Rejoignez-nous

Football

Renvoyé par Lecce, D'Aversa est suspendu quatre matches

Publié

,

le

Roberto D'Aversa a été suspendu 4 matches (© KEYSTONE/AP/Fabrizio Corradetti)

L'entraîneur Roberto D'Aversa a été suspendu mardi pour quatre matches par la Serie A.

Il est sanctionné pour avoir donné un coup de tête à l'attaquant de Vérone Thomas Henry après la défaite 1-0 de Lecce à domicile dimanche dernier lors de la 28e journée de Serie A.

Lecce a licencié D'Aversa lundi pour s'en être pris à l'attaquant français à la fin d'un match houleux, qui a laissé sa désormais ancienne équipe à un point de la zone de relégation. Le technicien de 48 ans a également été condamné à payer une amende de 10'000 euros.

D'Aversa s'est excusé sur les réseaux sociaux mais a affirmé qu'il ne faisait que protéger ses joueurs et a insisté sur le fait qu'il n'avait pas donné de coup de tête au Français, assurant qu'il s'agissait d'"un contact physique, tête contre tête".

Henry, qui a également été expulsé à la suite d'une échauffourée impliquant les deux équipes après le coup de sifflet final, a lui été suspendu pour un match.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le PSG ne paiera pas les 55 millions d'impayés à Mbappé

Publié

le

Kylian Mbappe et le PSG bientôt aux prises devant la justice? (© KEYSTONE/DPA/BERND THISSEN)

Le PSG a annoncé qu'il ne paierait pas les 55 millions d'euros d'impayés à Mbappé, que la Ligue de football professionnel (LFP) lui a ordonné de verser au joueur. Le joueur devra saisir la justice.

Mbappé avait saisi la commission juridique de la LFP, qui s'est réunie mercredi en présence des deux parties. La commission a d'abord préconisé une médiation mais, face au refus du joueur, a demandé au PSG de payer les 55 millions, et ce sous huitaine, selon plusieurs sources concordantes.

Dans la foulée de cette annonce, le club a indiqué par voie de communiqué: "Compte tenu des limites du champ juridique de la Commission pour prendre une décision complète sur ce dossier, l'affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction."

"Le PSG se réjouira de présenter l'ensemble des faits au cours des mois et de l'année à venir", ajoute-t-il. Des termes qui ne laissent pas de doute sur le fait que le PSG se prépare à une bataille juridique au long cours. "Nous ne payons pas", a ajouté une source proche de la direction, selon laquelle c'est au joueur de saisir un tribunal.

"Défaite" pour le club parisien

La décision est néanmoins une défaite de court terme pour le PSG, qui se réjouissait mercredi de la demande de médiation et critiquait le joueur de ne pas l'avoir acceptée.

En début d'année, avant la décision de Mbappé de partir, les deux camps avaient affirmé que le capitaine de l'équipe de France avait renoncé à une partie de ses primes dans un accord passé avec le PSG en août 2023 après sa mise à l'écart de l'équipe durant un mois.

Le joueur lui-même avait déclaré à la presse, le 3 janvier: "Avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l'ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c'est le plus important."

Mais cette "sérénité" a vite laissé place à des échanges de courrier entre les avocats des deux parties, ces derniers mois.

Kylian Mbappé demande le versement d'une somme de 55 millions d'euros qui comprend l'ultime tiers d'une prime à la signature (36 millions d'euros brut), les mois de salaires d'avril, mai, juin, ainsi qu'une prime d'éthique sur ces trois mois.

Selon le club, cette demande du joueur revient à ne pas respecter l'accord passé en août 2023. Le camp Mbappé considère pour sa part que cet accord, dans une période où le joueur mis à l'écart était sous pression, n'avait pas été signé et se révèle donc caduc.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Genève va profiter du tournoi pour promouvoir le sport féminin

Publié

le

Genève, qui va accueillir cinq matchs de l'Euro féminin 2025, entend profiter de cet important tournoi pour promouvoir le sport féminin. L'équipe de Suisse, ici la joueuse Lydia Andrade, sera de la partie (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Genève va accueillir cinq matchs de l'Euro féminin 2025 de football. Le canton et la Ville veulent profiter de ce tournoi pour promouvoir le sport féminin. La campagne "Changeons la donne!" vise à atteindre une répartition plus équitable des femmes dans le sport.

Genève fait partie des huit villes suisses qui accueilleront, du 2 au 27 juillet, le plus grand événement sportif féminin au monde, s'est réjoui jeudi devant les médias le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, en charge des Sports. Près de 100'000 spectateurs sont attendus au Stade de Genève, où se disputeront notamment un quart de finale et une demi-finale.

Pour l'Etat, la Ville et l'Association genevoise des sports (AGS), cet événement d'envergure doit être un moteur de changement durable pour les femmes. Des actions seront menées dans les écoles et dans le Village du sport qui sera installé près de la Fanzone. Et alors que les comités des clubs ne sont composés que de 27% de femmes, la campagne "Changeons la donne!" de l'AGS vise à atteindre 40% d'ici à 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Young Boys: deux ans de plus pour Loris Benito

Publié

le

Loris Benito: deux ans de plus avec YB. (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Loris Benito a prolongé son contrat avec les Young Boys jusqu’au 30 juin 2027. Il courait jusqu’à la fin de la présente saison.

Blessé depuis le début de l’année au genou mais très proche d’un retour en première équipe après trois apparitions avec les M21, le défenseur international de 32 ans s'est imposé l'an dernier comme l'un des atouts maîtres des Young Boys, Son nouveau positionnement en défense centrale avait procuré une plus grande assise à l'équipe.

Loris Benito a porté une première fois les couleurs bernoises de 2015 à 2019 avant de revenir au club à l’été 2022. Il a gagné quatre titres de champion et une Coupe de Suisse avec les Young Boys.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

LS: Longue absence pour Custodio

Publié

le

Olivier Custodio est au repos forcé pour les 2 prochains mois (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lausanne-Sport doit composer sans son capitaine Olivier Custodio.

Le milieu défensif souffre d'une lésion à une cheville. La durée de son indisponibilité est de huit à dix semaines, souligne l'actuel 9e du classement de Super League sur son site internet.

Le Vaudois de 29 ans s'est blessé ce mardi à l'entraînement, précise le LS. Son absence vient s'ajouter à celles de Simone Pafundi et d'Antoine Bernede, qui sont également au repos forcé pour plusieurs semaines.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Vous allez utiliser les bonnes positions planétaires du jour, pour régler un souci d’argent, avant qu'il ne devienne trop pesant. C'est carrément génial !

Les Sujets à la Une

X