Football
Bundesliga: Bayer Leverkusen toujours invaincu
Incroyable! Une fois encore, le Bayer Leverkusen a évité une première défaite cette saison. Le leader de la Bundesliga a battu Hoffenheim 2-1 après avoir été mené jusqu'à la 88e...
Leverkusen s'est ainsi encore rapproché d'un premier titre de champion d'Allemagne avec ce succès in extremis lors de la 27e journée. Hoffenheim avait pris l'avantage par Beier (33e), mais Granit Xhaka et ses coéquipiers n'ont jamais lâché. Andrich a égalisé à la 88e avant que Schick ne donne la victoire au leader à la 91e.
Cette victoire acquise sur le fil constitue un nouveau cadeau pour le club, au lendemain de l'annonce que l'entraîneur Xabi Alonso restera à son poste la saison prochaine. L'ancien international espagnol, courtisé notamment par Liverpool et le Bayern Munich, est en train de réaliser une saison parfaite. Il semble vraiment que rien ne puisse arriver à son équipe.
13 points d'avance
Alors que 21 points restent en jeu, le Bayer Leverkusen en possède désormais 13 d'avance sur le Bayern Munich. Les Bavarois, qui ont trusté les onze derniers titres, ont sans doute enterré leurs dernières illusions en s'inclinant 2-0 chez eux face au Borussia Dortmund dans le "Klassiker".
Le BVB, sans son gardien suisse Gregor Kobel blessé, a marqué par Adeyemi (10e) et Ryerson (83e). Dortmund restait sur onze matches sans victoire face au Bayern. Celle-ci leur permet de prendre une option sur la 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Leverkusen domine Mayence
Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, a remporté mardi son dixième match consécutif toutes compétitions confondues. Le Werkself s'est imposé contre Mayence 1-0.
Grâce à un but d'Alejandro Grimaldo en début de seconde période (48e), Leverkusen revient à un point du Bayern (38 contre 39). Les Munichois reçoivent Hoffenheim mercredi (20h30) en clôture de la phase aller de la Bundesliga.
Derrière le duo de tête, l'Eintracht Francfort parvient à suivre le rythme en ce début d'année 2025, avec un deuxième succès et 33 points au compteur. L'Eintracht a dominé Fribourg 4-1, avec notamment des buts de Marmoush et de Hugo Ekitiké.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le prêt de Noah Okafor à Leipzig échoue après la visite médicale
Noah Okafor (24 ans) ne va pas rejoindre le RB Leipzig. Le prêt par l'AC Milan de l'attaquant international suisse a échoué après la visite médicale, selon les médias allemands.
Okafor était arrivé lundi à Leipzig, qui devait le recruter en prêt avec une option d'achat. Mais les responsables du club ont changé d'avis après la visite médicale, estimant que le joueur n'était pas à 100% et en condition de pouvoir aider l'équipe de manière immédiate.
Le Suisse s'était blessé à un mollet en décembre, mais avait depuis repris l'entraînement avec l'AC Milan. Il est désormais retourné en Italie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport: Aliou Baldé prêté jusqu'au terme de la saison
Aliou Baldé (22 ans) revient au Lausanne-Sport. L'attaquant guinéen a été prêté par l'OGC Nice jusqu'au terme de la saison. Il reste sur une expérience ratée en Bundesliga avec le VfL Bochum.
Prêté en Allemagne depuis l'été dernier, Baldé n'a fait que cinq brèves apparitions avec Bochum. A Lausanne, où il avait évolué de janvier à septembre 2023, il avait marqué sept buts et donné quatre assists en 20 rencontres. Le Guinéen avait joué un rôle important lors de la promotion du LS en Super League au printemps 2023.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: Wolfsburg prête Zesiger à Augsburg
Cédric Zesiger (26 ans) jouera jusqu'au terme de la saison à Augsburg. Son club de Wolfsburg a en effet prêté le défenseur suisse dans la formation bavaroise, qui dispose d'une option d'acha
Zesiger avait quitté les Young Boys en été 2023 pour Wolfsburg, où il a fait 23 apparitions en Bundesliga la saison dernière. Mais il a perdu sa place de titulaire lors de l'exercice en cours après avoir débuté lors des cinq premières journées. Depuis, l'international suisse (4 sélections) n'est entré en jeu comme remplaçant qu'à deux reprises en novembre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 2 jours
Remportez vos invitations pour la Women’s National Cup Final-4 !
-
InternationalIl y a 2 jours
Décès d'Oliviero Toscani, photographe provocateur de Benetton
-
InternationalIl y a 3 jours
République tchèque: six morts dans l'incendie d'un restaurant
-
InternationalIl y a 3 jours
Lauren Macuga crée la surprise, Lara Gut-Behrami 5e
-
InternationalIl y a 3 jours
Accident de tram à Strasbourg: bilan définitif de 68 blessés
-
CultureIl y a 2 jours
La diffusion d'une série de Meghan Markle repoussée
-
ClimatIl y a 3 jours
Mayotte commence à ressentir les effets d'une tempête tropicale
-
CultureIl y a 15 heures
Pully Lavaux à l'heure du Québec déménage et fait peau neuve