Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

Art on Ice à Fribourg

Publié

,

le

Art on Ice 2023
Art on Ice est de retour après une pause forcée de 2 ans / @artonice.com

Art on Ice est de retour à la BCF Arena de St-Léonard pour une date unique en Suisse romande.

Après une pause forcée de deux ans, Art on Ice annonce pour sa tournée 2023 quelques nouveautés, avec en tête d’affiche, l'artiste britannique Rag’n’Bone Man. Gjon’s Tears, représentant de la Suisse au Concours Eurovision de la chanson, et la chanteuse et compositrice suisse ELLE complètent le programme musical du spectacle cette année. A leurs côtés, et annoncée fin 2022, l’auteure, compositrice, interprète et membre du girls band des Spice Girls : Mélanie C. La nouvelle production fera étape, notamment, à Fribourg, à la BCF Arena, en date du 7 février.

Des championnes et des champions olympiques et du monde seront aussi présents sur la patinoire. Parmi eux, les actuels champions olympiques de danse sur glace, quintuples champions du monde et quintuples champions d’Europe Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron feront le voyage depuis la France. Vanessa James, championne d’Europe, et Eric Radford, champion du monde, et les médaillés de bronze des derniers championnats du monde seront également de la partie. L’actuelle vice-championne du monde belge Loena Hendrickx est également annoncée. Pour les fans suisses de patinage, la quadruple championne de Suisse Alexia Paganini fera aussi le show.

Informations : www.artonice.com

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Appel à candidatures pour la scène ouverte de Morges-Sous-Rires

Publié

le

Morges-sous-Rire
La 35ème édition de Morges-Sous-Rires aura lieu du 9 au 18 juin / Crédit photo : @morges-sous-rire.ch

Le festival d'humour Morges-sous-Rires est de retour en juin prochain. De nombreux guests sont attendus sur la scène du Théâtre de Beausobre. Sur la scène du Cube, différents talents confirmés ou en devenir s'y produiront. Enfin la scène ouverte du festival permettra à quelques jeunes pousses de l'humour de se lancer.

Plus de 6'000 spectateurs avaient répondu présent l'an dernier lors de l'édition 2022 du festival d'humour. Un «succès» selon les termes des organisateurs à l'heure du bilan. Une trentaine d'humoristes suisses et internationaux avaient animé 13 représentations réparties sur 8 soirées dans les deux salles du festival.

Cette année la 35ème édition de la manifestation aura lieu du 9 au 18 juin. La scène du Théâtre de Beausobre de Morges recevra, lors de cette nouvelle édition, sur scène : Anne Roumanoff, Baptiste Lecaplain, Tristan Lopin, Olivier de Benoît, Véronique Gallo, Elodie Poux, Roman Doduik, Thomas Wiesel, Pablo Mira, et Laura Laune.

Sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du théâtre, inauguré l'an dernier, se produiront également : Simon Romang, Yoan Provenzano, David Castello-Lopes, Alexandra Pizzagalli, Blaise Bersinger, et Rébecca Balestra.

Morges-sous-Rire, c'est aussi le Quartier Jardin. Un espace détente en plein air proposé aux visiteurs avec sa scène open air et ses spectacles d’humour musical inédits et gratuits. Sylvain Lavey, animateur du 16-19 sur LFM, et Mathieu Exhenry, Administrateur et Programmateur de Morges-Sous-Rires ont évoqué pour nous le concept de la scène ouverte du festival et lancé un appel à candidatures pour l'édition 2023. Une interview, réalisée cette semaine, à retrouver en podcast, ci-dessous.

Morges-sous-Rires, les nouveaux talents

Pour s'inscrire et participer aux pré-sélections de la scène ouverte : www.morges-sous-rire.ch

Enfin, le festival proposera son traditionnel marché qui s’installera, avec ses multiples stands, sur l’Esplanade.

LFM sera également en émissions spéciales entre 16 heures et 19 heures, à l'occasion de l'édition 2023 de Morges-Sous-Rires.

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Une « Multitude » de titres de Stromaé à l'Arena de Genève

Publié

le

Stromaé se produira les 27 et 28 avril à l'Arena de Genève / Crédit photo : @Keystone Valentin Flauraud

Stromaé se produira les 27 et 28 avril à l'Arena de Genève. Il nous présentera quelques titres extraits de son dernier opus : « Multitude ». Deux concerts attendus par son public et sold-out.

La 38ème édition des Victoires de la musique l'a consacré à deux reprises en février. Il a empoché les trophées de l'artiste masculin de l'année et de l'album de l'année pour son 3ème opus « Multitude », sorti en 2022. Un album sur lequel il a, notamment, collaboré avec son frère Luc Van Haver et Coralie Barbier, son épouse. Stromae était remonté sur scène à cette occasion, l'an dernier, en dehors de quelques rares apparitions dont sa venue en 2021 à Paléo. Une première, après 7 ans d'absence, pour défendre le successeur de son album « Racine carrée » sorti en 2013. Un précédent opus écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires.

Oubliée la dépression, aggravée par les effets secondaires d'un antipaludique, qui avait cloué au sol l'artiste de 37 ans, il y a quelques années suite à une tournée mondiale épuisante. Tournée hors normes qui lui avait fait enchaîner plus de 200 dates et réunit 1 million de spectateurs en 2 ans, de 2013 à 2015. Le voici, de retour pour une nouvelle tournée. 3 dates sont agendées en Suisse dont 2 en Suisse romande à l'Arena de Genève les 27 et 28 avril 2023. Un lieu qu'il connait déjà pour s'y être produit à 2 reprises.

