Football
Le sélectionneur des Etats-Unis Vlatko Andonovski a démissionné
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/08/le-coach-des-etats-unis-vlatko-andonovski-passe-la-main-apres-la-coupe-du-monde-1000x600.jpg&description=Le sélectionneur des Etats-Unis Vlatko Andonovski a démissionné', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le sélectionneur de l'équipe féminine des Etats-Unis, Vlatko Andonovski, a démissionné à la suite de l'élimination dès les huitièmes de finale du Mondial face à la Suède.
"L'U.S. Soccer et Andonovski se séparent d'un commun accord", peut-on lire dans un communiqué publié jeudi, confirmant une information obtenue plus tôt de source proche par l'AFP.
Andonovski, 46 ans, était à la tête de la Team USA depuis octobre 2019. L'intérim sera assuré par Twila Kilgore, qui a oeuvré comme adjointe au cours des 18 derniers mois, a indiqué la Fédération américaine.
"Ça a été l'honneur de ma vie d'entraîner les joueuses talentueuses et travailleuses de l'équipe américaine au cours des quatre dernières années", a déclaré Vlatko Andonovski dans le même communiqué, "fier des progrès" réalisés malgré "le résultat de la Coupe du monde", et l'élimination en huitièmes.
Sous la conduite de l'ancien entraîneur de clubs dans le championnat féminin, les Américaines ont remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, après avoir été battues par le Canada en demi-finale.
Doubles tenantes du titre, les Américaines ont surtout été éliminées dès les 8e de finale du Mondial féminin qui se tient actuellement en Océanie, s'inclinant aux tirs au but le 6 août face à la Suède (0-0 ap).
Le successeur d'Andonovski aura la tâche de faire rapidement basculer la Team USA dans une nouvelle ère, avec la fin de la carrière annoncée de la star Megan Rapinoe (38 ans), avec les Jeux de Paris 2024 dans le viseur.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Thibaut Courtois va manquer plusieurs semaines avec le Real Madrid
Coup dur pour le Real Madrid: le gardien belge Thibaut Courtois (33 ans) est blessé. Il devrait manquer les deux quarts de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Une blessure musculaire "au quadriceps droit a été diagnostiquée", a indiqué le club madrilène dans un communiqué. La durée d'indisponibilité prévisible de l'international belge n'a pas été indiquée.
Selon le quotidien sportif AS, Courtois pourrait être absent six semaines. Il manquerait donc les quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern (match aller le 7 mars à Madrid, retour le 15 en Bavière). Son remplaçant numéro un est l'Ukrainien Andriy Lunin.
Courtois a été remplacé mardi à la mi-temps lors du match gagné 2-1 par le Real sur la pelouse de Manchester City.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lionel Messi a marqué le 900e but de sa carrière
Lionel Messi a inscrit le 900e but de sa carrière. Cette réussite de l'Argentin n'a pas empêché l'Inter Miami d'être éliminé contre Nashville en 8e de finale de la Ligue des champions Concacaf.
Messi (38 ans) a ouvert le score dès la 7e d'une frappe rasante à domicile dans ce match à élimination directe de la compétition régionale entre clubs. Avec ce but, "La Pulga" totalise 81 réalisations avec Miami depuis son arrivée dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) en 2023.
L'octuple ballon d'or avait auparavant inscrit 672 buts pour le géant espagnol Barcelone, 32 pour le Paris Saint-Germain, ainsi que 115 buts supplémentaires avec la sélection argentine. Le 900e but de Messi intervient 21 ans après son tout premier chez les professionnels, lorsqu'il avait marqué à seulement 17 ans pour Barcelone lors d'une victoire 2-0 contre Albacete en 2005.
Le parcours de Miami en Ligue des champions Concacaf s'est arrêté là: Espinoza a égalisé à la 74e, portant le score à 1-1 et offrant la qualification pour les quarts à Nashville grâce à la règle des buts à l'extérieur, après un 0-0 à l'aller.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: Barcelone corrige Newcastle 7-2
Le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. A domicile, les Catalans ont battu Newcastle 7-2 (1-1 à l'aller) dans une rencontre aux allures de portes ouvertes.
