Rejoignez-nous

International

Elon Musk vend pour près de 7 milliards de dollars d'action Tesla

Publié

,

le

Elon Musk avait signé en avril un accord de 44 milliards de dollars pour racheter le réseau social, avant de le rompre unilatéralement début juillet (archives). (© KEYSTONE/AP/Susan Walsh)

Elon Musk a vendu pour près de 7 milliards de dollars d'actions du groupe automobile Tesla, d'après un document déposé auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, et publié mardi sur le site internet de cette dernière.

Le multimilliardaire et patron de Tesla, actuellement engagé dans un bras de fer juridique autour du rachat du réseau social Twitter, a vendu environ 7,9 millions d'actions Tesla entre le 5 et le 9 août, selon ce doucement.

Sur son compte Twitter, Elon Musk a expliqué avoir souhaité "éviter une vente en urgence des titres Tesla", s'il se voit obliger de racheter Twitter et que certains de ses partenaires financiers ne suivent pas jusqu'au bout.

Elon Musk a mis au défi samedi le patron de Twitter de débattre publiquement et prouver la part de faux comptes sur le réseau social, point de désaccord mis en avant par le multimilliardaire américain pour retirer son offre d'achat, lançant une bataille judiciaire.

Elon Musk avait signé en avril un accord de 44 milliards de dollars pour racheter le réseau social, avant de le rompre unilatéralement début juillet.

Il estime que Twitter a menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plateforme, et affirme même que le réseau social a "fraudé", en majorant volontairement le nombre de comptes monétisables.

En avril, le patron de Tesla avait déjà vendu pour quelque 8,5 milliards de dollars d'actions de son groupe automobile pour préparer l'acquisition du réseau social.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Des milliers de personnes fuient un incendie dans l'est du Canada

Publié

le

Le feu menaçant Halifax est toujours hors de contrôle. (© KEYSTONE/AP/Kelly Clark)

Plus de 16'000 personnes ont été contraintes d'évacuer leur domicile en Nouvelle-Ecosse, dans l'est du Canada, après qu'un des nombreux incendies qui ravagent le pays a menacé Halifax, ont indiqué les autorités lundi. Le feu est toujours hors de contrôle.

Il n'a toutefois pas progressé depuis que l'état d'urgence a été déclaré dans la soirée de dimanche, laissant les habitants de la banlieue sur le qui-vive, prêts à évacuer à tout moment.

"Nous avons vraiment cru que nous allions mourir", ont raconté à CBC Marian et Peter Gillespie, un couple qui s'est retrouvé pris entre les flammes, avec "des cendres et des étincelles qui tombaient sur la voiture" alors qu'ils fuyaient l'incendie. "C'était surréel de conduire au milieu des véhicules et habitations en feu", a confié, les larmes aux yeux, un pompier volontaire à Radio-Canada.

Sur les chaînes de télévision, on peut voir d'importants panaches de fumée et plusieurs maisons et véhicules réduits en cendres par les flammes, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Pas de pluie en vue

Le premier ministre de la Nouvelle-Ecosse, Tim Houston, a décrit une province "sous tension", tandis que le maire d'Halifax, Mike Savage, parle d'un incendie "sans précédent".

"Nous n'avons pas élargi le périmètre [de la zone d'évacuation, ndlr] depuis hier, ce qui laisse espérer que la situation s'est peut-être stabilisée", a-t-il ajouté, tout en soulignant qu'elle "reste dangereuse".

Bien que les vents ayant attisé les flammes aient changé de direction lundi, repoussant le feu de forêt dans la direction d'où il venait, cela n'est pas suffisant pour écarter le danger ont indiqué les autorités. Seule la pluie pourrait leur permettre de contrôler l'incendie, ont-elles précisé, mais aucune précipitation n'est prévue dans la semaine.

Lundi, des feux de forêt brûlaient dans huit des treize provinces et territoires du Canada.

