Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Non classé

Publié

,

le

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lausanne

Lolzanne: 25 humoristes pour deux jours de rires

Publié

le

Lord Betterave, lors de la première édition du Lolzanne au parc de Valency (© L'Empire du Rire)

Le festival d'humour "Lolzanne" revient ce week-end. La seconde édition va accueillir 25 humoristes sur 6 scènes au "No Name", à Lausanne. Au programme : open-mic et one-man-show.

Le premier festival d’humour Lausannois revient pour une seconde édition, cette fois-ci au "No Name" , au centre-ville de Lausanne.  Le concept reste le même : trois spectacles par jour pour accueillir un maximum d'humoristes régionaux et internationaux.

Après une première édition au parc de Valency l'été passé, que peut-on attendre de deuxième édition ? Selim Carrel, fondateur et président de l'Empire du rire, nous répond.

Selim Carrel Fondateur et président de l'Empire du rire

Durant l’année, l'association l'Empire du rire organise plusieurs soirées pour encourager les personnes à se lancer et faire découvrir le stand-up romand. Les explications de Selim Carrel, fondateur et président de l’Empire du rire.

 

© l'Empire du Rire

Continuer la lecture

Cinéma

Blanche-Neige revient dans une version plus moderne

Publié

le

© The Walt Disney Company. All Rights Reserved

Blanche-Neige Interprétée par Rachel Zagler (voix française: Emmylou Homs*), la Méchante Reine jouée par Gal Gadot (voix françaises: Ingrid Donnadieu et Victoria Sio), ainsi que Prof, Joyeux, Grincheux, Simplet, Atchoum, Timide et Dormeur sont de retour dès aujourd’hui dans vos cinémas !

Après plus de 87 ans, l’héroïne aux cheveux d’ébène revient sur grand écran. Cette version revisitée du classique d’animation « Blanche-Neige et les Sept Nains » nous fera revivre toutes ses péripéties aux côtés de ses fidèles amis et les animaux de la forêt.

Dans cette nouvelle adaptation, le Prince jouera un rôle plus important et sera davantage présent à l’écran. Une surprise inédite nous attend également concernant l’un des sept compagnons de Blanche-Neige , tandis que le destin de la Méchante Reine prendra une tournure différente de celle du film de 1937.

Les nostalgiques seront ravis d’apprendre que certaines chansons emblématiques de la version originale ont été conservées.
🎵 Découvrez-les ici :

 

Mais revenons à l’origine de cette folle aventure… Il était une fois un grand visionnaire nommé Walt Elias Disney. En décembre 1937, il dévoilait au monde le tout premier long-métrage d’animation des studios Disney, une révolution cinématographique. Pour donner vie à ce projet ambitieux, il prit d’énormes risques financiers. Mais lors de la première, en voyant tout Hollywood ému aux larmes après la scène de la mort de Blanche-Neige, il comprit qu’il avait gagné son pari. Le triomphe du film permit non seulement de rentabiliser sa production, mais aussi de financer la construction des futurs studios Disney.

Pour vous donner encore plus envie de redécouvrir cette merveilleuse histoire, sublimée par une mise à jour moderne tout en conservant l’émotion et la magie d’antan, voici la bande-annonce officielle :

*Emmylou Homs est également la voix française (Anna Reine des Neiges 1 et 2  (dialogues et chants), Belle (chant) Belle et la Bête)

 

Cet article a été rédigé à l'aide de l'IA

Continuer la lecture

Non classé

Un nouveau visage provisoire pour la place de la Riponne

Publié

le

La Ville de Lausanne annonce de nouveaux aménagements transitoires dès l'été prochain sur une Place de la Riponne rendue aux piétons (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le réaménagement de la Riponne se fera en deux étapes. La Municipalité annonce l’installation prochaine d’aménagements provisoires sur la place. Ce sera à partir du mois de juin. L'exécutif espère ainsi que la population pourra se réapproprier la place, en attendant le réaménagement définitif en 2027 ou 2028.