Le Belge nous proposera, lors de ses 2 shows, sold-out par ailleurs, des titres de son dernier album. « Santé » en fait partie outre avoir été le premier extrait de ce nouvel opus dévoilé en 2021. Un single dans lequel il rend hommage aux travailleurs de l’ombre, souvent oubliés : « chauffeur de camion, hôtesse de l’air, boulanger ou marin pêcheur ». Un titre parmi d'autres de cet album «Multitude» au sein duquel Stromaé a également pu briser le silence sur des thématiques telles que la dépression, le burn-out ou encore le suicide.

Plus d'informations sur : www.opus-one.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

« Spaguetti western » au menu de la saison 2023 de Bande-Son

Publié

le

Bande-Son
La thématique du western spaghetti est au menu de Bande-Son / Crédit photo : @bande-son.ch

L'orchestre symphonique Bande-Son a décidé de rendre hommage au western spaghetti, pour sa saison 2023, avec une série de concert ayant lieu à la Salle de Chisaz à Crissier.

L'ensemble musical Bande-Son a décidé de nous plonger dans un genre cinématographique bien spécifique en nous présentant plusieurs reconstitutions musicales. Bon nombre des œuvres jouées lors de ces concerts n’ont effectivement jamais été rejouées depuis leur enregistrement initial et les partitions sont elles aussi introuvables.

C’est dans cette optique que l'orchestre, sous la direction de Thierry Besançon, a décidé de redonner vie à ces partitions au plus proche de la musique originalement produite avec ce nouveau programme intitulé : « Spaguetti western ». A voir du 24 au 26 mars à la Salle de Chisaz à Crissier.

L’histoire du western italien débute en 1964 avec « Pour une poignée de dollars » et s’étend sur une période d’environ 10 ans. Durant ce laps de temps, pas moins de 600 films sont tournés, dont 79 dans la seule année 1968. Dès 1970, l’auto-parodie, apparaît tel un ouragan dévastateur. Le pistolero ne dégaine plus mais distribue des gifles et des tartes à la crème. Au milieu de ce raz-de- marée de productions comiques et familiales se démarquent tout de même quelques pépites tels que « Le grand duel » avec Lee Van Cleef.

Vilipendé par la presse, le western italien fut baptisé péjorativement « western spaghetti ». Il n’a pas été pardonné à des mangeurs de spaghetti de s’être approprié un genre cinématographique reconnu, codifié selon des critères nord-américains bien établis.

Sergio Leone n’a pas inventé le western européen mais il est incontestable qu’en 1964, « Pour une poignée de dollars » a mis le feu aux poudres en renouvelant fondamentalement la narration, l’esthétique et la morale du western telles qu’Hollywood les avait pérennisées dans les années 50. Mais jamais il n’a été question de copier les Américains, bien au contraire. Le western italien, c’est la fantaisie, la créativité, l’inventivité. Il est primitif, ses ingrédients aussi : amour, haine, vengeance. On pourrait dire que le western italien est tout simplement l’antithèse du western américain.

Pour cette nouvelle saison, les quelques 120 musiciens de l'Orchestre Bande-Son se proposent de nous emmener sous le soleil brûlant de l'Ouest avec cette nouvelle salve de concerts.

Infos et réservations : www.bande-son.ch

Thierry Besançon était l'invité, par téléphone, du 16-19, en date du 21 mars. Il répondait aux questions de Sylvain Lavey.

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

EPFL Pavilions: explorer la connexion à la lumière

Publié

le

La nouvelle exposition d’EPFL Pavilions met en lumière le pouvoir de la lumière à travers le prisme de l'art et relève l'importance de s'y exposer (photo prétexte). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'exposition d’EPFL Pavilions "Lighten Up! On Biology and Time" explore par le prisme de l’art la relation entre les organismes vivants et le cycle de la lumière. Dès vendredi et jusqu'au 30 juillet, 19 installations rappellent l’importance pour la santé d’une exposition régulière à la lumière naturelle.

Tous les organismes vivants ont intégré ce cycle entre lumière et obscurité sous la forme de rythmes circadiens qui préparent au mieux le fonctionnement du corps à chaque moment de la journée. Une exposition suffisante à la lumière, aux heures appropriées, peut avoir un impact significatif sur le système immunitaire, la qualité de sommeil, la vigilance, l'humeur et influe sur le bien-être global et la santé.

A travers une grande variété d’approches et d’expériences artistiques, "Lighten Up!" explore la connexion à la lumière et le rôle crucial que jouent les rythmes circadiens. Les ½uvres d’art célèbrent le pouvoir et la beauté de la lumière du jour, initient aux secrets des horloges biologiques, imaginent des alternatives à la représentation du temps ou sondent les mystères du sommeil et des rêves. Elles sont signées d’artistes et architectes de renom tels qu’Olafur Eliasson, James Carpenter, Liliane Lijn ou Colin Fournier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Vous devrez orchestrer plusieurs activités de front et vous le ferez bien… Négociations et démarches serviront fort bien vos intérêts.

Les Sujets à la Une

X