Rejoignez-nous

Football

Messi illumine l'Inter Miami pour sa première apparition

Publié

,

le

Messi (10, à droite) a marqué le but de la victoire pour ses débuts avec l'Inter Miami (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

Premier match, premier but et première victoire.

A l'aube de son aventure avec l'Inter Miami, Lionel Messi, remplaçant, a changé le court du match en marquant le but victorieux de son équipe (2-1) en Leagues Cup, contre la formation mexicaine de Cruz Azul.

Sur le banc, chasuble rouge sur le dos, Messi a dû attendre avant d'effectuer sa première apparition. Les fans trépignaient d'impatience, demandant "Messi ! Messi !" dès la 20e minute de jeu. La star argentine a exulté lorsque Robert Taylor a ouvert la marque pour les locaux d'une frappe détournée dans le but par le poteau, avant la pause (44e).

C'est plus tard, à la 54e, que l'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG a enfilé son maillot rose et est entré en jeu sous une ovation nourrie du public. Les stars LeBron James, Serena Williams et Kim Kardashian, ne manquant pas d'immortaliser le moment avec leurs smartphones. Sergio Busquets a profité du même arrêt de jeu pour lui aussi faire ses débuts avec Miami.

Déjà porteur du brassard de capitaine, Messi a assisté impuissant au retour de Cruz Azul, grâce au but d'Antuna (65e). Ensuite l'Argentin a beaucoup tenté, souvent réussi avant d'être décisif. Bousculé à la 94e minute, Messi récoltait un coup-franc idéal, envoyé en pleine lucarne pour clore cette première apparition lumineuse.

La franchise de David Beckham n'avait pas remporté la moindre rencontre depuis 11 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coup dur pour la Suisse: Jashari se blesse à l'entraînement

Publié

le

Ardon Jashari devrait manquer les prochains matches de l'équipe de Suisse (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Coup dur pour l'équipe de Suisse! Ardon Jashari s'est blessé jeudi à l'entraînement avec le Milan AC et devrait être absent au moins deux mois, selon plusieurs médias italiens.

La blessure de Jashari, qui venait d'être convoqué par Murat Yakin pour le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026, a été confirmée par son entraîneur Massimiliano Allegri lors d'une conférence de presse jeudi. Le technicien italien n'a toutefois pas précisé la nature de la blessure.

Selon les médias italiens, le Zougois de 23 ans serait victime d'une fracture du péroné droit. Si ce diagnostic devait se confirmer, Jashari pourrait bien manquer l'ensemble des qualifications pour le Mondial, qui se déroulent de septembre à novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Pas de recours contre l'acquittement de Blatter et Platini

Publié

le

Le Ministère public de la Confédération renonce à faire appel contre l'acquittement des anciens dirigeants du football Joseph Blatter (en photo) et Michel Platini (archives). (© KEYSTONE/TI-PRESSKEYSTONE/ALESSANDRO CRINARI)

Le Ministère public de la Confédération renonce à faire appel contre l'acquittement des anciens dirigeants du football Joseph Blatter et Michel Platini. L'acquittement pour fraude, abus de confiance, gestion déloyale et faux dans les titres est donc définitif.

En acceptant le jugement rendu en première et en deuxième instance, le Ministère public de la Confédération (MPC) clôt un nouveau chapitre au niveau dans le complexe de procédures lié au football, explique-t-il.

L'ancien président de la FIFA, Joseph Blatter, et l'ancien président de l'UEFA, Michel Platini, avaient été acquittés en deuxième instance le 25 mars 2025 par une chambre d'appel extraordinaire à Muttenz (BL) selon le principe "in dubio pro reo" (le doute profite à l'accusé).

Un paiement de deux millions de francs à M.Platini, pour des services de consultant auprès de la Fédération internationale de football, était au coeur de l'accusation. Cette transaction était notamment basée sur un contrat verbal avec M.Blatter.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Leagues Cup: un doublé de Messi propulse Miami en finale

Publié

le

Messi marque sur penalty (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Lionel Messi a inscrit un doublé en fin de match pour offrir à l'Inter Miami une victoire 3-1 face à Orlando City. Cela a propulsé le club en finale de la Leagues Cup.

De retour après deux matches d'absence en raison d'une blessure à la cuisse droite, l'Argentin a égalisé sur penalty à la 77e (1-1), avant de combiner avec Jordi Alba pour donner l'avantage aux Floridiens à la 88e. Dans le temps additionnel, Telasco Segovia a ajouté un troisième but, scellant la qualification de Miami, déjà sacré lors de l'édition 2023 durant la première saison de Messi aux Etats-Unis.

Miami jouera en finale contre les Seattle Sounders, qui ont écarté le LA Galaxy. Quatre équipes des Etats-Unis (MLS) étaient qualifiées pour les demi-finales dans cette compétition qui est conjointement organisée par la ligue mexicaine (Liga MX).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Conference League: Lausanne et Servette jouent leur avenir européen

Publié

le

Olivier Custodio (à gauche) et le LS visent l'exploit à Istanbul. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le Lausanne-Sport et le Servette FC jouent leur avenir européen jeudi en barrages de la Conference League. Les deux clubs romands doivent gagner pour disputer la phase de ligue de la C4.

A Istanbul face au Besiktas (19h00), le LS devra signer un véritable exploit pour vivre un premier automne européen depuis 2011 (Europa League). Le match aller (1-1 à la Tuilière) a toutefois montré que les joueurs de Peter Zeidler avaient les armes pour rivaliser avec le club turc.

Servette aussi doit à tout prix s'imposer après avoir obtenu le nul à l'aller face au Shakthar Donetsk (1-1). Si la tâche peut sembler de prime abord un peu plus simple, vu que ce match retour se déroulera à Genève (21h00), la domination exercée par les Ukrainiens à Cracovie (23 tirs à 2) n'incite guère à l'optimisme.

En Europa League, Young Boys est lui en position de force après son succès 1-0 sur la pelouse du Slovan Bratislava. Les Bernois ont toutes les cartes en main au moment de recevoir les Slovaques au Wankdorf (20h00).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

THIS LOVE

MAROON 5

17:54

Les 2 derniers titres

ON DIRAIT

AMIR

17:46

UNDRESSED

SOMBR

17:38

Votre Horoscope

Taureau

Ayant décidé de réorganiser votre environnement de travail, vous vous mettez au travail avec une fougue carrément inépuisable…

Les Sujets à la Une