International
Les internautes américains en quête d'un zèbre en cavale
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/05/lanimalnomme-z-sest-echappe-lors-de-son-transport-vers-un-zoo-archives-1000x600.jpg&description=Les internautes américains en quête d'un zèbre en cavale', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
A l'aéroport, à un match de baseball, avec l'abominable homme des neiges... Les internautes cherchent à coups de memes où pourrait bien se trouver un zèbre actuellement en cavale dans l'Ouest des Etats-Unis.
L'histoire de cet animal à rayures, nommé Z et qui s'est échappé lors de son transport vers un zoo, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Ce drôle de zèbre épris de liberté s'est échappé dimanche, lorsque sa propriétaire Kristine Keltgen s'est arrêtée sur une autoroute de l'Etat de Washington pour réajuster le tapis de sa remorque.
Lorsqu'elle a ouvert la porte, les quatre femelles zèbres qu'elle transportait ont pris la tangente. "La première chose à laquelle j'ai pensé a été de les éloigner de la route", a raconté Mme Keltgen, selon plusieurs médias américains. "Puis je me suis dit que j'avais besoin d'aide."
Heureusement, un professionnel du rodéo et deux dresseurs de chevaux ont aperçu la scène et se sont arrêtés. L'équipe a réussi à récupérer trois femelles, mais Z a sauté par-dessus une barrière et s'est évanouie dans la nature.
Depuis, la fugitive a été aperçue par de nombreux témoins et par des systèmes de vidéosurveillance, selon les autorités locales. Mais sa cavale dure toujours.
Les habitants sont priés de ne pas s'approcher de Z et de ne pas essayer de le capturer eux-mêmes. La chasse est menée par des services spécialistes de la faune du comté de King. Vendredi, un sentier de randonnée a été fermé dans la région. "Il semble que ce soit une zone fréquentée par le zèbre", ont expliqué les autorités sur les réseaux sociaux.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Fuchs gagne le GP d'Aix-la-Chapelle, Guerdat 3e
Les cavaliers suisses ont frappé fort dimanche dans le GP du prestigieux CHIO d'Aix-la-Chapelle.
Martin Fuchs a cueilli la victoire sur Leone Jei, Steve Guerdat terminant quant à lui 3e avec Dynamix de Belheme.
Martin Fuchs a survolé les débats dans le barrage final, qui réunissait les onze cavaliers ayant réussi un sans faute sur chacune des deux premières manches. Le Zurichois a mis 50''29 pour boucler son troisième parcours de la journée, soit 2''12 de mieux que sa dauphine américaine Laura Kraut qui montait Baloutinue.
Steve Guerdat a également signé un parcours immaculé sur le "jump off", mais en concédant 2''30 à son compère. Le vice-champion olympique de Paris 2024 empoche ainsi un chèque de 220'000 euros, alors que Martin Fuchs a droit à une prime d'un demi-million d'euros pour cette victoire.
C'est la cinquième fois que Martin Fuchs (33 ans dimanche prochain) remporte le Grand Prix d'un des quatre concours estampillés Grand Chelem (avec Genève, Bois-le-Duc et Spruce Meadows). Le champion d'Europe individuel de 2019, deux fois vainqueur tant à Genève (2019, 2021) qu'au Canada (2023, 2024), n'avait encore jamais triomphé dans la Mecque du saut d'obstacles.
Martin Fuchs est d'ailleurs simplement le quatrième cavalier suisse à s'adjuger ce prestigieux Grand Prix, après Paul Weier en 1973, Willi Melliger en 1983, et son oncle Markus Fuchs en 2004.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Lula dénonce "l'effondrement du multilatéralisme"
Le président brésilien Lula a dénoncé dimanche l'"effondrement sans précédent du multilatéralisme", à l'ouverture d'un sommet des Brics à Rio de Janeiro. La réunion débute alors que le monde est mis sous tension par les droits de douane voulus par Donald Trump.
Les dirigeants du groupe de 11 grands pays émergents (dont Brésil, Chine, Inde, Russie et Afrique du Sud) se retrouvent pour deux jours au bord de la sublime baie de Guanabara. Mais plusieurs chefs d'État manquent à l'appel, en particulier le président chinois Xi Jinping, dont le pays est pourtant la puissance dominante des Brics.
Alors que ce rendez-vous annuel est percuté par la guerre commerciale lancée par le président américain, le chef de l'État brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a dressé un sombre tableau de la coopération internationale.
La situation au Moyen-Orient s'est aussi imposée à l'ouverture du sommet. Lula a évoqué la guerre entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, accusant de nouveau Israël de "génocide".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Tour de France: coup double pour Mathieu van der Poel
Mathieu van der Poel a fait coup double à Boulogne-sur-Mer lors de la 2e étape du Tour de France. Le Néerlandais s'est imposé et a revêtu le maillot jaune de leader.
Au terme d'un sprint royal en montée, van der Poel a devancé le Slovèbe Tadej Pogacar et le Danois Jonas Vingegaard, soit les deux grands favoris pour la victoire finale à Paris. Le spécialiste des classiques - qui a cette année remporté Milan - San Remo et Paris - Roubaix - a ainsi fêté un deuxième succès sur le Tour de France. En 2021, il avait déjà gagné la 2e étape avant de porter le maillot jaune pendant six jours.
Son coéquipier Jasper Philipsen, vainqueur la veille à Lille et premier porteur du maillot de leader, a franchi la ligne à plus de 30 secondes. Au général, van der Poel compte 4 secondes d'avance sur Pogacar et 6 sur Vingegaard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bayern Munich: fracture du péroné pour Jamal Musiala
Jamal Musiala (Bayern Munich) souffre d'une fracture du péroné après un contact avec le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma. Le milieu offensif allemand sera indisponible pour une longue durée.
Remplacé à la mi-temps du match perdu 2-0 à Atlanta, l'international allemand de 22 ans est en cours de rapatriement. Il sera opéré prochainement, a précisé le Bayern dans un communiqué. "Cette grave blessure et cette longue absence sont un véritable choc pour Jamal et pour nous tous", a commenté Max Eberl, directeur sportif du Bayern.
Selon la presse allemande, Jamal Musiala devrait être éloigné des terrains entre quatre et cinq mois, avec un retour espéré pour les derniers matches avant la trêve hivernale. Le choc avec Donnarumma s'est produit dans le temps additionnel de la première période, samedi. Musiala était parvenu à se faufiler entre le défenseur parisien Pacho et son gardien de but.
L'Italien a plongé, mais dans sa chute, la jambe gauche de l'attaquant allemand s'est retrouvée en porte-à-faux et a plié sous le poids de Donnarumma. "C'est une situation dans laquelle on ne doit pas sortir de cette façon. C'est très risqué. Il accepte le risque de blesser son adversaire", a reproché le gardien du Bayern, Manuel Neuer après la rencontre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Yverdon: La Région en danger après une réponse négative de l'OFCOM
-
GenèveIl y a 3 jours
La Fondation des Parking déploie une offre P+R en France
-
CultureIl y a 3 jours
MJF: une soirée d'hommage à Quincy Jones ouvrira les feux
-
ClimatIl y a 2 jours
Des inondations au Texas font au moins 60 morts
-
InternationalIl y a 3 jours
Air France-KLM en piste pour prendre le contrôle de SAS
-
ClimatIl y a 3 jours
Les inondations liées à la mousson font au mons 69 morts en Inde
-
ClimatIl y a 3 jours
Quinze morts dans une vague de froid record en Amérique latine
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le Coq Sportif repris par le consortium piloté par Dan Mamane