Culture
Une téléréalité pour acquérir la nationalité américaine
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/05/le-principe-rappelle-la-serie-televisee-hunger-games-dans-laquelle-des-adolescents-sont-forces-de-sentretuer-pour-survivre-lors-de-competitions-televisees-archives-1000x600.jpg&description=Une téléréalité pour acquérir la nationalité américaine', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les Etats-Unis envisagent de donner leur aval à une émission de téléréalité, dans laquelle des immigrés s'affrontent pour avoir la nationalité américaine, a confirmé le ministère de la sécurité intérieure. Parmi les épreuves proposées, il y a une "ruée vers l'or".
Le Wall Street Journal a rapporté vendredi qu'un producteur et auteur canado-américain, Rob Worsoff, a proposé au ministère de la sécurité intérieure (DHS) le principe de ce programme qui mettrait des immigrés en concurrence les uns avec les autres pour prouver qu'ils sont les plus Américains. Les épisodes dureraient une heure à l'issue de laquelle un participant serait exclu.
Interrogé sur le sujet, le ministère a expliqué que l'idée "n'avait été ni approuvée ni rejetée". "Chaque proposition passe par un processus rigoureux de vérification avant d'être rejetée ou approuvée".
"Nous devons raviver le patriotisme et le devoir civique dans ce pays et nous sommes heureux de passer en revue des propositions qui sortent de l'ordinaire", ajoute le texte.
"Hunger Games"
Rob Worsoff raconte dans le Wall Street Journal que l'émission se veut positive. "On ne parle pas d'un 'Hunger Games' pour immigrés", dit-il au journal, en référence aux romans dystopiques et à la série de films qui en a été tirée sur des adolescents forcés de s'entretuer pour survivre lors de compétitions télévisées. "On n'est pas en train de dire, 'Si tu perds, on t'expulse du pays par bateau'".
Parmi les épreuves, une "ruée vers l'or", dans laquelle les concurrents tenteraient d'extraire le plus possible ce métal précieux d'une mine ou une épreuve par équipes, dans laquelle les participants assembleraient le châssis d'une Ford T.
L'émission commencerait à Ellis Island, l'île en face de Manhattan à New York, où ont débarqué des millions d'étrangers au XXe siècle.
Le président américain Donald Trump, lui-même ancienne vedette de la téléréalité, a fait de la lutte contre l'immigration clandestine l'une des politiques phares du début de son second mandat.
La police de l'immigration a mené de nombreux raids dans les grandes villes tandis que des dizaines de migrants ont été expulsés au Salvador au moyen d'une loi de 1798 applicable en temps de guerre.
Le gouvernement a aussi annoncé la révocation des statuts de protection temporaires accordés aux ressortissants vénézuéliens, afghans ou haïtiens.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
A 94 ans, le capitaine Kirk annonce un album de metal
"J'ai exploré l'espace, le temps. Maintenant... la distorsion": à 94 ans, l'acteur William Shatner, célèbre interprète du Captain Kirk dans la série télévisée "Star Trek", a annoncé vendredi la sortie prochaine d'un album de heavy metal.
"Oui, vous avez bien lu [...] Des reprises de légendes comme Black Sabbath, Iron Maiden et Judas Priest et quelques titres originaux forgés dans le même feu cosmique", écrit l'acteur canadien sur le réseau social X, accompagnant le message d'une image de lui sur fond rouge et enfumé.
William Shatner a incarné l'audacieux capitaine James T. Kirk dans la série télévisée de science-fiction des années 1960, qui suit l'équipage d'un vaisseau spatial diffusant des idéaux humanistes à travers la galaxie.
A 94 ans, "on monte le volume"
Il a également tenu le rôle-titre de la série policière "T.J. Hooker" et remporté un Golden Globe ainsi qu'un Primetime Emmy pour son rôle dans "Boston Legal". En 2021, il est devenu la personne la plus âgée à aller dans l'espace, en embarquant à 90 ans à bord d'un engin de Blue Origin.
Parallèlement à sa carrière d'acteur, William Shatner a toujours fait de la musique, avec toutefois beaucoup moins de succès et un second degré assumé.
En dévoilant son nouvel album, il n'a montré aucune intention de lever le pied. "Une intensité sincère. Une exploration sans excuses. A 94 ans, on ne ralentit pas. On monte le volume", écrit-il.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Sagrada Familia à Barcelone:l'église la plus haute du monde grandit
Avec la pose de la dernière pièce sur la croix de sa tour centrale, la Sagrada Familia de Barcelone culmine désormais à 172,5 mètres, s'affirmant comme l'église la plus haute du monde, même si le monument conçu par Gaudí il y a plus de 140 ans est loin d'être fini.