La place de la Riponne aura droit à ses aménagements provisoires. La Municipalité de Lausanne l’a annoncé aujourd’hui, précisant que le projet de transformation définitif sera dévoilé en mars. Les aménagements provisoires, eux, seront installés dès le mois de juin, alors qu’un grand chantier de renforcement de la dalle de la place est en cours. La Ville prévoit d’arboriser les lieux, d’installer d’une grande structure en bois et de créer une fresque géante au sol. La population pourra d’ailleurs jouer les artistes. Grégoire Junod, syndic de Lausanne.

Grégoire JunodSyndic de Lausanne

La Municipalité espère ainsi que la population pourra se réapproprier la place, en attendant le réaménagement définitif en 2027 ou 2028. Reste que la Riponne est aussi associée aux personnes toxico-dépendantes qui y passent une partie de la journée. Comment concilier ces réalités ? On écoute à ce propos Grégoire Junod.

Grégoire JunodSyndic de Lausanne

Précisons pour finir que la fresque géante qui sera réalisée par l’artiste romande Caroline Bourrit sera mis à l’enquête début 2025.

Continuer la lecture

Culture

Festival: La Tour-de-Peilz mise tout sur le jeu

Publié

le

La première édition du Festival des Jeux à La Tour-de-Peilz aura lieu du 6 au 8 septembre 2024 (photo d'illustration). (©Keystone/ADRIEN PERRITAZ)

La Tour-de-Peilz renforce son image de ville du jeu. Celle qui abrite le musée du jeu sera l’écrin cette année de son propre festival. Organisé par la ville et le château notamment, il se déroulera sur trois jours dès ce vendredi. Plus de 25 activités seront proposées au public à travers la ville.

Ce weekend sera placé sous le signe du jeu à la Tour-de-Peilz. La commune sera l’écrin d’un tout nouveau festival dès ce vendredi et jusqu’à dimanche. Il est organisé par la Ville, le musée du jeu et la biblio-ludothèque communale l'ABCDé. Une manière pour la commune de renforcer encore son identité. Nina Hauri, responsable des affaires culturelles de la ville de la Tour-de-Peilz.

Nina HauriResponsable des affaires culturelles de la Ville de la Tour-de-Peilz

La Tour-de-Peilz a d'ailleurs annoncé ce jeudi avoir obtenu le soutien du Canton afin de réaliser une étude en lien avec le potentiel positionnement de la commune en tant que "Ville du jeu". Le Canton déboursera 54'000 francs.

Du jeu tous publics

Pour ce qui est du programme, le festival des jeux permettra de s'essayer à plus de 25 activités à travers la ville. L’occasion pour le public de découvrir le jeu sous toutes ses formes: de l’escape game aux jeux vidéos en passant par les jeux de société et le blind-test. Car l’idée du festival est bien de montrer la diversité du monde ludique, mais aussi d'être multigénérationnel. Comment les seniors sont-ils intégrés dans le concept? Précisions de Selim Krichane, directeur du musée suisse du jeu. 

Selim KrichaneDirecteur du Musée suisse du jeu

Outre le mélange des générations, le festival permettra aussi au public de replonger dans le passé et de faire un bond dans le futur. On retrouve le directeur du Musée suisse du jeu.

Selim KrichaneDirecteur du Musée suisse du jeu

Les organisateurs de ce festival n'en sont pas à leur coup. Car un évènement similaire existait déjà à La Tour-de-Peilz: le Château des jeux. Mais il commençait à être un peu à l'étroit dans le l'enceinte du musée, comme le confirme Selim Krichane.

Selim KrichaneDirecteur du Musée suisse du jeu

Pour Nina Hauri, il était temps de voir plus grand pour le "Château des jeux".

Nina HauriResponsable des affaires culturelles de la Ville de la Tour-de-Peilz

Toute la programmation du festival est à retrouver ici.

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Une solution inattendue vous traverse l’esprit, vous vous surprenez à penser autrement, à voir plus loin, à rêver plus grand.

Les Sujets à la Une