côté, la Finlande évoluera aussi avec la même équipe qui s'est inclinée contre la Norvège dimanche à Sion (2-1).

La compositions suisse: Peng; Calligaris, Stierli, Maritz; Beney, Reuteler, Wälti, Vallotto, Riesen; Schertenleib, Fölmli.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Genève: un village du sport jusqu'à fin juillet

Publié

le

A Genève, le village du sport situé près de la Canopée proposera des activités gratuites jusqu'au 27 juillet (photo prétexte). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A Genève, le mois de juillet 2025 est celui du sport. Outre l’eurofoot féminin de football et la fan zone, la Ville de Genève a ouvert pour la première fois sur le quai Gustave-Ador un "village du sport". Les amateurs pourront tester 26 disciplines jusqu’au 27 juillet.

Située à quelques dizaines de mètres de la fan zone, l’esplanade du site a été spécialement peinte par l’artiste genevois Tones, réputé pour ces fresques colorées, a annoncé la Ville jeudi dans un communiqué. Parmi les disciplines proposées, du football, du tennis, du basket, du tchoukball, du bungee trampoline, de l’escalade, du unihockey, de la slackline, du bmx ou encore du parkour.

L’accès au site et aux activités est gratuit. Chaque jour, entre 10h00 et 18h00, initiations, démonstrations ou sessions en pratique libre y seront organisées.

Des journées thématiques seront proposées avec un week-end familles les 12 et 13 juillet, dont un atelier de foot freestyle le samedi. Suivront une semaine axée sur le sport féminin (du 16 au 20 juillet) et une autre sur les sports urbains (du 23 au 27 juillet).

https://www.geneve.ch/village-sport-espace-decouverte-partage-coeur-euro-feminin-2025

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ALONE

MARC REEVES

03:39

Les 2 derniers titres

CHANGE YOUR MIND

OCEAN SHIVER

03:35

HUMAN NATURE

MICHAEL JACKSON

03:31

Votre Horoscope

Cancer

Garder un espace intérieur à l’abri du tumulte, est essentiel. La Lune vous murmure de revenir à vous, de nourrir votre jardin intérieur…

Les Sujets à la Une