Des centaines de touristes et de curieux se sont rassemblés vendredi matin pour observer les manoeuvres de l'immense grue jaune pour déposer la pièce, haute de 17 mètres et large de 13,5 mètres, au sommet de la tour de Jésus-Christ, la plus haute des 18 planifiées, avec des ouvriers suspendus à des harnais assistant l'opération.
Le sommet de la basilique, qui est déjà le bâtiment le plus haut de la ville, se situe légèrement en dessous de la colline de Montjuïc, qui culmine à 177 mètres, conformément aux indications de son créateur, profondément catholique, qui ne voulait pas dépasser ce qu'il considérait comme l'oeuvre de Dieu.
Elle a ravi le record de l'église la plus haute du monde à la cathédrale d'Ulm, en Allemagne.
Mais des échafaudages entourent encore la tour. Ils seront progressivement retirés pour la bénédiction de la tour, prévue le 10 juin, et qui correspond au centenaire de la mort de Gaudí.
Le pape Léon XIV est même attendu pour la cérémonie, même s'il n'a pas encore confirmé sa venue.
Terme inconnu
La pose de la croix représente une avancée majeure dans la construction du monument payant le plus visité d'Espagne (4,8 millions de billets vendus en 2024) et dont le chantier a connu de nombreux hauts et bas depuis qu'Antoni Gaudí a repris le projet en 1883.
Après la pandémie - qui a contraint à abandonner les plans visant à achever l'édifice en 2026 - le conseil de construction, une fondation canonique privée, refuse de fixer une nouvelle date définitive d'achèvement.
Des sources proches de la basilique estiment cependant que les principaux travaux pourraient être terminés d'ici une dizaine d'années.
Ces projets dépendent de l'absence de nouveaux contretemps affectant le flux de visiteurs, principale source de financement des travaux, et de la résolution des différends autour de la construction des controversés accès à la façade de la Gloire, l'entrée principale qui reste encore à édifier.
Démolitions contestées
Selon le projet défendu par les constructeurs, la façade doit être précédée d'un grand escalier monumental et d'une place, dont la réalisation impliquerait la démolition de plusieurs immeubles d'habitation, à laquelle les riverains s'opposent.
Le conflit devra être arbitré par la mairie qui, en pleine crise de l'accès au logement dans la ville, assure qu'il n'y aura aucun accord qui ne garantisse pas des solutions de relogement pour les habitants.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Décès à 53 ans de l'acteur de "Grey's Anatomy" Eric Dane
L'acteur américain de la série "Grey's Anatomy" Eric Dane est décédé à 53 ans, selon des informations publiées jeudi par les médias américains. Il avait annoncé l'an dernier qu'on lui avait diagnostiqué une sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Ce trouble neurologique également connu sous le nom de maladie de Lou Gehrig.
"C'est le coeur lourd que nous annonçons qu'Eric Dane est décédé jeudi après-midi, à l'issue d'un combat courageux contre la SLA", a déclaré sa famille dans un communiqué cité par CBS et d'autres médias.
Eric Dane, né à San Francisco, a fait ses débuts à la télévision en 1991 dans un épisode de la série "Sauvés par le gong".
Son rôle marquant dans "Grey's Anatomy" a commencé en 2006, dans lequel il incarnait le séduisant chirurgien Dr. Mark Sloan. Il est apparu dans 139 épisodes jusqu'en 2021.
Il a également joué dans la série dramatique de HBO "Euphoria", où il incarnait Cal Jabobs.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Le rappeur Naps condamné à sept ans de prison pour viol
Le rappeur Naps a été condamné jeudi à sept ans de prison pour avoir violé une femme durant son sommeil le 1er octobre 2021 dans une chambre d'hôtel parisienne. La peine a été assortie d'un mandat de dépôt.
Dans ses motivations, la cour criminelle de Paris a fait valoir "l'absence de consentement" et souligné que la plaignante avait de "façon constante" dit "qu'elle dormait" et que "la douleur de la pénétration l'avait réveillée."
A l'annonce du verdict, celle-ci a fondu en larmes de soulagement, tandis que Nabil Boukhobza, l'air abattu, a pris sa femme dans ses bras.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
VaudIl y a 17 heures
Altercation à St-Cergue: l'employé communal est décédé
-
SuisseIl y a 23 heures
La Suisse a fourni pour 6 milliards d'aide à l'Ukraine depuis 2022
-
GenèveIl y a 16 heures
Un incendie dans le tunnel de Vernier (GE) perturbe la circulation
-
LausanneIl y a 2 jours
Plusieurs mois de travaux entre Ecublens et la Maladière
-
VaudIl y a 15 heures
Un blessé dans un accident de la route vendredi à Seigneux
-
CultureIl y a 1 jour
Décès à 53 ans de l'acteur de "Grey's Anatomy" Eric Dane
-
ClimatIl y a 21 heures
Neige en Autriche: six morts - trafic perturbé
-
InternationalIl y a 16 heures
Curling: médaille assurée pour l'équipe de Suisse dames


