Rejoignez-nous

International

Les nouveaux bains thermaux de Baden (AG) rouvrent dimanche

Publié

,

le

Les installations offrent une vue sur la Limmat et sur sa rive opposée. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Près de dix ans après leur fermeture, les bains thermaux de Baden (AG) rouvrent dans un nouvel environnement conçu par Mario Botta. A partir de dimanche, il sera à nouveau possible de se baigner dans l'eau de la plus ancienne source thermale de Suisse.

Les nouveaux bains de Baden ont été baptisés Fortyseven ("Quarante-sept"), la température de l'eau émergeant de la source thermale, déjà prisée par les Romains au début de notre ère, affichant 47 degrés. Ils disposent de cinq bassins intérieurs et trois bassins extérieurs. L'installation de 160 mètres de long offre une vue sur la Limmat et sur le vignoble de sa rive opposée.

Parmi les autres attractions, on compte plusieurs saunas, bains à vapeur, des espaces de repos à l'animation sonore et visuelle cosmique, des traitements esthétiques et de bien-être ainsi qu'un restaurant, un café et un bar, écrivent les responsables. Le site appartient à la fondation Promotion de la santé Bad Zurzach et Baden.

Les thermes dessinés par l'architecte star tessinois Mario Botta prennent le relais des anciens bains davantage tournés vers la clientèle thérapeutique. Ces derniers n'étaient plus rentables. Ils ont fermé en 2012 pour laisser la place au grand chantier des nouvelles installations d'un coût de plusieurs dizaines de millions de francs, selon les responsables.

Les travaux ont aussi permis de mettre au jour plusieurs vestiges des bains antiques et un bâtiment sacré, l'eau thermale émergeant de 21 sources dans ce quartier de Baden situé au bord de la Limmat. Les ruines ont été découvertes lors de l'assainissement des conduites d'eau thermale. Elles ont été documentées, protégées, puis recouvertes par la chaussée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Jake Stewart le plus rapide à Mâcon

Publié

le

Une étape sans histoire pour le peloton du Dauphiné. (© KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE)

Jake Stewart a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Le Britannique s'est imposé à l'issue d'un sprint massif à Mâcon.

Cinquième de la première étape dimanche à Montluçon, le coureur d'Israel Premier Tech a décroché la première victoire de sa carrière dans une course World Tour. Il a devancé le Français Axel Laurence et le Norvégien Soren Waerenskjold.

Porteur du maillot jaune depuis sa victoire écrasante dans le contre-la-montre de la veille, Remco Evenepoel a chuté dans le dernier kilomètre mais il a pu repartir sans difficulté. Le Belge a été classé dans le temps du vainqueur de l'étape.

Remco Evenepoel conserve sa tunique de leader avant les trois dernières étapes disputées dans les Alpes où il devrait être à la lutte avec Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar pour la victoire finale. La bataille s'annonce royale entre les trois grands favoris du prochain Tour de France.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India (autorités)

Publié

le

Le Boeing Air India flight AI171 devait emmener 242 passagers et membres d'équipage. (© KEYSTONE/EPA/SIDDHARAJ SOLANKI)

Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India à destination de Londres qui s'est écrasé jeudi avec 242 passagers et membres d'équipage après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad, en Inde, a indiqué à l'AFP un représentant des autorités sanitaires.

"Oui, nous confirmons qu'il y a un survivant", a déclaré Dhananjay Dwivedi, secrétaire principal du département de la santé de l'Etat du Gujarat, dans le nord-ouest de l'Inde. Il est "actuellement soigné" à l'hôpital, a-t-il ajouté.

L'appareil, un long courrier de type Boeing 787, a décollé à 13h39 locales (10h09 suisses) et s'est écrasé juste après son envol "hors du périmètre de l'aéroport" après avoir émis un appel d'urgence, a précisé la direction dans une déclaration. Il est tombé sur un quartier résidentiel, comprenant des bureaux.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Un superbe défi à venir pour Kevin De Bruyne

Publié

le

Kevin De Bruyne à l'aéroport de Rome sur le chemin de Naples. (© KEYSTONE/EPA/TELENEWS)

L'international belge Kevin De Bruyne, après dix saisons à Manchester City, a officiellement rejoint Naples, Champion d'Italie en titre, où il va retrouver son compatriote Romelu Lukaku.

"Bienvenue Kevin", a écrit le Napoli sur son compte X en légende d'une photo où le milieu de terrain serre la main du président, Aurelio De Laurentiis.

Agé de 33 ans, Kevin De Bruyne a signé un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une troisième année, selon des médias italiens. Les champions d'Italie en titre s'offrent l'un des meilleurs meneurs offensifs des dix dernières années.

Avec Manchester City, "KDB", passé par Genk, le Werder Brême, Chelsea et Wolfsburg, a disputé 422 matches, toutes compétitions confondues, et inscrit 108 buts depuis son arrivée en 2015. Sous la conduite de Pep Guardiola, il a remporté tous les titres possibles dont six fois la Premier League et une Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Taylor Swift: ordonnance restrictive contre l'un de ses harceleurs

Publié

le

Taylor Swift a fait appel à la justice pour se protéger d'un fan harceleur, qui prétend avoir un enfant avec la star. (© KEYSTONE/AP/Evan Agostini)

Taylor Swift a obtenu une ordonnance restrictive temporaire contre l'un de ses harceleurs présumés, rapportent plusieurs médias américains. L'homme, Brian Jason Wagner, 45 ans et originaire du Colorado, prétend également avoir eu un enfant avec la chanteuse.

Selon les documents du tribunal, Jason Wagner se serait rendu au domicile de Taylor Swift à Los Angeles à plusieurs reprises entre juillet 2024 et mai dernier. "J'ai été informée que M. Wagner a déclaré à plusieurs reprises qu'il vivait dans ma propriété (ce qui est faux)", affirme la pop star dans sa demande d'ordonnance restrictive, "qu'il a une relation avec moi (ce qui est faux), qu'il croit que je suis la mère de son enfant (ce qui est faux) et qu'il a besoin de me voir en personne. Tout cela ne correspond pas à la vérité et relève de la déréalisation".

À une occasion, Jason Wagner aurait tenu une bouteille en verre qui, selon la pop star, aurait pu être utilisée comme une arme. "Ses visites, a-t-elle poursuivi, m'ont fait craindre pour ma sécurité et celle de ma famille".

Selon la décision de justice, l'homme doit se tenir à une distance d'au moins cent mètres de Taylor Swift et, lors de la prochaine audience, qui se tiendra le 30 juin, le juge pourrait accorder une interdiction permanente d'approcher.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / ans

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Les contretemps ne sont pas là pour freiner votre ardeur, mais pour l’affiner, et la rendre plus cohérente avec vos valeurs profondes !

Les Sujets à la Une