International
LeBron James, Curry et Embiid parmi les 41 pré-sélectionnés
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/stephen-curry-figure-parmi-les-pre-selectionnes-pour-les-jo-2024-1000x600.jpg&description=LeBron James, Curry et Embiid parmi les 41 pré-sélectionnés', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
LeBron James, Stephen Curry et Joel Embiid, trois des plus grandes stars de la NBA, figurent dans la liste des 41 joueurs pré-sélectionnés pour disputer le tournoi de basketball des JO 2024 à Paris.
Cette liste, annoncée mardi dans un communiqué, sera ensuite réduite à 12 noms, alors que Team USA visera une cinquième médaille d'or consécutive à Paris cet été (27 juillet-10 août).
Dans cette pré-liste figurent 28 joueurs ayant déjà représenté les Etats-Unis aux JO ou lors d'un Mondial, et parmi eux 23 médaillés d'or.
Le plus célèbre est sans nul doute la légende LeBron James, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, qui cherchera à décrocher une troisième fois l'or en France, à 39 ans.
"Les Etats-Unis ont la chance de compter des talents incroyables, et je suis ravi que de nombreuses superstars de la NBA aient exprimé leur envie de représenter notre pays aux Jeux", a commenté le manager général de Team USA, Grant Hill, cité dans le communiqué.
Cette nouvelle "Dream Team" - la référence absolue restant la première, celle des Jeux de Barcelone en 1992 - sera dirigée par l'entraîneur des Golden State Warriors, Steve Kerr, lauréat de neuf bagues NBA (5 comme joueur avec les Chicago Bulls et les San Antonio Spurs, et 4 comme coach des Warriors).
Il peut compter sur un renfort supplémentaire de poids, celui du pivot des Philadelphia Sixers, Joel Embiid. Le MVP de la dernière saison NBA avait le choix entre trois sélections, le Cameroun, la France et les Etats-Unis, et a récemment opté pour Team USA.
Au total, 24 des 30 franchises de la NBA, dont les actuels 10 premiers des Conférences Est et Ouest, comptent des joueurs pré-sélectionnés.
Dans le cadre de leur préparation aux Jeux, les Etats-Unis affronteront le Canada à Las Vegas le 10 juillet, puis le Soudan du Sud et l'Allemagne à Londres, les 20 et 22 juillet.
La liste des 41 joueurs présélectionnés:
Bam Adebayo (Miami Heat), Jarrett Allen (Cleveland Cavaliers), Paolo Banchero (Orlando Magic), Desmond Bane (Memphis Grizzlies), Scottie Barnes (Toronto Raptors), Devin Booker (Phoenix Suns), Mikal Bridges (Brooklyn Nets), Jaylen Brown (Boston Celtics), Jalen Brunson (NY Knicks), Jimmy Butler (Miami Heat), Alex Caruso (Chicago Bulls), Stephen Curry (Golden State Warriors), Anthony Davis (LA Lakers), Kevin Durant (Phoenix Suns), Anthony Edwards (Minnesota Wolves), Joel Embiid (Philadelphia Sixers), De'Aaron Fox (Sacramento Kings), Paul George (LA Clippers), Aaron Gordon (Denver Nuggets), Tyrese Haliburton (Indiana Pacers), James Harden (LA Clippers), Josh Hart (NY Knicks), Tyler Herro (Miami Heat), Jrue Holiday (Boston Celtics), Chet Holmgren (OKC Thunder), Brandon Ingram (New Orleans Pelicans), Kyrie Irving (Dallas Mavericks), Jaren Jackson Jr. (Memphis Grizzlies), LeBron James (LA Lakers), Cam Johnson (Brooklyn Nets), Walker Kessler (Utah Jazz), Kawhi Leonard (LA Clippers), Damian Lillard (Milwaukee Bucks), Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers), Chris Paul (Golden State Warriors), Bobby Portis (Milwaukee Bucks), Austin Reaves (LA Lakers), Duncan Robinson (Miami Heat), Jayson Tatum (Boston Celtics), Derrick White (Boston Celtics), Trae Young (Atlanta Hawks).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Duaphiné: la 8e étape pour Martinez, le jaune pour Pogacar
Tadej Pogacar a ajouté une ligne à son imposant palmarès. Le champion du monde a remporté la 77e édition du Dauphiné, dont la 8e et dernière étape a souri au Français Lenny Martinez.
Vainqueur de trois étapes au total, Pogacar a survolé la course. Le Slovène s'est imposé au classement général final avec 59 secondes d'avance sur le Danois Jonas Vingegaard, marquant ainsi les esprits à trois semaines du départ du Tour de France. L'Allemand Florian Lipowitz a complété le podium à 2'38 devant le Belge Remco Evenepoel, quatrième à 4'21.
A la dérive samedi, vainqueur dimanche
La dernière étape a été remportée par Martinez qui termine sur une excellente note un Dauphiné pour le reste compliqué. A la dérive la veille dans l'étape reine, où il a perdu plus de 35 minutes, le jeune grimpeur de 21 ans s'est plus que rassuré pour décrocher la neuvième victoire de sa carrière, lui qui s'était déjà imposé sur le Tour de Romandie et sur Paris-Nice cette année.
