Rejoignez-nous

International

Optimiste sur sa pilule anti-Covid, Merck relève ses prévisions

Publié

,

le

Merck a annoncé mercredi un accord avec le Medicines Patent Pool, une organisation soutenue par les Nations unies, qui pourrait permettre la diffusion à large échelle dans les pays pauvres des versions génériques du molnupiravir. (archives) (© KEYSTONE/AP/Mel Evans)

Le laboratoire américain Merck a dépassé les attentes de Wall Street au troisième trimestre et revu ses ambitions annuelles à la hausse jeudi, espérant la commercialisation imminente de son antiviral oral expérimental contre le Covid-19.

Les revenus du groupe ont atteint 13,15 milliards de dollars (10,63 milliards de francs) entre juillet et septembre, d'avantage que les 12,33 milliards de dollars anticipés par le marché.

Sur l'ensemble de l'année, Merck s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 47,4 et et 47,9 milliards de dollars, contre une fourchette de 46,4 à 47,4 milliards de dollars auparavant.

L'estimation de bénéfice par action en 2021 se situe elle entre 5,65 et 5,70 dollars, mieux que la précédente prévision de 5,47 à 5,57 dollars.

"Nous avons franchi des étapes cruciales pour les essais cliniques dans les secteurs clefs de la cancérologie et du Covid-19, notamment grâce aux résultats positifs des essais de phase 3 du molnupiravir", s'est réjoui le PDG du groupe, Robert Davis, cité dans un communiqué.

Ce médicament oral, destiné à soigner des sujets atteints du coronavirus et mis au point par Merck, doit recevoir l'approbation des autorités de régulation des médicaments américaines et européennes avant une potentielle mise sur le marché.

Mercredi, le laboratoire américain américain a annoncé un accord avec le Medicines Patent Pool, une organisation soutenue par les Nations unies, qui pourrait permettre la diffusion à large échelle dans les pays pauvres des versions génériques du molnupiravir.

Les revenus trimestriels de Merck ont également été dopés par les bonnes ventes de son produit phare, l'anti-canéreux Keytruda, qui ont progressé de 22% en un an.

Les ventes du Gardasil, un vaccin indiqué pour la prévention du cancer du col de l'utérus, ont elles grimpé de 66%.

Celles de l'antidiabétique Januvia/Janumet sont légèrement montées (+1%).

La division de Merck consacrée aux animaux a aussi enregistré une croissance de ses revenus (+16%), tirée notamment par les ventes de produits pour animaux de compagnie (+20%)

Le bénéfice net du groupe s'est établi à 4,57 milliards de dollars sur le trimestre.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, la mesure de référence à Wall Street, le bénéfice s'est affiché à 1,75 dollar, mieux que les 1,55 dollar prévus par les analystes.

Listé au sein de l'indice de référence Dow Jones, le titre de Merck montait de 1,5% dans les transactions précédant l'ouverture de Wall Street.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Une sixième victoire en six matches pour les curleurs suisses

Publié

le

Mais qui arrêtera Yannick Schwaller et Cie ? (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'équipe de Suisse masculine de curling poursuit son sans-faute au tournoi olympique de Cortina. Les joueurs du CC3C Genève ont dominé la Suède mardi (9-4) et se rapprochent des demi-finales.

Irrésistibles, Yannick Schwaller, Benoît Schwarz-van Berkel, Pablo Lachat-Couchepin et Sven Michel s'affirment de plus en plus comme les principaux favoris du tournoi. Ils pourraient valider leur qualification pour le dernier carré mardi soir en cas de victoire contre l'Allemagne (19h05).

Menant 4-0 après deux ends, les Suisses ont à peine douté lorsque les Scandinaves sont revenus à 6-4 au 6e end. Un coup de trois à la manche suivante leur a redonné cinq longueurs d'avance et a forcé les Suédois à l'abandon.

Après ce nouveau succès des hommes, c'est au tour des Suissesses de retrouver la glace. Les joueuses du CC Aarau affrontent la Corée du Sud dès 14h05.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Décès du pasteur noir et militant américain Jesse Jackson (famille)

Publié

le

Jesse Jackson s'était présenté deux fois à la primaire démocrate pour la présidentielle américaine dans les années 1980 (archives). (© KEYSTONE/AP/MORRY GASH)

Le pasteur noir américain Jesse Jackson est décédé, a annoncé sa famille dans un communiqué mardi. Cet ardent défenseur des droits des Afro-Américains et compagnon de route de Martin Luther King avait 84 ans.

"Son engagement indéfectible en faveur de la justice, de l'égalité et des droits humains a contribué à façonner un mouvement mondial pour la liberté et la dignité", a-t-elle estimé, précisant qu'il était mort "en paix mardi, entouré par sa famille".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Décès de l'auteur-compositeur Billy Steinberg, parolier de Madonna

Publié

le

Billy Steinberg avait écrit les paroles du tube "Like a Virgin" de Madonna (archives). (© KEYSTONE/EPA/ETTORE FERRARI)

L'auteur-compositeur américain Billy Steinberg, l'un des auteurs les plus prolifiques des années 1980 et 1990, est mort lundi à 75 ans, ont rapporté les médias américains. Il avait notamment le parolier de "Like a Virgin" de Madonna et "True Colors" de Cindy Lauper.

Billy Steinber est décédé en Californie des suites d'un long combat contre le cancer, a indiqué son avocate, Laurie Soriano, au magazine Variety.

Outre Madonna et Cindy Lauper, il avait écrit notamment pour Whitney Houston ("So Emotional") ou les Pretenders ("I'll Stand by You") au côté du compositeur Tom Kelly. Il avait également écrit pour Céline Dion. Steinberg a reçu un Grammy Award en 1996 pour son travail sur l'album "Falling Into You" de la Québécoise, élu album de l'année.

Il a été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 2011. "Nombre de ses chansons sont devenues des classiques intemporels et continuent d'inspirer de nombreux artistes de renom", estimait cette institution dédiée aux auteurs-compositeurs, lors de son intronisation.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Pourparlers sur l'Ukraine: la délégation russe est arrivée à Genève

Publié

le

La délégation russe est conduite par l'historien nationaliste Vladimir Medinski, un ancien ministre de la Culture (à gauche, archives). (© KEYSTONE/AP Pool Sputnik Kremlin/MIKHAIL METZEL)

Les responsables russes devant participer mardi aux pourparlers en Suisse entre Moscou, Kiev et Washington pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, sont arrivés à Genève, a indiqué à la presse une source au sein de la délégation russe.

L'avion, avec à son bord la délégation russe dirigée par l'historien nationaliste et ex-ministre de la Culture Vladimir Medinski, a atterri à Genève vers 07h00, a précisé cette source.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Bien sécuriser vos bases, est le fil rouge de la journée, qu’il s’agisse de finances, de travail, voire de votre vie personnelle !

Les Sujets à la Une