Rejoignez-nous

Football

Euro 2024: l'Autriche jubile

Publié

,

le

Sabitzer donne la victoire aux Autrichiens (© KEYSTONE/EPA/ABEDIN TAHERKENAREH)

Le verdict est tombé dans le groupe D de l'Euro 2024 au terme d'une dernière journée à suspense: l'Autriche a causé la sensation en finissant en tête après son succès 3-2 face aux Pays-Bas.

Avec six points, la sélection dirigée par Ralf Rangnick devance d'une unité la France, incapable de battre la Pologne (1-1) et les Pays-Bas, qui restent à quatre points. L'incertitude a été totale lors de cette troisième journée, les trois pays occupant successivement la première place au gré de l'évolution des scores.

A Berlin, l'Autriche a livré un grand match pour prendre la mesure de Néerlandais une fois encore décevants. Elle a mené à trois reprises après un autogoal de Malen (6e) et des réussites de Schmid (59e) et Sabitzer (80e). Les Oranje, dépassés en première mi-temps, ont un peu réagi ensuite et égalisé deux fois, d'abord par Gakpo (47e) puis par Depay (75e). Mais ils ne sont pas parvenus à revenir après le but de Sabitzer.

Français en panne d'efficacité

A Dortmund, les Français, avec Mbappé masqué et titulaire et Griezmann sur le banc, ont peiné face à des Polonais qui ne jouaient pourtant que pour l'honneur. Le gardien Skorupski a retardé l'échéance en première période, mais il a été impuissant à la 56e sur un penalty transformé par Mbappé. Coupables de ne pas avoir su se mettre à l'abri, les Bleus ont été punis quand Lewandowski a égalisé, lui aussi sur penalty (79e).

La France n'a marqué que deux buts en trois rencontres: un autogoal et un penalty! Bien trop peu pour une sélection qui dispose pourtant d'une kyrielle d'attaquants de renom.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Equipe de Suisse: retour de Noah Okafor

Publié

le

Noah Okafor à son arrivée à Horben pour le camp de l'équipe de Suisse (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Noah Okafor (25 ans) est de retour en équipe de Suisse. L'attaquant de Leeds a été appelé par Murat Yakin pour compenser le forfait sur blessure de Filip Ugrinic (Valence).

La dernière convocation d'Okafor remonte à l'automne 2024. Ensuite, il avait été ignoré par le sélectionneur, qui lui reprochait un certain manque d'implication. Mais les deux hommes ont renoué le dialogue.

Okafor a retrouvé les terrains samedi soir, après une blessure à une cuisse. Il a été aligné durant 21 minutes lors du nul 0-0 entre Leeds et Brentford.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'actu du football féminin

Publié

le

Servette Chênois n'en finit pas de gagner (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.

Women's Super League

LE MATCH DE LA SEMAINE. Le leader Servette Chênois a largement dominé Grasshopper 3-0 dans le choc du week-end. GC n'a pas été aussi près de gêner les Genevoises que lors du match aller, perdu in extremis 3-2.

LE BUT DE LA JOURNEE. Cristina Libran l'a inscrit pour Servette Chênois grâce à un magnifique coup franc dans la lucarne. L'Espagnole âgée de 20 ans, arrivée cet hiver en provenance de la Juventus, a ainsi débloqué son compteur lors de son quatrième match sous ses nouvelles couleurs.

SITUATION AU CLASSEMENT. Servette Chênois est depuis longtemps assuré de boucler la qualification en tête. Derrière, c'est serré après la défaite 3-0 des Young Boys à domicile contre Bâle. Les Bernoises sont au 2e rang avec une longueur d'avance sur le FCB et quatre sur GC.

SUITE DU PROGRAMME. Le championnat sera en pause le week-end prochain avec juste un match en retard samedi entre Saint-Gall et GC. Dimanche, les regards seront tournés vers Winterthour où la finale de la Coupe mettra aux prises YB et Servette Chênois.

Les Suisssesses à l'étranger

ANGLETERRE. Alisha Lehmann a inscrit son premier but pour Leicester, mais cela n'a servi à rien. Les Foxes, derniers du classement, ont perdu chez eux contre Aston Villa (avec Noelle Maritz) et enregistré un sixième revers consécutif.

ESPAGNE. Sydney Schertenleib a inscrit le 4-0 lors du succès 7-1 de Barcelone contre Athletic Bilbao. La jeune Suissesse en est à cinq réussites cette saison en championnat.

Le chiffre de la semaine

11'404 spectateurs au total ont suivi les cinq rencontres de la 17e journée de Women's Super League, disputées dans les grands stades. La meilleure affluence a été enregistrée au Wankdorf où 3579 personnes se sont réunies. A l'opposé, elles n'étaient que 185 à suivre le 0-0 entre Rapperswil-Jona et le FC Zurich.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une trop lourde défaite pour le Lausanne-Sport

Publié

le

Pius Dorn ne laisse aucune chance à Karlo Letica pour le 3-0. (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

La fin de saison du Lausanne-Sport s’apparentera-t-elle à un hiver sans fin ? Une semaine après leur défaite 2-0 à domicile devant les Young Boys, les Vaudois ont coulé à Lucerne.

Ils se sont inclinés 4-0 contre une équipe qui, elle aussi, n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Les largesses défensives des Lausannois n’ont pas pardonné face à un adversaire qui possédait dans ses rangs deux joueurs, Matteo Di Giusto et Pius Dorn, un ton au-dessus des autres.

Nul au Wankdorf

Au Wankdorf, les débats furent, heureusement, beaucoup plus indécis entre les Young Boys et le FC Lugano. Ce partage des points (1-1) qui a très bien reflété la physionomie de la rencontre, fait l’affaire du FC Bâle et du FC Sion dans la course à l’Europe.

Alvyn Sanches et David von Ballmoos furent les hommes de cette rencontre. Le Vaudois a ouvert le score à la 5e avant de commettre une erreur qui a entraîné le penalty d’Anto Grgic pour l’égalisation de la 65e.

Quant à von Ballmoos, il a réussi deux miracles devant Sanches et Edimilson Fernandes en fin de match pour marquer de son empreinte son grand retour au Wankdorf. L’ancien capitaine des Young Boys qui a été poussé vers la porte de sortie un peu brutalement a tenu à rappeler qu’il demeurait un excellent gardien.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Bâle sur le podium

Publié

le

Bénie Traoré: une frappe imparable pour le 2-0. (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

Quatrième victoire en cinq matches pour le FC Bâle de Stephan Lichtsteiner ! Le champion en titre a donné une leçon de réalisme pour s’imposer 2-0 à Winterthour.

Souvent malmenés par la "lanterne rouge", les Rhénans ont frappé par Ibrahim Salah à la 15e et par Bénie Traoré à la 71e. Avec un but et un assist, Traoré fut bien l’homme du match. L’Ivoirien s’avance comme l’atout maître du FCB alors que Xherdan Shaqiri a commencé la rencontre sur le banc avant d’être introduit après la pause.

Avec cette nouvelle victoire, le FC Bâle se hisse provisoirement à la 3e place du classement avant le déplacement de Lugano à Berne. Quant à Winterthour, qui était invaincu lors de ses trois derniers matches, il accuse toujours 5 points de retard sur les Grasshoppers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Mercure, votre maître, reçoit le soutien de Jupiter/Mars, et facilite grandement vos négociations voire la signature de contrats importants.

Les Sujets à la Une