International
Scheffler et McIlroy en favoris au Masters d'Augusta
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/04/scottie-scheffler-fait-figure-de-favori-avant-le-masters-daugusta-1000x600.jpg&description=Scheffler et McIlroy en favoris au Masters d'Augusta', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les deux meilleurs joueurs du monde, Scottie Scheffler et Rory McIlroy, partent favoris au prestigieux Masters d'Augusta de jeudi à dimanche. L'Américain vise un troisième sacre en Géorgie.
Premier et plus prestigieux des quatre Majeurs de la saison, le Masters, qui se tient dans le cadre corseté du National Golf Club d'Augusta, s'avance pour une 89e édition. De façon peu originale, le no 1 mondial Scottie Scheffler est annoncé favori.
Lauréat l'an dernier et déjà vainqueur en 2022, l'Américain (28 ans) peut devenir le quatrième golfeur de l'histoire à conserver son titre après Jack Nicklaus, Tiger Woods et Nick Faldo. En outre, seul Nicklaus a été couronné trois fois en quatre ans, comme Scheffler a l'occasion de le faire.
Auréolé de neuf titres au cours d'une saison 2024 exceptionnelle, dont l'or aux Jeux olympiques de Paris, Scheffler a manqué le début de saison 2025 après s'être blessé à une main lors d'un accident domestique à Noël. Mais il estime avoir su rebondir.
"Ma frappe de balle n'a pas été aussi bonne que ces dernières années. Mais je sens que je suis de plus en plus précis", a souligné l'Américain, dont la montée en puissance s'est remarquée avec une 2e place à Houston en mars.
McIlroy lancé
Pour Rory McIlroy, ce Masters est une nouvelle occasion de gagner enfin à nouveau un Majeur, lui qui en compte quatre mais dont le dernier succès remonte à 2014. Surtout, le Nord-Irlandais de 35 ans, no 2 mondial, n'a jamais remporté le plus prestigieux d'entre tous, et pourrait ainsi compléter sa collection.
La différence cette année? L'un des chouchous du public arrive lancé avec deux titres à Pebble Beach en février puis au Players Championship, le cinquième plus gros tournoi de la saison, en mars. "Je suis satisfait de la façon dont j'ai su gérer mon jeu, et parfois rattraper mes erreurs", avait-il lâché.
McIlroy doit à nouveau oublier les occasions manquées, comme sa 2e place en 2022 ou son avance de quatre coups gâchée le dimanche en 2011. "C'est juste une façon de présenter les choses, c'est du bruit extérieur, j'essaie de m'en couper le plus possible", plaide-t-il.
Réunion
Alors que les négociations pour une fusion entre le circuit de référence PGA et son concurrent LIV n'ont toujours pas abouti, le Masters est la première occasion de l'année de réunir les meilleurs joueurs des deux camps. On retrouve ainsi à Augusta le tenant de l'US Open Bryson DeChambeau, son compatriote américain cinq fois titré en Majeur Brooks Koepka et des anciens vainqueurs à Augusta (Jon Rahm, Sergio Garcia, Charl Schwartzel, Dustin Johnson, Phil Mickelson, Patrick Reed et Bubba Watson).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Japon: une start-up annule le lancement de sa fusée Kairos
Une start-up japonaise ambitionnant de devenir la première entreprise privée du pays à placer un satellite en orbite a annulé le lancement prévu mercredi de sa fusée spatiale. Elle n'a pas précisé la raison de cette décision.
La fusée baptisée "Kairos" de Space One, une société basée à Tokyo, devait décoller mercredi à 11h00 (03h00 en Suisse) d'un site situé dans la région côtière de Wakayama, dans l'ouest de l'archipel.
La première tentative de lancement s'était soldée par un échec spectaculaire en mars 2024, lorsque la fusée à propergol solide avait explosé quelques secondes après le décollage. Une deuxième tentative, quelques mois plus tard, avait également échoué.
Cette société a été fondée en 2018 par un consortium d'entreprises japonaises dont Canon Electronics, IHI Aerospace et le groupe de construction Shimizu ou encore la Development Bank of Japan, une institution financière de l'Etat.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Epstein: le ministre américain du commerce accepte de témoigner
Le ministre américain du commerce Howard Lutnick a accepté de témoigner devant la commission parlementaire sur ses liens passés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, a annoncé mardi le président de la commission. Plusieurs élus appellent à sa démission.
"Le secrétaire Lutnick a accepté de manière proactive de comparaître volontairement devant la commission de la chambre des représentants", a déclaré le républicain James Comer, ajoutant attendre "avec impatience son témoignage".
Le nom d'Howard Lutnick apparaît dans les documents du dossier Epstein publié par le département fédéral américain de la justice (DoJ). Il a reconnu à la mi-février avoir déjeuné en 2012 avec Jeffrey Epstein sur son île privée dans les Caraïbes, après avoir soutenu qu'il avait coupé les liens bien avant.
