Rejoignez-nous

Culture

Mort du couturier italien Roberto Cavalli à 83 ans

Publié

,

le

Roberto Cavalli est resté actif très longtemps, ici encore il y a neuf ans à Milan. (© KEYSTONE/EPA ANSA/DANIEL DAL ZENNARO)

Le créateur de mode italien Roberto Cavalli, couturier de la jet set pendant des décennies grâce à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants, est mort vendredi à l'âge de 83 ans, ont rapporté les médias italiens.

L'agence italienne ANSA a précisé que le désigner était mort à son domicile dans sa ville natale de Florence (centre) après une longue maladie.

Couturier de stars des années 70 comme Brigitte Bardot ou Sophia Loren, pour lesquelles il créait des tenues dévoilant généreusement la peau et les formes, il a continué à séduire les célébrités de générations plus récentes, de Kim Kardashian à Jennifer Lopez.

Cavalli aimait les Ferrari, les gros cigares, et les chemises moulantes largement ouvertes sur un torse perpétuellement bronzé. Il avait épousé une finaliste de Miss Univers, possédait un hélicoptère violet et un vignoble en Toscane, et il était à tu et à toi avec le gratin d'Hollywood.

Né le 15 novembre 1940 à Florence, capitale mondiale de la peausserie, il était connu pour ses cuirs imprimés et ses jeans délavés.

En 2005, il avait redessiné les micro-tenues des Playboy Bunnies, avec une version en imprimé léopard.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

NIFFF: 127 films projetés, dont 12 en première mondiale

Publié

le

La comédienne belge Cécile de France sera présente à Neuchâtel lors de la cérémonie d'ouverture du NIFFF (archives). (© KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN)

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), qui se tiendra du 4 au 12 juillet, va proposer 127 films, dont 12 en première mondiale. L'écrivain Jean-Baptiste Del Amo fait partie des cinq membres du jury international.

Après un millésime record en 2024, avec plus de 63'000 visiteurs, le NIFFF a revisité son open air qui pourra accueillir 800 spectateurs, a déclaré jeudi Pierre-Yves Jeanneret. La 24e édition du festival va à nouveau présenter une pluralité de thématiques et une diversité d'origines, avec 42 pays représentés.

Quatorze films seront projetés en compétition internationale, souvent en présence de réalisateurs ou d'acteurs. La comédienne belge Cécile de France sera présente le 4 juillet à Neuchâtel lors de la cérémonie d'ouverture.

L'actrice viendra y présenter le thriller d'anticipation "Dalloway", réalisé par le cinéaste français Yann Gozlan. Le film, qui questionne les dérives de l’intelligence artificielle, a été "salué comme un événement" au dernier Festival de Cannes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Interviewée par un journaliste, Rachida Dati le menace

Publié

le

La ministre française de la Culture Rachida Dati s'en est prise à des journalistes, en direct. (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

Interviewée mercredi sur ses démêlés avec la justice, Rachida Dati a répliqué en menaçant son intervieweur, Patrick Cohen, de déclencher une enquête. Ce dernier fait l'objet d'accusations de harcèlement dans la presse.

"Les mises en cause personnelles à l'encontre des journalistes ne sont pas acceptables", a réagi France Télévisions auprès de l'AFP, après cette séquence sur France 5.

Invitée sur le plateau de "C à vous", Rachida Dati, mise en examen dans le cadre de l'affaire Carlos Ghosn pour corruption passive, a été interrogée sur des accusations récemment portées par le magazine Complément d'enquête.

Selon ces dernières, Rachida Dati a perçu 299'000 euros (281'220 francs) d'honoraires de GDF Suez quand elle était députée européenne, sans en déclarer la provenance au Parlement européen.

La ministre a de nouveau récusé ces faits, et contre-attaqué, en faisant référence à un article de Mediapart, publié en février, au sujet de tensions remontant à plusieurs années à France Inter, et au management de Patrick Cohen quand il dirigeait la matinale.

"M. Cohen, avez-vous harcelé vos collaborateurs ? Est-ce que c'est vrai M. Cohen?", a interrogé la ministre.

