International
H&M voit son bénéfice baisser de 22% au deuxième trimestre
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/06/le-resultat-a-souffert-de-prix-dachat-plus-eleves-en-raison-dun-dollar-plus-cher-et-dune-hausse-des-couts-de-fret-archives-1000x600.jpg&description=H&M voit son bénéfice baisser de 22% au deuxième trimestre', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le géant de la mode suédois H&M a fait état jeudi d'un bénéfice en baisse de près de 22% au deuxième trimestre. Le groupe scandinave a notamment souffert de l'appréciation du dollar américain.
H&M a dégagé un bénéfice net de 3,96 milliards de couronnes (environ 340 millions de francs) sur la période de mars à mai 2025, contre 5,06 milliards l'année dernière.
"Le résultat du trimestre a été négativement affecté par des prix d'achat plus élevés en raison d'un dollar plus cher et d'une hausse des coûts de fret, mais également par le fait que nous avons continué à investir dans l'offre clients", a déclaré le PDG de H&M, Daniel Erver, cité dans un communiqué.
Les ventes nettes de l'entreprise ont chuté de près de 5%, à 56,7 milliards de couronnes, par rapport au deuxième trimestre de 2024.
Mais l'entreprise a noté que les ventes nettes avaient augmenté de 1% en devises locales "avec 4% de magasins en moins à la fin du trimestre par rapport au même moment l'année précédente".
Dans son rapport sur les résultats trimestriels, il est indiqué que les ventes nettes ont été affectées par "un effet de conversion des devises d'environ six points de pourcentage en raison du renforcement de la couronne suédoise".
H&M a également souligné que ses résultats de ventes au deuxième trimestre devaient "être considérés à la lumière du fait que le deuxième trimestre de 2024 était un bon trimestre".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Affaires Epstein: plus de 3 millions de pages supplémentaires
Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, a annoncé vendredi la publication de "plus de trois millions de pages" supplémentaires" du dossier Epstein, dont "plus de 2000 vidéos et 180'000 images".
"Ces 2000 vidéos et 180'000 images n'ont pas toutes été prises par M. Epstein ou un membre de son entourage", a précisé M. Blanche, expliquant qu'il s'agissait en grande partie de "pornographie". Les images et vidéos de toutes les femmes ont été masquées à l'exception de celles de la complice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a-t-il souligné.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Arrestation d'un ex-présenteur de CNN à Minneapolis
La ministre américaine de la Justice Pam Bondi a annoncé vendredi avoir ordonné l'arrestation de l'ancien présentateur de CNN Don Lemon, en lien avec les manifestations contre les opérations de la police de l'immigration dans le Minnesota.
"Sur mes instructions, tôt ce matin, des agents fédéraux ont arrêté Don Lemon" et trois autres personnes, dont une journaliste indépendante, a-t-elle écrit sur X.
Elle a précisé que ces arrestations avaient eu lieu en lien avec "l'attaque" contre une église à Saint Paul le 18 janvier, lorsque des manifestants avaient perturbé un office religieux dans la capitale du Minnesota.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Goretzka annonce son départ du Bayern à l'été
L'international allemand Leon Goretzka quittera le Bayern Munich à l'été, a annoncé le milieu défensif vendredi, mettant fin aux rumeurs de départ dès cet hiver. Son contrat se termine au 30 juin.
"Aussi honoré que je sois par l'intérêt de grands clubs internationaux, j'ai clairement décidé, pour moi-même, que je souhaitais rester au Bayern jusqu'à la fin de la saison", a posté Leon Goretzka (30 ans) sur son compte Instagram vendredi en fin de matinée.
"Dans le même temps, le club et moi avons convenu, au terme de discussions bonnes et constructives, que notre période commune à succès s'achèvera cet été. Comme je l'ai déjà dit plus tôt, c'est aussi pour moi le bon moment d'ouvrir un nouveau chapitre: en tant que footballeur et en tant qu'homme", a ajouté Goretzka.
Formé dans la Ruhr à Bochum où il est passé professionnel à l'été 2012, puis transféré à Schalke un an plus tard, Leon Goretzka a rejoint le Bayern en juillet 2018, remportant notamment la Ligue des champions en 2020 ainsi que six titres de champion d'Allemagne.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Kevin Warsh président de la Fed
Le président américain Donald Trump a proposé vendredi Kevin Warsh comme président de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur son réseau Truth Social. Les médias américains en avaient fait le favori pour succéder en mai à Jerome Powell.
"Je suis heureux d'annoncer que je propose la nomination de Kevin Warsh au poste de PRÉSIDENT DU CONSEIL DES GOUVERNEURS DU SYSTÈME DE RÉSERVE FÉDÉRALE", a écrit Donald Trump.
"Je connais Kevin depuis longtemps et je n'ai aucun doute qu'il restera dans l'histoire comme l'un des GRANDS présidents de la Fed, peut-être le meilleur. Par dessus tout, il a 'tout du premier rôle', et il ne vous laissera jamais tomber. Félicitations Kevin !", a-t-il ajouté.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
-
SuisseIl y a 2 jours
Hausse de 0,8 point de TVA pour financer l'armée et la sécurité
-
SportIl y a 2 jours
A Crans-Montana, une Coupe du monde de ski discrète
-
SuisseIl y a 1 jour
La rente-pont est moins utilisée que prévu par les chômeurs âgés
-
InternationalIl y a 3 jours
Minneapolis: un proche de Trump évoque des manquements d'ICE
-
InternationalIl y a 3 jours
Incendie à Courchevel: le feu est circonscrit
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Carney estime qu'il n'y a "plus rien de normal aux Etats-Unis"
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Carl-Vogt: la Chambre immobilière admet qu'"il faut mieux faire"
-
SuisseIl y a 2 jours
SRC: le Conseil fédéral renforce la détection des menaces graves


