Rejoignez-nous

International

Naomi Osaka révèle être enceinte d'une fille

Publié

,

le

Naomi Osaka est enceinte d'une fille (© KEYSTONE/AP/GREGORIO BORGIA)

Naomi Osaka, quadruple vainqueure en Grand Chelem, a annoncé qu'elle attendait une petite fille avec le rappeur Cordae.

L'ex-no 1 mondial a révélé le sexe de l'enfant dans un post Instagram: "Une petite princesse est en route".

La Japonaise de 25 ans, qui a annoncé sa grossesse en janvier, a illustré sa publication avec une photo d'elle, son ventre rebondi au premier plan - entourée de ballons et de fleurs rose et lavande. Sur une autre photo, le rappeur américain Cordae se penche pour embrasser le ventre de sa compagne.

Celle-ci avait déjà partagé une image d'échographie sur Instagram, pour révéler sa grossesse quelques jours après son retrait de l'Open d'Australie. "2023 sera une année pleine de leçons pour moi, et j'espère vous voir au début de (l'an) prochain car je serai de retour à l'Open d'Australie 2024. Je vous aime tous infiniment", avait-elle alors déclaré.

Actuellement 404e du classement WTA, Naomi Osaka n'a pas joué de match depuis septembre dernier et le tournoi de Tokyo, ses posts sur les médias sociaux à la fin de l'année dernière la montrant en train de voyager en Europe avec Cordae. Le couple est ensemble depuis 2019.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L'OMS déplore le manque de tests de Mpox en RDC

Publié

le

Le nombre de tests de Mpox disponibles reste faible en République démocratique du Congo (RDC). (© KEYSTONE/EPA/MOISE KASEREKA)

Le nombre de tests de Mpox disponibles reste faible en République démocratique du Congo (RDC), pays le plus touché par l'épidémie, a regretté samedi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans son dernier rapport de situation.

"La couverture de la RDC en tests reste faible, en raison d'une capacité de test limitée, a déclaré l'agence de santé des Nations Unies dans sa dernière mise à jour.

"En raison de l'accès limité aux tests de laboratoire dans les zones reculées, seuls 40% environ des cas suspects ont été testés en 2024 (contre 9% en 2023), et parmi eux, environ 55% ont été testés positifs", ajoute l'OMS.

Les trois pays ayant signalé le plus grand nombre de cas suspects au cours de l'année jusqu'au 8 septembre sont la RDC, suivie du Burundi (1489 cas suspects, aucun décès) et du Nigéria (935 cas suspects, aucun décès). Le 14 août, l'OMS a déclaré une situation d'urgence internationale concernant le Mpox.

En ce qui concerne la disponibilité des vaccins au niveau mondial, l'OMS a déclaré que plus de 3,6 millions de doses avaient été promises, dont plus de 620'000 doses de vaccin MVA-BN par les pays européens, les Etats-Unis et le fabricant Bavarian Nordic.

Le Japon a promis trois millions de doses du vaccin LC16. A ce jour, 265'000 doses de vaccin MVA-BN ont été livrées à Kinshasa et 10'000 au Nigeria.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Deux penalties pour le Real Madrid

Publié

le

Kylian Mbappé félicité par ses coéquipiers (© KEYSTONE/EPA/JUAN HERRERO)

Deux penalties ont permis au Real Madrid de battre la Real Sociedad 2-0 à San Sebastian lors de la 5e journée de La Liga. Vinicius et Mbappé ont marqué.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont donc dû compter sur des phases arrêtées en deuxième mi-temps (58e et 75e) pour l'emporter en pays basque.

Ce succès permet aux Merengue de revenir à un point du Barça. Les Catalans affrontent Gérone dimanche après-midi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Denis Zakaria marque encore

Publié

le

Denis Zakaria: un capitaine qui illumine le jeu de l'AS Monaco. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A la peine dimanche contre l’Espagne, Denis Zakaria a sorti le grand jeu à Auxerre. Le capitaine de l’AS Monaco a été l’un des hommes du match lors de cette rencontre remportée 3-0 par ses couleurs.

Le Genevois a délivré une merveilleuse ouverte sur la droite pour permettre au Brésilien Vanderson d’inscrire le 2-0 à la 25e minute. Il a ensuite scellé le score à la 89e pour son deuxième but de la saison après celui inscrit le 1er septembre lors du 1-1 contre Lens.

Si Denis Zakaria a rayonné, Breel Embolo n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Titularisé face au néo-promu, le Bâlois a pesé sur la défense adverse, mais il n’a pas témoigné de l’efficience voulue dans le dernier geste.

Troisième Suisse titulaire, Philipp Köhn a signé son troisième clean-sheet en quatre rencontres. Il a pleinement saisi sa chance que la blessure au genou du Polonais Radoslaw Majecki lui a offerte pour, peut-être, regagner une place de titulaire perdue en février dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Angelica Moser 5e à Bruxelles, Tebogo battu

Publié

le

Angelica Moser a pris la 5e place des finales de Diamond League à Bruxelles (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Angelica Moser a pris la 5e place du concours à la perche des finales de Diamond League à Bruxelles. La Zurichoise a passé 4,70 m.

Après avoir raté son premier essai à 4,55 m, Angelica Moser a franchi cette barre puis 4,70 m dès sa première tentative. Mais elle a ensuite échoué à trois reprises devant une barre à 4,80 m.

Une hauteur que Molly Caudery, Alysha Newman, Sandi Morris et Nina Kennedy ont passée. Seulement les trois premières ont buté à 4,88 m alors que la championne olympique australienne Nina Kennedy a effacé cette barre à son premier essai pour enlever le concours.

Tebogo battu

Fin de série gagnante pour Letsile Tebogo: le jeune Botswanais a connu en finale de Ligue de diamant à Bruxelles samedi sa première défaite depuis qu'il est devenu le premier sprinter africain sacré champion olympique du 200 m aux JO de Paris.

Après son or olympique historique, Tebogo (21 ans) avait enchaîné les victoires en meeting, sur 200 m, à Lausanne, Chorzow, Zurich et Brescia, comme sur 100 m, à Rome.

Il a fini par s'incliner sur le demi-tour de piste dans la fraîcheur bruxelloise, 2e en 19''80, derrière l'Américain Kenny Bednarek (19''67), précisément celui qu'il avait devancé en finale olympique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

En symbiose complète avec les personnes alentour, vous partagez librement vos pensées, sachant que, cette fois, on vous écoute !

Les Sujets à la Une

X