International
Au procès Trump, la défense attaque Stormy Daniels
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/05/lavocate-de-donald-trump-avait-rappele-mardi-que-stormy-daniels-doit-toujours-600000-dollars-de-frais-judiciaires-a-lancien-president-apres-un-proces-en-diffamation-perdu-contre-lui-1000x600.jpg&description=Au procès Trump, la défense attaque Stormy Daniels', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
"Vous vouliez faire plus d'argent, n'est-ce pas ?": la défense de Donald Trump a tenté jeudi de discréditer la star de films X Stormy Daniels lors du deuxième jour d'un témoignage crucial et plein de tension, au procès de l'ancien président des Etats-Unis à New York.
Déjà entendue pendant cinq heures mardi, l'actrice et réalisatrice avait livré un récit sans filtre sur sa rencontre et la relation sexuelle qu'elle affirme avoir eue en 2006 avec l'actuel candidat des républicains à la présidentielle, en marge d'un tournoi de golf pour célébrités dans le Nevada.
Une relation sexuelle niée par Donald Trump mais au coeur de l'affaire, car c'est pour se taire dix ans plus tard sur cet épisode que l'actrice avait reçu 130'000 dollars de l'ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, dans le cadre d'un accord de confidentialité signé en bonne et due forme.
L'ancien président des Etats-Unis, le premier de l'histoire à comparaître au pénal, est jugé pour la dissimulation, dans les comptes de sa holding, la Trump Organization, du remboursement des sommes à son avocat. Il est est jugé pour 34 délits de falsifications comptables, qui pourraient lui valoir une condamnation et en théorie jusqu'à une peine de prison.
Donald Trump, 77 ans, a dénoncé jeudi à son arrivée au tribunal, un dossier "Frankenstein" que "personne ne comprend".
"Protéger mon histoire"
Puis, à l'intérieur de la salle d'audience à l'allure désuète avec son mobilier en bois vieillot et ses lustres néons blancs, l'une de ses avocates, Susan Necheles, a poursuivi son contre-interrogatoire entamé mardi, cherchant à pousser Stormy Daniels dans ses retranchements et la dépeignant comme une femme avide d'argent.
"Vous vouliez faire de l'argent ?", "vous vouliez faire plus d'argent, n'est-ce pas?", a répété l'avocate, sur les raisons qui l'avaient poussée à négocier un accord de confidentialité avec Donald Trump. "Vous menaciez de nuire politiquement au président Trump s'il ne vous donnait pas d'argent pour cette histoire?", a-t-elle insisté.
"J'ai choisi la sécurité", a répondu Stormy Daniels. "La meilleure solution consistait à protéger mon histoire par une trace écrite, pour que ma famille ne soit pas en danger", a-t-elle ajouté.
Susan Necheles a continué. "Vous avez aussi joué et réalisé plus de 150 films pornographiques (...) donc vous avez beaucoup d'expérience dans l'art de rendre réelles des relations sexuelles bidon", lui a-t-elle lancé. "Celle-là, je n'ai pas eu besoin de l'écrire", a-t-elle rétorqué.
Frais judiciaires à payer
L'avocate avait rappelé mardi que Stormy Daniels doit toujours 600'000 dollars de frais judiciaires à l'ancien président, après un procès en diffamation perdu contre lui, et affirmé qu'elle avait tout intérêt à le voir condamné.
Depuis le 15 avril, Donald Trump doit s'asseoir presque chaque jour dans la salle d'audience du tribunal de Manhattan, et écouter en silence les débats, une obligation qui l'empêche de faire campagne à sa guise.".
Si les conséquences pour sa campagne d'une éventuelle condamnation sont difficiles à prédire, un acquittement de Donald Trump représenterait pour lui une victoire.
D'autant que le procès à New York risque d'être le seul à être jugé avant l'élection du 5 novembre, parmi les quatre affaires pénales dans lesquelles il est inculpé.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Luge: La Suissesse Maag termine au 9e rang
La Zurichoise Natalie Maag s'est classée au 9e rang lors de la course olympique de luge monoplace au terme des quatre manches. L'épreuve a été remportée par l'Allemande Julia Taubitz.
La Suissesse a manqué la 8e place synonyme de diplôme olympique pour environ deux dixièmes, et a terminé à 1''782 de la vainqueure. La nouvelle championne olympique, également championne d'Europe en 2025, a dominé les débats, reléguant sa poursuivante lettone Elina Bota à 0''918, tandis que le bronze est revenu à l'Américaine Ashley Farquharson avec un retard de 0''957.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Hockey sur glace: Roman Josi nommé capitaine de l'équipe de Suisse
Roman Josi sera le capitaine de l'équipe de Suisse de hockey sur glace durant le tournoi olympique. C'est ce qu'a annoncé mardi le sélectionneur Patrick Fischer à la Maison suisse à Milan.
Âgé de 35 ans, Josi a disputé son 1000e match en saison régulière de la NHL le 22 janvier et est capitaine des Nashville Predators depuis la saison 2017/18. Le défenseur bernois endossera ce rôle pour la deuxième fois au sein de la sélection suisse après les Championnats du monde 2024 à Prague. Il participera aux Jeux olympiques également pour la deuxième fois après une première apparition en 2014 à Sotchi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Slopestyle: Ragettli encore "chocolat"
Le podium olympique se refuse toujours à Andri Ragettli.
Le Grison a pris la 4e place de la finale du slopestyle mardi à Livigno, comme quatre ans plus tôt aux Jeux de Pékin. Il échoue à plus de 6 points du Top 3. Deuxième Suisse en lice, Kim Gubser a terminé 10e.
Cette finale, sa quatrième dans des JO pour sa troisième participation, avait pourtant bien débuté. Andri Ragettli (27 ans) a assuré un premier run propre pour pendre la 2e place provisoire, derrière le vainqueur de la qualification et futur champion olympique, le Norvégien Birk Ruud (86,28 points).
Mais le champion du monde 2021 de slopestyle n'est pas parvenu à élever le curseur sur ses deux derniers passages et en est resté à 78,65 points. Le tenant du titre Alex Hall (85,75 points sur son deuxième passage) et le Néo-Zélandais Luca Harrington (85,15 points en troisième manche) l'ont fait reculé au pied du podium.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Les eurodéputés adoptent définitivement l'objectif climatique 2040
Les eurodéputés ont définitivement adopté mardi l'objectif climatique de l'Union européenne en 2040 : une baisse de 90% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990, assortie de flexibilités.
En plénière à Strasbourg, le Parlement européen a soutenu par 413 voix contre 226 cette ambition climatique, accompagnée de souplesses, dont la possibilité d'acquérir des crédits carbone en dehors du continent. En 2023, l'UE avait réduit ses émissions de 37% par rapport à 1990.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 3 jours
Incendie au mémorial dédié aux victimes de Crans-Montana
-
CultureIl y a 3 jours
La Biennoise Léa Doffey ne remporte pas la "Star Academy"
-
ÉconomieIl y a 2 jours
L'explosion des prix d'achat et des rénovations à Genève divise
-
InternationalIl y a 1 jour
Ski freestyle: Mathilde Gremaud en or en slopestyle
-
InternationalIl y a 2 jours
Pas de médaille pour le couple Schwaller
-
CultureIl y a 2 jours
"Une bataille après l'autre" récompensé au DGA Awards
-
InternationalIl y a 1 jour
Combiné: L'or pour von Allmen/Nef, l'argent pour Odermatt/Meillard
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
L'ancien chargé de sécurité auditionné par le Ministère public


