Rejoignez-nous

Football

Seferovic prêté au Celta Vigo

Publié

,

le

Seferovic a été prêté au Celta Vigo (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Haris Seferovic retrouve la Liga espagole. L'attaquant international suisse a été prêté au Celta Vigo par le Benfica Lisbonne jusqu'au terme de la saison.

Le Lucernois de 30 ans sort d'une expérience délicate à Galatasaray, où son prêt portait initialement jusqu'en juin prochain. Il a déjà évolué dans le championnat d'Espagne en 2013/14, sous le maillot de la Real Sociedad.

Meilleur buteur du championnat portugais lors de la saison 2018/19 (23 réalisations), également décisif en 2020/21 (22 buts), Haris Seferovic espère retrouver confiance à Vigo. Son nouveau club pointe au 17e rang de la Liga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Xavi sera toujours l'entraîneur du FC Barcelone

Publié

le

Xavi reste à la barre du FC Barcelone. (© KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN)

Après avoir annoncé fin janvier qu'il quitterait son poste à la fin de la saison, Xavi Hernandez sera toujours l'entraîneur du FC Barcelone. Le Barça a officialisé cette nouvelle mercredi.

Comme l'affirmaient ces dernières heures les médias espagnols, le technicien catalan, qui avait prolongé jusqu'en 2025 à l'automne dernier, a accepté d'honorer son contrat, au terme d'une journée de réunions avec son président Joan Laporta et le directeur sportif Deco. L'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions et la défaite dimanche à Madrid lors du Clasico face au Real n'ont apparemment refroidi le Champion du monde 2010...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La fin de la traversée du désert pour l'arbitrage suisse

Publié

le

Sando Schärer: il arbitrera des rencontres de l'Euro 2024 (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

Après une longue traversée du désert de 14 ans, l’arbitrage suisse est à nouveau à l’honneur. Un trio emmené par Sandro Schärer officiera lors du prochain Euro en Allemagne.

Le Schwytzois sera entouré par deux linesmen, le Genevois Stéphane De Almeida et le Zurchois Bekim Zogaj. Pour sa part, l’Argovien Dedayi San a été retenu comme arbitre assistant vidéo (VAR).

Depuis la présence l'actuel chef des arbitres de la FIFA Massimo Busacca à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, aucun arbitre suisse n’avait dirigé une rencontre dans une phase finale. Agé de 35 ans, Sandro Schärer est arbitre FIFA depuis 2015 et est l’un des arbitres du groupe Elite de l’UEFA depuis 2022.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Inter champion, Bologne se rapproche de la Ligue des champions

Publié

le

L'inter, champion pour la 20e fois, a battu l'AC Milan dans un match tendu (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

L'Inter Milan a remporté son 20e scudetto. Les Nerazzuri ont battu l'AC MIlan 2-1 lors du derby de la Madonnina comptant pour la 33e journée.

Cette 27e victoire en 33 rencontres permet à l'Inter de Yann Sommer de compter 17 points d'avance sur leurs grands rivaux et alors qu'il ne reste que quinze points en jeu.

Acerbi a ouvert le score à la 18e, puis Marcus Thuram a doublé la mise à la 49e. Les Rossoneri sont revenus à la 80e par Tomori, mais cette réussite fut trop tardive. Noah Okafor est entré en jeu à la 77e. A noter que la partie a dégénéré dans les dernières minutes avec deux Milanais expulsés (Théo Hernandez et Calabria) et un Intériste (Dumfries).

Bologne impressionnant 4e

Bologne se rapproche d'une première participation à la Ligue des champions. Avec son trio suisse, l'équipe d'Emilie-Romagne a battu l'AS Roma 3-1 lors de la 33e journée de Serie A.

Oussama El Azzouzi, l'ancien espoir du Bayern Joshua Zirkzee et Alexis Saelemaekers ont inscrit les trois buts. Les trois Suisses, Remo Freuler en tant que capitaine, Michel Aebischer et Dan Ndoye, ont tous commencé le match.

Avec un match de plus à disputer, Bologne, entraîné par Thiago Motta, compte désormais huit points d'avance sur l'Atalanta, 6e. Le top 5 accède à la Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Udinese se sépare de son entraîneur, Cannavaro arrive

Publié

le

L'Udinese n'est plus entraîné par Gabriele Cioffi (© KEYSTONE/EPA ANSA/GABRIELE MENIS)

L'Udinese, 17e du Championnat d'Italie, s'est séparé lundi de son entraîneur Gabriele Cioffi. Celui-ci est remplacé par le champion du monde 2006 Fabio Cannavaro.

"L'Udinese annonce avoir relevé de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première Gabriele Cioffi", a indiqué le club dans un bref communiqué. Cioffi avait succédé fin octobre à Andrea Sottil. Sous sa direction, l'Udinese n'a gagné que quatre matches de championnat.

L'arrivée de Cannavaro, annoncée par l'ensemble de la presse italienne, a été officialisée en début d'après-midi dans un second communiqué. Il "a signé un contrat prenant fin le 30 juin 2024", a indiqué le club frioulan, et sera accompagné notamment de son frère Paolo comme adjoint.

Après sa défaite vendredi face à un concurrent direct pour le maintien, Vérone (1-0), le club du Frioul compte le même nombre de points que le dernier relégable, Frosinone, avec toutefois un match en moins, celui contre l'AS Rome, arrêté à moins de 20 minutes de la fin sur le score de 1-1 après le malaise d'Evan Ndicka, de la Roma et qui sera terminé jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Des risques de désaccords sont à prévoir dans les interactions des couples, menant à des impasses. Adoptez une approche différente pour empêcher cela.

Les Sujets à la Une

X