International
Angélique Angarni-Filopon est la nouvelle Miss France
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/12/miss-france-2025-devient-pour-lannee-de-son-regne-salariee-de-la-societe-miss-france-avec-un-salaire-de-cadre-superieur-la-jouissance-dun-appartement-sur-paris-et-de-nombreux-cadeaux-offerts-par-1000x600.jpg&description=Angélique Angarni-Filopon est la nouvelle Miss France', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Miss Martinique 2024, Angélique Angarni-Filopon, a été élue Miss France 2025 samedi soir sur TF1, en direct du Futuroscope de Poitiers. L'hôtesse de l'air de 34 ans, candidate la plus âgée de l'histoire du concours, est la première trentenaire à décrocher le titre.
"C'est un honneur de me tenir devant vous. Quand j'ai gagné le concours Miss Martinique, j'ai dit aux Martiniquais qu'on allait le faire ensemble. Et on l'a fait ensemble! Merci!", a dit en pleurs la nouvelle reine de beauté. Elle succède à Eve Gilles, Miss France 2024 et Miss Nord-Pas-de-Calais 2023.
Les dauphines de Miss France 2025 sont respectivement Miss Nord-Pas-de-Calais 2024, Sabah Aïb, 18 ans, Miss Corse 2024, Stella Vangioni, 27 ans, Miss Guadeloupe 2024, Moïra André, 27 ans et Miss Côte d'Azur 2024, Lilou Emeline-Artuso, 21 ans.
Alors que les Pays-Bas ont décidé de saborder leur concours de beauté estimant que ce n'était "plus de ce temps", 30 candidates de 18 à 34 ans participaient à la finale du concours Miss France 2025 présentée pour la 30e fois par l'indétrônable Jean-Pierre Foucault.
Miss Martinique en 2011
Angélique Angarni-Filopon s'était déjà présentée à l'élection Miss Martinique en 2011. Elle a décidé de se représenter à l'occasion de la modernisation du concours interdit pendant des années aux plus de 24 ans.
"En 2011, une jeune femme âgée de 20 ans a terminé première dauphine du concours Miss Martinique. Aujourd'hui, c'est cette même jeune femme de 34 ans qui se tient devant vous afin de représenter à nouveau la Martinique, sa diaspora ainsi que toutes les femmes à qui l'on a dit un jour que c'était trop tard", a dit Miss France 2025 en se présentant au jury et aux téléspectateurs, au cours de la cérémonie.
Présidé cette année par la chanteuse Sylvie Vartan, le jury Miss France 2025, à nouveau 100% féminin, était notamment composé de la championne olympique Marie-José Pérec et l'animatrice et styliste Cristina Cordula.
Miss France 2025 devient pour l'année de son règne salariée de la société Miss France "avec un salaire de cadre supérieur", la jouissance d'un appartement sur Paris et de nombreux cadeaux offerts par les sponsors.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Dix morts dans la fusillade sur la plage de Bondi à Sydney
Dix personnes ont été tuées dimanche à Sydney, en Australie, lors d'une fusillade sur la célèbre plage de Bondi, a déclaré la police à l'AFP.
Selon la chaîne nationale australienne ABC, un des deux tireurs figure parmi les morts et l'attaque a en outre fait 12 blessés.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Val d'Isère: Loïc Meillard en tête après la 1re manche du slalom
Loïc Meillard est en lice pour un 2e succès ce week-end à Val d'Isère. Le Suisse, vainqueur la veille en géant, fait course en tête devant trois Norvégiens au terme de la première manche du slalom.
Au lendemain d'un incroyable triplé sur la Face de Bellevarde, l'équipe de Suisse peut se permettre de rêver d'une nouvelle victoire avant la deuxième manche (13h00). Loïc Meillard a décroché la première place, juste devant les Norvégiens Timon Haugan (à 0''05), Atle Lie McGrath (à 0''14) et Henrik Kristoffersen (à 0''43).
Le skieur d'Hérémence, auréolé de son premier succès de l'hiver la veille, s'est fait l'auteur d'une manche solide, notamment sur la première moitié du parcours. Troisième du slalom l'an dernier sur cette piste, le Valaisan d'origine neuchâteloise a su profiter d'une piste encore peu marquée, avant que le soleil ne fasse son apparition sur le tracé.
Yule dans le top 15
Trois autres représentants de Swiss-Ski verront la 2e manche. Daniel Yule et Ramon Zenhäusern se sont qualifiés malgré une piste dégradée.
Le skieur de La Fouly a terminé au 15e rang (à 1''78), et le Haut-Valaisan 21e (à 2''04). Dernier Suisse en course, Matthias Iten a réussi un joli coup en terminant 30e (à 2''58) avec son dossard 61.
Déception pour Tanguy Nef
Le Vaudois Marc Rochat a quant à lui connu l'élimination, tout comme Tanguy Nef. Le Genevois a enfourché à quelques portes de l'arrivée, et a remis ses rêves de premier podium en Coupe du monde à plus tard.
Luca Aerni, qui s'est qualifié samedi pour les Jeux olympiques en géant à la faveur de sa 2e place, a manqué la qualification en terminant à plus de 3 secondes de Meillard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Neuf morts dans une attaque sur la plage de Bondi à Sydney
Neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dimanche lors d'une attaque par balles sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, au moment où se déroulait une fête juive. L'un des deux assaillants présumés a également trouvé la mort.
