Football
Geste financier de la Fédération française
La Fédération française va reverser à l'Unicef une partie des recettes de billetterie récoltées à l'occasion des matches amicaux du mois de mars des Bleus, a annoncé mercredi la FFF.
La Fédération a prévu de reverser un euro "pour chaque billet vendu" à l'occasion des rencontres amicales contre la Côte d'Ivoire, vendredi à Marseille, et contre l'Afrique du Sud, mardi prochain à Lille, "en faveur des victimes du conflit en Ukraine", a-t-elle précisé.
Le stade Vélodrome, avec ses plus de 65'000 places, devrait être comble vendredi. Le stade Pierre-Mauroy, à Lille, affiche déjà complet avec 50'000 spectateurs attendus. Les maillots portés par les Bleus contre l'Afrique du Sud seront par ailleurs mis aux enchères et "la recette sera également reversée à l'Unicef dans le cadre de son action humanitaire en Ukraine", selon la FFF.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Bundesliga: Marmoush a fait mal au Bayern Munich
Le Bayern Munich a concédé le nul 3-3 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort lors de la 6e journée de Bundesliga. Les Bavarois sont ainsi rejoints en tête par le RB Leipzig.
A Francfort, l'attaquant égyptien Omar Marmoush a été très en vue avec un doublé et un assist. Il a inscrit le 3-3 dans les arrêts de jeu après avoir égalisé à 1-1 (22e) puis donné la balle du 2-1 (35e). L'Eintracht a évolué sans Aurèle Amenda, qui n'a pas quitté le banc des remplaçants.
Au classement, Bayern Munich et Leipzig comptent 14 points. Francfort suit à une longueur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Liga: Barcelone avec trois points d'avance
Barcelone compte trois points d'avance sur le Real Madrid au terme de la 9e journée de Liga. Les Catalans ont gagné dimanche 3-0 sur la pelouse du Deportivo Alaves.
Robert Lewandowski (36 ans) a été une fois encore le grand homme de la partie. L'attaquant polonais a inscrit un hat trick en première mi-temps (7e/22e/32e). En 9 rencontres de championnat cette saison, Lewandowski a déjà marqué 10 buts.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Dani Carvajal sur flanc pendant des mois
Coup dur pour le Real Madrid et la Roja ! Dani Carvajal sera sur le flanc pendant des mois.
Sorti sur une civière samedi lors du match de Liga face à Villarreal, Dani Carvajal souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et de deux autres blessures graves nécessitant une opération. Le vice-capitaine du Real Madrid sera opéré ces prochains jours. Agé d 32 ans, le défenseur devra s'armer de patience avant de revenir sur les terrains.
Dani Carvajal s'est blessé dans le temps additionnel lors d'un choc avec son coéquipier en sélection Yeremy Pino. Fondamental dans le sacre de la Roja à l'Euro cet été et dans la saison historique du Real l'an passé en marquant notamment en finale de Ligue des champions face à Dortmund, Carvajal devrait donc être absent au moins jusqu'à la fin de la saison, et manquer les prochaines échéances en club et en sélection, dont le match contre la Suisse le 18 novembre à Ténériffe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Servette pour confirmer
La deuxième partie de la 9e journée de Super League dimanche voit Servette se déplacer à St-Gall. Les Grenat doivent profiter de la fessée ramassée par les Brodeurs en Belgique.
Est-ce qu'après les six buts encaissés à Bruges, les Saint-Gallois vont choisir de tendre l'autre fesse en accueillant les Genevois? Il y a fort à parier que non, mais les largesses défensives, pour rester poli, aperçues jeudi soir, pourraient bien profiter aux hommes de Thomas Häberli.
Après le 6-0 contre Bâle, les Grenat ont relevé la tête et inscrit sept points en trois matches, dont une victoire dans le derby lémanique.
Les deux autres rencontres dominicales offrent un choc au sommet et un classique. Le classique devrait d'ailleurs être un choc au sommet si l'on tient compte des budgets, mais ce Bâle-YB met aux prises le 7e contre le 11e. Les Rhénans ne marquent plus depuis deux matches, alors que les Bernois relèvent un peu la tête en championnat, tout en devant jongler avec la Champions League.
Ce qui fait que le choc au sommet a lieu au Letzigrund entre Zurich et Lugano, co-leaders avec Lucerne (17 pts). Les Tessinois n'ont plus perdu en Super League depuis le 11 août et viennent de remporter leur match de Conference League.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
FootballIl y a 3 jours
La suspension de Paul Pogba réduite à 18 mois par le TAS
-
InternationalIl y a 3 jours
Meta présente son IA générative de vidéo, Movie Gen
-
SuisseIl y a 3 jours
Plus de 1100 fromages suisses en concours à Lugano
-
CultureIl y a 3 jours
Le chanteur country Garth Brooks dément des accusations de viol
-
GenèveIl y a 3 jours
Le Grand Conseil genevois freine sur le 30 km/h
-
CultureIl y a 2 jours
Un Golden Eye pour Pamela Anderson au Zurich Film Festival
-
SuisseIl y a 3 jours
La cagnotte de 153,3 millions est tombée à l’Euro Millions
-
PeopleIl y a 3 jours
Kate Winslet révèle comment elle passera la dernière année de sa quarantaine