Football
Le Bayern écrase son dauphin Leverkusen à l'extérieur
Le Bayern Munich est allé atomiser dimanche son dauphin, le Bayer Leverkusen (5-1).
Les Bavarois reprennent seuls le commandement de la Bundesliga après huit journées. Ils possèdent un point d'avance sur Dortmund, vainqueur samedi de Mayence (3-1).
Le "Rekordmeister" s'est livré à une humiliante démonstration de force. Le score était en effet de 5-0 à la 37e minute déjà, Robert Lewandowski et Serge Gnabry ayant tous deux signé un doublé. Désormais 3e à trois points du Bayern, Leverkusen a sauvé l'honneur à la 55e grâce à Patrik Schick.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Ligue des nations dames: l'Italie bat la Suisse 3-0
L'équipe de Suisse dames a bouclé son parcours en Ligue des nations sur une cinquième défaite en six matches. A Parme, elle s'est en effet inclinée 3-0 face à l'Italie.
Les Italiennes ont marqué par Giugliano (31e), Salvai (48e) et Caruso (85e). En grande difficulté sur le plan offensif, les Suissesses n'ont pas été en mesure de répliquer. Elles n'ont inscrit que deux buts dans cette Ligue des nations, ce qui est évidemment très insuffisant et qui les a condamnées à terminer au quatrième et dernier rang du groupe 4 de la Ligue A, synonyme de relégation.
Reto Gertschen, sélectionneur intérimaire après la rupture avec Inka Grings, a ainsi enregistré un premier revers après avoir mené les Suissesses à une courte mais bienvenue victoire contre la Suède vendredi (1-0).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Barça s'impose
Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.
C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.
Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Inter bat Naples et reprend la tête
L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.
Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.
Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Manchester City rejoint par Tottenham à la 90e minute
Manchester City a enchaîné un 3e match sans victoire en championnat à domicile, en se faisant rattraper in extremis par une valeureuse équipe de Tottenham (3-3), revenue au score à la 90e minute.
Cette nouvelle contre-performance, après les matches nuls à Chelsea (4-4) et contre Liverpool (1-1), renvoie les Citizens sur la dernière marche du podium avec un point d'avance sur le quatrième, Aston Villa.
Après quatorze journées, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre sont relégués à trois points du leader Arsenal et à une unité de Liverpool, deux équipes qui ont gagné ce week-end.
Courageux et offensifs, les Spurs ont ramené un point précieux de l'Etihad, où ils ont égalisé à deux reprises, dont la dernière fois par Dejan Kulusevski (90e, 3-3). Ils mettent un terme à une série noire de trois défaites.
Les Londoniens sont cinquièmes avec 27 points, entre Aston Villa (4e, 29 pts) et Newcastle (6e, 26 pts).
De son côté, Liverpool, candidat au titre, a ressorti sa boîte à magie pour renverser Fulham (4-3) à Anfield, sa citadelle imprenable.
Les Reds ont de nouveau prouvé qu'ils avaient un coeur énorme et un mental d'acier pour prolonger leur sans faute à Anfield cette saison. Pourtant, leur onzième succès en autant de matches, toutes compétitions confondues, ressemble à un miracle.
Menée à la 80e minute, l'équipe de Jürgen Klopp a jeté toutes ses forces dans la bataille et renversé la vapeur sur des buts superbes de Wataru Endo (87e, 3-3) et Trent Alexander-Arnold (88e, 4-3) dans l'euphorie d'un stade en liesse, bercé par le mythique "You'll Never Walk Alone".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
CultureIl y a 2 jours
Le mécène valaisan Léonard Gianadda s'en est allé dimanche
-
CultureIl y a 2 jours
Après Abba, Kiss se transforme en avatars
-
InternationalIl y a 2 jours
Séisme de magnitude 6,9 au large du sud des Philippines
-
FootballIl y a 2 jours
Inter bat Naples et reprend la tête
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Gros changement à la tête de Swiss Life
-
InternationalIl y a 3 jours
Projet d'attentat à Marseille: peines de 24 et 28 ans de réclusion
-
PeopleIl y a 2 jours
Will Smith : ‘J'ai commencé à créer mes propres problèmes’
-
LausanneIl y a 3 jours
Les vins de Lausanne mis aux enchères samedi prochain