Parti dans l'échappée, il a décroché l'Espagnol Enric Mas à huit kilomètres de l'arrivée pour décrocher la première victoire française dans ce Dauphiné. Derrière, Vingegaard a tenté une accélération, mais n'a pas mis en difficulté Pogacar. Le Danois et le Slovène ne se sont ensuite plus attaqués pour terminer ensemble et dans cet ordre à 34 secondes de Martinez.
99 victoires
Quatrième en 2020 lors de sa seule participation jusque-là, Pogacar compte désormais 99 victoires à son palmarès. C'est un record pour un coureur en activité, à seulement 26 ans. Il confirme avec ce succès son statut de grand favori du Tour de France (5-27 juillet).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
24 Heures du Mans: Kubica offre la victoire à Ferrari
Ferrari a remporté les 24 Heures du Mans pour la troisième fois de suite. La voiture no 83 de l'écurie AF Corse l'a emporté avec le trio Robert Kubica (POL) - Yifei Ye (CHN) - Phil Hanson (GBR).
Le Polonais âgé de 40 ans, ancien pilote de formule 1, avait vu sa carrière brisée en 2011 dans un terrible accident de rallye. Il est revenu sur les circuits près de cinq ans plus tard, après plusieurs opérations.
Premier Polonais à s'imposer dans la Sarthe, Kubica a été le grand artisan de cette victoire, avec notamment un dernier relais d'un peu plus de trois heures et demie. Son coéquipier Yifei Ye est pour sa part devenu le premier Chinois à inscrire son nom au palmarès de la mythique course.
Cinq voitures dans le même tour
L'épreuve a été aussi disputée que serrée. Les cinq premières voitures ont en effet fini dans le même tour. Les vainqueurs ont devancé la Porsche no 6 de 14''084 et les deux Ferrari officielles, la 51 et la 50, de respectivement 28''487 et 29''666.
Les deux pilotes suisses en lice en Hypercar ont terminé plus loin. Neel Jani (Porsche Proton) a pris la 14e place à 4 tours alors que Sébastien Buemi (Toyota) a dû se contenter du 16e rang à 7 tours. Le Vaudois et ses coéquipiers ont pourtant figuré dans le top 6 jusque peu avant midi avant de perdre une roue et de subir une crevaison.
Dans la catégorie LMP2, le Genevois Louis Delétraz (AO by TF) est monté sur le podium en finissant au 3e rang. La victoire a souri au team Inter Europol Competition devant le VDS Panis Racing.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Italie: Gennaro Gattuso au chevet de l'équipe nationale
L'ancien international italien Gennaro Gattuso (47 ans) est le nouveau sélectionneur de la Squadra azzurra. L'homme est réputé pour sa rage de vaincre et son tempérament volcanique.
Il doit remettre les Italiens sur la bonne voie dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. Gattuso, passé par le FC Sion où il avait débuté sa carrière d'entraîneur en 2013, a ensuite entraîné notamment Palerme, l'AC Milan, Naples, Valence et Marseille.
Membre de la Nazionale sacrée championne du monde en 2006, Gattuso, "est un symbole du football italien, son professionnalisme et son expérience seront essentiels pour les prochains défis à relever", a indiqué la Fédération italienne (FIGC) qui n'a pas précisé la durée de son contrat.
Gattuso (73 sélections, un but) sera présenté à la presse jeudi à Rome. Il aura pour mission de qualifier l'Italie, quadruple championne du monde et double championne d'Europe, pour sa première Coupe du monde depuis 2014.
Mais la Nazionale a mal débuté les éliminatoires pour le Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec une lourde défaite contre la Norvège à Oslo (3-0). Cette déroute a été fatale à Luciano Spalletti, en poste depuis août 2023, qui a dirigé une dernière fois la sélection italienne lundi dernier contre la Moldavie (2-0) avant de quitter ses fonctions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Climat
Au moins cinq morts au Vietnam liées au typhon Wutip
Les intempéries causées par le typhon Wutip, qui se sont abattues samedi sur le centre du Vietnam, ont fait au moins cinq morts et deux disparus, selon un premier bilan du gouvernement.
Le ministère vietnamien de l'Agriculture a déclaré samedi soir que trois personnes avaient été tuées dans la province de Quang Tri et que deux autres avaient été tuées, ainsi que deux portées disparues, dans la province de Quang Binh.
Plus de 70'000 hectares de terres cultivées ont été inondés, selon le ministère.
Le typhon Wutip a touché terre dans le sud de la Chine samedi avec des rafales de vent atteignant 128 km/h. Il a été rétrogradé en tempête tropicale, après être descendu le long du golfe du Tonkin.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp
-
InternationalIl y a 3 jours
Décès de Bernard Cassen, altermondialiste et journaliste
-
InternationalIl y a 3 jours
Tirs de missiles sans précédent entre Israël et l'Iran
-
SuisseIl y a 2 jours
Décès de l'ex-patron de Migros, Herbert Bolliger
-
InternationalIl y a 3 jours
Un juge interdit à Trump d'envoyer la garde nationale à Los Angeles
-
CultureIl y a 2 jours
Un nouvel été culturel au Château de Morges
-
SuisseIl y a 2 jours
Pour l'UDC, une "attaque frontale contre la démocratie suisse"
-
ClimatIl y a 2 jours
Lourtier: les autorités de Val de Bagnes sur place avant l'armée
-
InternationalIl y a 2 jours
Royaume-Uni: prison ferme pour deux hommes ayant volé un WC en or