Au moment de l'attaque, un événement festif avait lieu sur la plage pour célébrer Hanouka, fête juive qui commence dimanche au coucher du soleil, mais l'hypothèse d'un attentat antisémite n'a pas été évoquée par les autorités australiennes dans l'immédiat. Le président israélien Isaac Herzog a cependant dénoncé "une attaque très cruelle contre des juifs".
Selon la police, un des deux assaillants présumés a été tué et l'autre, blessé, se trouve dans un état critique. "Un certain nombre d'objets suspects dans le voisinage sont en train d'être examinés par des spécialistes et une zone d'exclusion est en place", a-t-elle en outre indiqué dans un communiqué.
Onze blessés ont été transportés vers divers hôpitaux, selon la police.
Il s'agit d'une "tragédie, mais tout à fait prévisible", a dénoncé auprès de l'AFP le chef de l'Association juive d'Australie, Robert Gregory, ajoutant que le gouvernement australien du Premier ministre Anthony Albanese "a été averti à maintes reprises, mais n'a pas pris les mesures adéquates pour protéger la communauté juive".
"En ce moment même, nos frères et soeurs de Sydney, en Australie, ont été attaqués par d'ignobles terroristes dans une attaque très cruelle contre des Juifs qui s'étaient rendus à Bondi Beach pour allumer la première bougie de Hanouka", a déclaré le président israélien Isaac Herzog dans un discours prononcé lors d'un événement à Jérusalem.
"Du sang partout"
Selon la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, l'attaque a eu lieu dimanche vers 18h45 (08h45 suisses) sur la plage de Bondi, la plus célèbre d'Australie, habituellement prise d'assaut pendant le week-end par des foules de promeneurs, de nageurs et de surfeurs.
"Nous avons entendu les coups de feu. C'était choquant, c'était comme dix minutes de détonations incessantes. On aurait dit une arme puissante", a déclaré à l'AFP sur les lieux Camilo Diaz, un étudiant chilien de 25 ans.
"Il y a eu une fusillade, deux tireurs vêtus de noir et armés de fusils semi-automatiques", a déclaré à l'AFP Timothy Brant-Coles, un touriste britannique.
Un autre témoin, qui a requis l'anonymat, a dit avoir vu six corps gisant sur la plage.
Sur la colline verdoyante surplombant la plage, un journaliste de l'AFP a vu de nombreux objets abandonnés dans la panique par les personnes fuyant la fusillade, dont une poussette d'enfant.
La télévision nationale ABC a montré des images de plusieurs personnes gisant dans l'herbe près de la plage, ainsi que d'un fusil posé contre un tronc d'arbre. Il y avait "du sang partout", a déclaré à ABC un habitant du quartier, Harry Wilson.
"Les scènes à Bondi sont choquantes et bouleversantes", a écrit le Premier ministre australien Anthony Albanese dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. "Mes pensées vont à toutes les personnes affectées", a-t-il ajouté.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Allemagne: un projet d'attentat visant un marché de Noël déjoué
Les autorités allemandes ont annoncé samedi avoir arrêté cinq hommes soupçonnés de préparer un attentat à la voiture-bélier d'inspiration islamiste visant un marché de Noël. Trois Marocains, un Egyptien et un Syrien ont été placés en détention vendredi.
Le projet d'attaque devait être mis en oeuvre en Bavière (sud), ont précisé la police et le parquet allemands dans un communiqué.
L'Egyptien, âgé de 56 ans, aurait appelé dans une mosquée à viser un marché dans les environs de la ville de Dingolfing-Landau, près de Munich, en "utilisant un véhicule pour tuer ou blesser autant de personnes que possible", selon le texte. Les Marocains, âgés de 22, 28 et 30 ans, auraient accepté de perpétrer l'attentat, tandis que le Syrien, âgé de 37 ans, les aurait encouragés.
Les enquêteurs ont précisé soupçonner "une motivation islamiste" pour ce projet. Tous les suspects ont été présentés à un juge samedi et placés en détention.
Berlin, Magdebourg
L'an dernier, un attentat à la voiture-bélier avait fait six morts et plus de 300 blessés au marché de Noël à Magdebourg, capitale régionale de l'est de l'Allemagne. Taleb Jawad al-Abdulmohsen, un Saoudien islamophobe qui a reconnu avoir conduit le véhicule fonçant sur la foule, est actuellement jugé pour cette attaque.
Après l'attentat islamiste contre un marché de Noël de Berlin, qui avait fait 13 morts en 2016, celui commis le 20 décembre 2024 à Magdebourg avait de nouveau traumatisé l'Allemagne et remis les questions de sécurité au premier plan.
En 2025, quelques villes, dont Overath près de Cologne, ont décidé d'annuler ce marché traditionnel en raison du coût des mesures de sécurité.
L'année dernière, plus de 7000 marchés de Noël à travers le pays ont attiré 170 millions de visiteurs, pour des recettes s'élevant à 4,2 milliards d'euros, soit en moyenne 25 euros environ par visiteur.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 2 jours
Budget vaudois: le gouvernement revient sur deux mesures contestées
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: près de 300 manifestants devant l'Hôtel de police
-
VaudIl y a 1 jour
Succession de Ruiz: les socialistes ont choisi Roger Nordmann
-
InternationalIl y a 3 jours
OpenAI va pouvoir utiliser les personnages de Disney
-
GenèveIl y a 3 jours
Le Grand Conseil genevois enterre le projet de budget d'Etat 2026
-
InternationalIl y a 3 jours
Le Portugal au ralenti pour cause de grève générale
-
GenèveIl y a 3 jours
Exclusion des élèves frontaliers: vers une solution plus modérée
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Le Grec Pierrakakis élu président de l'Eurogroupe