"Vous pourriez aussi tomber sous le coup de ce délit (de harcèlement). Il suffirait que je fasse un article 40 pour dénoncer suite à ce papier de Mediapart. Je peux saisir le tribunal (...) je peux le faire", a-t-elle menacé.

L'article 40 oblige toute autorité constituée ou fonctionnaire à dénoncer au procureur les délits dont il aurait connaissance dans l'exercice de ses fonctions.

La ministre a également mis en cause la présentatrice, Anne-Elisabeth Lemoine: "de la même manière, on a dit qu'à 'C à vous' l'ambiance est épouvantable, que vous pleurez toute la journée, que tout le monde est mis en cause".

"Non, c'est faux", a répondu Mme Lemoine.

"Ce n'est pas très reluisant ce que vous faites Mme Dati. C'est déshonorant", a déclaré de son côté Patrick Cohen.

La tension était déjà montée sur le plateau entre Rachida Dati et ses intervieweurs à propos de la réforme de l'audiovisuel public qu'elle porte et qui ambitionne de rapprocher Radio France et France Télévisions.

"France Télévisions apporte tout son soutien aux équipes de 'C à vous' et à l'ensemble de ses journalistes, qui continueront à exercer sereinement leur métier en toute liberté", a réagi le groupe public auprès de l'AFP.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Le festival Morges-sous-Rire a attiré 17'000 spectateurs

Publié

le

Brigitte Rosset était l'une des 50 artistes à se produire pendant le Festival Morges-sous-Rire (archives). (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

La 37e édition du festival Morges-sous-Rire, qui s’est tenue du 11 au 18 juin, a rencontré un franc succès. Avec près de 17'000 personnes présentes tout au long de la semaine, le remplissage des salles a été quasi total.

Cette édition audacieuse qui a réuni pas moins de 50 artistes au Théâtre de Beausobre a su "conjuguer têtes d'affiche incontournables, révélations et formats collectifs innovants", se réjouissent les organisateurs mercredi dans un communiqué.

Outre Dany Boon, cette édition a réuni des grands noms de l'humour francophone, comme Aymeric Lompret, Marina Leonardi, Alexandre Kominek. Sans oublier Brigitte Rosset, figure emblématique de l'humour romand, particulièrement remarquée cette année. A la Paille, nouveau lieu emblématique de la scène émergente, Nordine Ganso, Paul de Saint-Sernin et Franjo ont rencontré un véritable triomphe populaire.

La météo estivale, la programmation musicale, la restauration et l’aménagement des espaces ont contribué à créer une ambiance de festival à ciel ouvert. La 38e édition du festival se déroulera du 9 au 14 juin 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Le Valais sera intransigeant face aux fêtes sauvages

Publié

le

Après la rave party illégale qui a eu lieu samedi à Malleray (BE), la police valaisanne rappelle son intransigeance face aux fêtes sauvages (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Après la rave party illégale qui a eu lieu samedi à Malleray (BE), la police valaisanne rappelle son intransigeance face aux fêtes sauvages. En 2024, l'organisateur d'une rave party dans le Valais central a écopé d'une facture de frais de 7500 francs.

Ce type de manifestation, non autorisée par les autorités communales, pose de sérieux problèmes d'ordre public, a relevé mercredi la police valaisanne. Ces rassemblements mobilisent des effectifs policiers importants, provoquent des nuisances sonores majeures pour les riverains et endommagent la nature.

La police encourage la population à signaler tout mouvement suspect. Elle relève que les organisateurs de manifestations non autorisées s'exposent à des sanctions pénales, à des poursuites administratives et à la facturation des frais d’intervention.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

AUBERGE

CHRIS REA

14:00

Les 2 derniers titres

LOVE IN REAL LIFE

LIZZO

13:57

SKIN

RAG'N'BONE MAN

13:54

Votre Horoscope

Verseau

Les Astres éveillent votre imagination et Saturne vous fait ancrer vos projets… Avec tout ça, il se peut que certains désirs deviennent réalité !

Les Sujets à la Une