Football
Euro 2024: l'UEFA tire un bilan positif
L'UEFA tire un bilan positif de l'Euro 2024 avant la finale. "Nous sommes très très contents de la manière dont le tournoi s'est déroulé", a dit à dpa le Suisse Martin Kallen, CEO d'UEFA Events.
"L'organisation a été très très bonne. Les matches ont été bons, et il y a eu peu de surprises", a résumé Martin Kallen à Munich lors d'une réception en honneur des bénévoles.
A l'opposé, l'UEFA a déploré le fait que des personnes entrent sur la pelouse pendant les rencontres pour faire des selfies ou honorer des paris. "C'est très embêtant", a dit le dirigeant. "On devrait pouvoir jouer un match sans ce genre d'incidents. Mais on a appris à faire avec et pris des mesures pour les limiter", a-t-il ajouté.
Autre point parfois négatif, les difficultés avec les transports et les Deutsche Bahn. L'UEFA était consciente depuis longtemps qu'il y avait des problèmes avec les chemins de fer allemands. "Mais on a aussi vu qu'il y avait beaucoup de trains. L'offre est très grande et variée."
Pour sa part, Martin Kallen a pris le train tous les jours. Mais il a veillé à arriver au moins trois heures avant à destination. Cette prudence a payé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne mate Servette 1-0 à la Tuilière
Lausanne a battu Servette 1-0 dimanche à la Tuilière dans le deuxième derby du Léman de la saison, grâce à un penalty transformé par Noë Dussenne à la 17e minute.
Le LS se retrouve ainsi à seulement quatre points de son adversaire du jour et à cinq du FC Zurich, seul leader de la Super League.
Lausanne a fêté un succès mérité, son deuxième seulement dans les neuf derniers derbies du Lac. La troupe de Ludovic Magnin couche ainsi sur une série de cinq matches sans défaite - dont quatre succès de suite obtenus sans encaisser le moindre but -, série entamée après sa défaite subie à Genève le 28 septembre.
Servette a certes réagi après avoir concédé l'ouverture du score sur un penalty sifflé après une faute commise par Steve Rouiller sur l'excellent Alvyn Sanches. Mais les Grenat ont singulièrement manqué de punch et d'idées, trois jours après avoir concédé le nul (2-2) face à Lucerne.
Meilleur buteur de la Super League avec ses 9 réalisations, Dereck Kutesa n'a ainsi guère eu l'occasion de s'exprimer face à une défense lausannoise parfaitement en place. Pas plus que Miroslav Stevanovic ou Jérémy Guillemenot, lequel est entré en jeu pour le dernier quart d'heure.
Le portier lausannois Karlo Letica n'a eu que trois arrêts à effectuer, deux sur des tirs sans réel danger armés par Kutesa (43e et 81e) et le dernier sur une tête de Rouiller (92e). Il a surtout eu chaud à la 86e lorsqu'il a vu une reprise de la tête de Gaël Ondoua effleurer son poteau gauche.
Un choc dans une semaine
Invaincu dans ses sept précédents matches de championnat (4 victoires, 3 nuls), Servette laisse donc Zurich seul en tête du classement avec 1 point d'avance. Les hommes de Thomas Häberli auront l'occasion de récupérer le fauteuil de leader samedi soir prochain avec la réception du FCZ.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un beau derby lémanique
La 13e journée de Super League se termine dimanche par un intéressant derby lémanique. A la Tuilière, Lausanne accueille Servette pour une rencontre entre deux équipes en forme.
Depuis la baffe 6-0 encaissée face à Bâle le 11 août, les Genevois n'ont en effet plus connu la défaite en championnat. Quatre victoires et trois nuls. Et surtout les Grenat peuvent s'appuyer sur le meilleur buteur de Super League, Dereck Kutesa. Avec six buts lors des six dernières parties, Kutesa est en feu.
Heureusement, Lausanne traverse une bonne passe actuellement. Le club dirigé par Ludovic Magnin couche sur trois succès, sans encaisser de buts. Un goal average de 8-0 qui pourrait vaciller si les défenseurs vaudois ne surveillent pas Kutesa.
Le LS peut de son côté compter sur Alvyn Sanches, auteur de 5 buts lors des six derniers matches de son équipe en championnat.
Les deux autres matches dominicaux mettront aux prises Yverdon en déplacement à Lugano et Lucerne qui reçoit GC.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Dortmund renverse Leipzig et sort de la spirale négative
Le Borussia Dortmund a réussi à inverser la tendance pour infliger au RB Leipzig sa première défaite de la saison en Bundesliga, samedi soir (2-1).
Décimé par les blessures, en crise et mené au score contre le cours du jeu, le BVB évoluait notamment sans Gregor Kobel, touché à la hanche et à une cuisse.
Avec cette victoire conquise à domicile dans leur Westfalenstadion, les hommes de Nuri Sahin mettent fin à une série de trois défaites loin de leur base: à Madrid contre le Real (5-2 après avoir mené 2-0), à Augsbourg en championnat (2-1) et à Wolfsburg en Coupe (1-0 après prolongation).
Le RB Leipzig en reste à 20 points et voit le Bayern Munich s'échapper seul en tête du classement avec 23 unités après sa victoire à domicile contre l'Union Berlin (3-0, avec un doublé de Kane). Le BVB remonte pour sa part à hauteur du Bayer Leverkusen de Granit Xhaka, tenu en échec par Stuttgart vendredi (0-0), avec 16 points et déjà sept unités de retard sur le Bayern.
Leipzig a ouvert le score par Benjamin Cesko à la 27e minute, mais Dortmund a égalisé trois minutes plus tard grâce à Maximilian Beier. Peter Gulacsi, gardien de but de Leipzig, a longtemps repoussé les tentatives de Dortmund, mais a dû s'incliner sur une tête de Serhou Guirassy (65e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le PSG domine Lens, et la Ligue 1
Le PSG a pris six points d'avance en tête de la Ligue 1 en dominant Lens 1-0 samedi.
Les Parisiens ont toutefois continué de manquer d'efficacité offensive, à quelques jours de rencontrer l'Atletico de Madrid en Ligue des champions.
Le score aurait pu être encore une fois beaucoup plus large, tant Paris a raté devant le gardien lensois Brice Samba, auteur de sept arrêts. Après l'ouverture du score de Dembélé (4e), le PSG a cruellement manqué de réalisme pour concrétiser une domination dans tous les secteurs, même après l'exclusion du lensois Khusanov (59e).
Après la démonstration face à l'OM au Vélodrome (3-0), où les Parisiens ont tout contrôlé et ont inscrit trois buts, le compteur est resté bloqué samedi après-midi à une seule réalisation. Mais les joueurs de Luis Enrique comptent désormais six longueurs d'avance sur l'AS Monaco, deuxième et défait à Angers (1-0) vendredi soir.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
GenèveIl y a 2 jours
Décès d'un motocycliste suite à une embardée près du Pont de Sierne
-
InternationalIl y a 2 jours
La Corée du Nord au côté de la Russie jusqu'à sa "victoire"
-
SuisseIl y a 2 jours
Accord des médecins, feu vert aux nouveaux tarifs Tardoc
-
InternationalIl y a 2 jours
Les Etats-Unis et la Russie "au bord d'un conflit direct" (Lavrov)
-
InternationalIl y a 16 heures
Des bombardiers américains au Moyen-Orient pour défendre Israël
-
FootballIl y a 14 heures
Un beau derby lémanique
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Une panne a paralysé les retraits et l'e-banking chez Postfinance
-
InternationalIl y a 12 heures
La Moldavie aux urnes, entre rêve européen et influence russe