Le Barça a donc justifié son rôle de favori, même si les Magpies ont vendu chèrement leur peau en première mi-temps. Ils ont égalisé deux fois par Elanga (15e/28e), mais leurs errements défensifs récurrents ont signé leur perte.
Il n'a pas fallu attendre pour que Raphinha ouvre les hostilités (6e). Bernal (18e) a suivi avant que Yamal ne transforme un penalty au bout des arrêts de jeu (45e+7). A la reprise, les Catalans ont déroulé. Ils ont assuré leur succès pour de bon grâce à de nouvelles réussites de Fermin Lopez (51e), Lewandowski (56e/61e) et Raphinha (72e).
Orpheline de Fabian Schär toujours blessé, la défense des Geordies a été totalement dépassée en de nombreuses circonstances, laissant des espaces béants. Dans l'axe, Thiaw a multiplié les erreurs alors que le géant Burn n'a pas pu cacher son terrible manque de mobilité. Les Barcelonais en ont profité sans états d'âme lors d'une seconde période à sens unique.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: Barcelone veut convaincre face à Newcastle
Les derniers matches retour des 8es de Ligue des champions ont lieu mercredi. Barcelone doit faire la différence face à Newcastle (18h45), et Liverpool veut corriger le tir face à Galatasaray (21h00).
Face au leader du championnat espagnol, Newcastle a cru tenir la victoire à domicile lors du match aller, avant que Lamine Yamal ne sauve les Blaugrana dans le temps additionnel en transformant un penalty. Ce nul 1-1 offre un relatif avantage aux Catalans, qui n'ont pas été défaits à domicile depuis leur revers 2-1 contre le PSG en phase de ligue début octobre. En face, les Magpies sont cependant dans une bonne phase, eux qui restent sur deux succès de prestige en championnat face à Manchester United le 4 mars (2-1) et Chelsea samedi dernier (1-0).
Arne Slot en sursis?
Liverpool accueille le club stambouliote Galatasaray, vainqueur du match aller 1-0. L'entraîneur des Reds Arne Slot est sous pression et pourrait bien être éjecté du banc de Liverpool en cas d'élimination de la C1 par le leader du championnat turc. En Premier League, le tenant du titre a également déçu en perdant de précieux points dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions, tout d'abord en s'inclinant 2-1 face à la lanterne rouge Wolverhampton début mars puis en concédant le nul 1-1 dans les derniers instants de la rencontre face à Tottenham dimanche.
L'Athletico et le Bayern pour valider leur qualification
Les Spurs, qui reçoivent l'Athletico Madrid (21h00), sont pourtant au bord du gouffre. Défaits 5-2 à l'aller, les Londoniens avaient livré une prestation catastrophique en étant menés 4-0 à la 22e. En championnat, les hommes d'Igor Tudor ne possèdent qu'un seul point d'avance sur West Ham, premier relégable. De son côté, l'Athletico peut retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions pour la troisième fois en quatre éditions, après avoir connu l'élimination l'an dernier aux tirs au but face au Real Madrid en 8es de finale.
Enfin, le dernier club italien engagé dans le tournoi a besoin d'un miracle pour se qualifier face au Bayern Munich (21h00). L'Atalanta Bergame s'est lourdement incliné 6-1 au match aller face au leader incontesté de Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 1 jour
Fin de l’aventure Doodah après 23 ans au centre-ville
-
SuisseIl y a 2 jours
Manor ferme trois magasins, 100 collaborateurs sur la sellette
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: refus de couper la rente à vie en cas de condamnation
-
LausanneIl y a 2 jours
Sport associatif: nouvelles formations pour soutenir le bénévolat
-
VaudIl y a 2 jours
Un conducteur décède à Château-d'Oex (VD)
-
CultureIl y a 2 jours
Katy Perry, Gorillaz et The Cure à Paléo
-
SuisseIl y a 1 jour
La chute d'une télécabine fait une victime au-dessus d'Engelberg
-
LausanneIl y a 2 jours
Plus de 40 évènements contre le racisme dans l'espace public