Depuis quelques années, l'ouest du Canada est frappé à répétition par des événements météorologiques extrêmes, dont l'intensité et la fréquence sont accrues par le réchauffement climatique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Deux séismes enregistrés en Suisse lundi

Publié

le

Le tremblement de terre s'est produit vers 21h15 à une quinzaine de kilomètres de la ville de Montbéliard (cliché symbolique/Keystone archives). (© KEYSTONE/Observatorium Montsevelier, Val/OGVT/GOVT)

Deux séismes ont été enregistrés lundi en Suisse. Le premier s'est produit près de Zinal (VS) et le second dans la région de Porrentruy (JU). Tous deux ont vraisemblablement été ressentis dans les zones concernées, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La première secousse, de magnitude 3,1 sur l'échelle de Richter, a eu lieu à 18h29 à 7 kilomètres au nord de Zinal, écrit le SED. Un second séisme de magnitude 3,8 s'est produit à 21h16 à 14 km à l'ouest de Porrentruy. Il a pu être ressenti sur une zone étendue, notamment en France, où le réseau national de surveillance sismique (RENASS) l'a détecté.

Le RENASS parle d'un tremblement de terre "modéré" de magnitude 4. Il n'a pas fait état de dégâts. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour des tremblements de terre de ces magnitudes, selon le SED.

En France, selon les témoignages recueillis lundi soir par le bureau central sismologique français, les secousses ont été principalement ressenties dans la région de Montbéliard et de Belfort, ainsi qu'en Alsace et dans les Vosges.

Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année en Suisse. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Un premier succès en Grand Chelem pour Simona Waltert

Publié

le

Simona Waltert: déjà le regard vers un deuxième tour "jouable". (© KEYSTONE/AP/Aurelien Morissard)

C'est fait pour Simona Waltert (WTA 128) ! La Grisonne tient sa première victoire dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem.

A Paris, elle s'est imposée 6-1 4-6 6-2 devant Elizabeth Mandlik (WTA 119). Issue des qualifications comme Simona Waltert, l'Américaine est la fille de Hana Mandlikova qui a remporté les quatre titres du Grand Chelem sous les couleurs de l'ex-Tchécoslovaquie. Si elle n'a pas le toucher maternel, Elizabeth Mandlik a su témoigner dans une rencontre où elle fut largement dominée une réelle force de caractère pour égaliser à une manche partout.

Supérieure dans pratiquement tous les domaines, Simona Waltert a retrouvé ses esprits en fin de rencontre pour conclure sans vraiment trembler en juste deux heures de jeu. Avec cette victoire, elle sera assurée de toucher au moins un chèque de 97'000 euros, une somme qui va lui permettre de mieux financer sa carrière.

Mercredi, la Grisonne aura encore un beau coup à jouer face à Elisabetta Cocciaretto (WTA 44). Victorieuse de la tête de série no 10 Petra Kvitova en mal de repères sur terre battue, l'Italienne ne semble pas intouchable pour Simona Waltert. Les deux joueuses se rencontreront pour la première fois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une première bien décevante pour Marc-Andrea Hüsler

Publié

le

Une défaite de plus pour Marc-Andrea Hüsler. (© KEYSTONE/AP/Christophe Ena)

Les lundis se suivent et se ressemblent pour Marc-Andrea Hüsler (ATP 84). Une semaine après avoir raté une balle de match à Genève contre Yibing Wu, le Zurichois a pris la porte d'entrée à Paris.

Pour sa grande première dans le tableau principal de Roland-Garros, Marc-Andrea Hüsler s'est incliné 6-3 6-4 6-4 devant Daniel Altmaier (ATP 79) qui avait perdu en février à Trèves face à Stan Wawrinka le simple décisif de la rencontre de Coupe Davis Allemagne - Suisse. Face à cet adversaire qui a été quart de finaliste au Masters 1000 de Madrid, le Zurichois n'a pas vraiment "existé" avec une seule balle de break en sa faveur sur l'ensemble de la rencontre.

Avec cette défaite, Marc-Andrea Hüsler met un terme à une saison sur terre battue bien décevante. Il reste à espérer que le vainqueur du tournoi de Sofia retrouve un semblant de punch sur gazon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Au travail, de nouvelles connaissances se présentent. Ces rencontres pourraient devenir importantes par la suite, pour des projets ensemble.

Les Sujets à la Une

X