"J'ai déjeuné avec lui sur l'île, alors que je passais des vacances en famille sur un bateau. Ma femme était avec moi, ainsi que mes quatre enfants et leurs nourrices", avait-il déclaré à la mi-février, ajoutant que la visite avait duré une heure.
"A peine vu"
Il s'était cependant défendu d'avoir "à peine vu cette personne [Epstein] en l'espace de 14 ans", en référence à une période débutant en 2005. A l'époque, selon Howard Lutnick, les deux financiers avaient emménagé dans le même quartier de New York.
Plusieurs personnalités se sont retrouvées sous le feu des projecteurs pour s'être rendues sur "Epstein Island", dans les îles Vierges américaines, où des procureurs accusent Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019, d'avoir fait venir des mineures à des fins de trafic sexuel.
La simple mention du nom d'une personne dans les documents du dossier Epstein ne suppose pas a priori qu'elle ait commis des actes répréhensibles.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Israël dit avoir lancé une "large vague" de frappes sur l'Iran
L'armée israélienne a indiqué mercredi avoir lancé une nouvelle "large vague de frappes" sur l'Iran, après que la république islamique a lancé trois importants barrages de missiles sur le territoire israélien au cours des dernières heures.
L'armée a précisé cibler pour ces dernières frappes notamment "des sites de lancement, des systèmes de défense aérienne et d'autres infrastructures" en Iran.
Des alertes aériennes ont retenti dans de multiples zones du territoire israélien pendant la nuit de mardi à mercredi alors que l'armée s'efforce d'intercepter les frappes iraniennes.
Forte explosion à Beyrouth
Aucun impact important de ces frappes n'a été rapporté dans l'immédiat, même si des munitions sont tombées, selon la police, dans la région de Tel Aviv, où une femme a été légèrement blessée par des éclats d'armement.
Au Liban, une forte explosion a été entendue dans la nuit de mardi à mercredi à Beyrouth, alors qu'Israël et le Hezbollah se livrent mutuellement à des frappes depuis deux jours.
Le mouvement libanais, soutenu par Téhéran, a repris lundi ses attaques de roquettes et de drones contre Israël, en représailles à la mort du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, dans l'attaque américano-israélienne sur l'Iran. Israël a réagi en bombardant le Liban.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Gisèle Pelicot décorée par le premier ministre espagnol
La Française Gisèle Pelicot, devenue une figure mondiale de la lutte contre les violences de genre, a été décorée mardi par le premier ministre socialiste espagnol Pedro Sanchez, qui a salué sa "détermination" et lui a fait part de son "profond respect".
"Elle a fait en sorte que la honte change de camp et transformé le silence en prise de conscience collective", a déclaré sur le réseau social X le chef de gouvernement espagnol, qui a décoré Gisèle Pelicot dans l'Ordre du Mérite civil.
Selon un communiqué de ses services, Pedro Sanchez "a souligné sa détermination à se placer à la tête d'un mouvement qui dépasse les frontières, en soutenant et en impulsant un changement culturel essentiel pour l'ensemble de la société par la défense des droits et des libertés des femmes".
"Lors de leur rencontre, Pedro Sanchez lui a exprimé le profond respect et le soutien que lui inspire son courage à élever la voix face à l'insupportable violence machiste", a-t-on ajouté de même source.
Gisèle Pelicot a visité ces dernières semaines plusieurs pays européens pour présenter son livre, "Et la joie de vivre", dans lequel la septuagénaire raconte les viols organisés par son ex-mari, qui la droguait, avec des dizaines d'hommes, ainsi que le procès historique qui en a fait un symbole mondial de la lutte contre les violences sexuelles.
Elle a notamment été reçue à Londres par la reine Camilla.
"Et la joie de vivre" est sorti le 17 février dans le monde entier et a été publié dans 22 langues. Fin février, l'ouvrage, écrit avec la journaliste Judith Perrignon, était en tête des ventes en France.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 2 jours
Accord bilatéral signé par Guy Parmelin et Ursula von der Leyen
-
SuisseIl y a 3 jours
Journée des malades: "Ne laissons personne seul", dit Guy Parmelin
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Crans-Montana: entourer les blessés qui cherchent à se reconstruire
-
SuisseIl y a 3 jours
Attaques contre l'Iran: aucun Suisse touché dans la région
-
GenèveIl y a 3 jours
Le cycle d'orientation du Foron fermé après un incendie
-
FootballIl y a 1 jour
Murat Yakin donne un entraînement aux jeunes du FC Lutry
-
SuisseIl y a 15 heures
La police doit communiquer la nationalité des délinquants
-
SuisseIl y a 11 heures
L'Iran salue la position suisse "plus forte" que les Européens


