Rejoignez-nous

International

Taylor Fritz en finale du Masters ATP à Turin

Publié

,

le

La joie de Taylor Fritz (© KEYSTONE/AP/Antonio Calanni)

L'Américain Taylor Fritz (ATP 5) a provoqué la surprise en se qualifiant pour la finale du Masters ATP à Turin. Il a battu l'Allemand Alexander Zverev (ATP 2) en trois sets, 6-3 3-6 7-6 (7/3).

Zverev restait sur huit succès consécutifs et sa défaite était inattendue. Fritz (27 ans) est le premier Américain à se hisser en finale du "tournoi des maîtres" depuis James Blake en 2006. Il peut offrir aux Etats-Unis une première victoire dans l'épreuve depuis Pete Sampras en... 1999.

"Cela a été un match très dur, très intense, on a chacun notre chance de s'imposer dans le troisième set", a expliqué Fritz. "J'ai accru ma confiance ces derniers temps en obtenant des résultats importants contre des bons joueurs du circuit", a-t-il constaté.

Même s'il avait remporté leurs trois dernières confrontations, en incluant un simple lors de la Laver Cup, Fritz ne partait pas favori de ce duel de serveurs-cogneurs, tant Zverev (27 ans) était sur son nuage depuis son sacre au Masters 1000 de Paris. Il avait d'ailleurs dominé sa phase de poules avec trois victoires sans perdre un seul set.

Mais l'Américain, finaliste malheureux de l'US Open en septembre, l'a brutalement fait revenir sur terre avec un barrage de services à plus de 220 km/h (six aces, 95% de points gagnés sur sa première balle lors la première manche) qui lui ont permis de remporter facilement et rapidement ses jeux de service.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

"Petite" fracture pour Wout van Aert après une chute en cyclo-cross

Publié

le

Wout van Aert ne gardera pas un souvenir impérissable de sa saison de cyclo-cross (archives). (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Wout van Aert souffre d'une "petite fracture" à une cheville après sa chute lors d'une course de cyclo-cross vendredi, a indiqué son équipe Visma-Lease a bike. Le Belge devra se faire opérer.

Sous la neige, le Flamand de 30 ans est tombé dans un virage lors de l'Exact cross de Mol (Belgique), alors qu'il était au coude-à-coude avec un autre cador de la discipline, le Néerlandais Mathieu van der Poel, qui a fini par s'imposer. Van Aert a été contraint à l'abandon.

Il souffre d'une "petite fracture" à une cheville, a indiqué son équipe sur X. "Il sera opéré samedi, après quoi il se concentrera sur sa convalescence. Malheureusement, cela signifie que sa saison de cyclo-cross est terminée", a précisé Visma-Lease a bike.

L'intéressé s'est dit "très déçu" de terminer la saison de cyclocross "comme ça", selon des propos rapportés par le communiqué. "Je me concentre désormais sur ma convalescence et, ensuite, sur la préparation de ma saison sur route."

Van Aert, triple champion du monde de cyclo-cross, était notamment attendu à Zonhoven (Belgique) pour une étape de la Coupe du monde de cyclo-cross, dimanche. Le natif de Herentals compte aussi dix victoires d'étape sur le Tour de France.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Violent séisme, de magnitude 6,5, à Mexico

Publié

le

La présidente mexicaine Claudia Sheibaum a suspendu sa conférence de presse quotidienne suite au séisme qui a frappé Mexico (archives). (© KEYSTONE/EPA/Sashenka Gutierrez)

Un violent séisme de magnitude 6,5 a frappé vendredi la ville de Mexico, a annoncé le Service sismologique national.

La secousse a été ressentie dans plusieurs quartiers de la capitale et a contraint la présidente du pays, Claudia Sheinbaum, à suspendre sa conférence de presse quotidienne.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Fin de saison pour Liensberger

Publié

le

Katharina Liensberger gravement blessée (© KEYSTONE/AP/JOHN LOCHER)

Katharina Liensberger doit faire un trait sur son rêve de participer aux JO de Milan/Cortina. L'Autrichienne de 28 ans s'est gravement blessée au genou droit lors d'une chute vendredi.

Alors qu'elle s'entraînait en géant en vue des courses du week-end à Kranjska Gora, Liensberger a chuté et subi une fracture du plateau tibial, une déchirure du ménisque et du ligament interne.

L'opération a lieu ce vendredi pour la championne du monde de slalom 2021 qui a obtenu son meilleur résultat cette saison en slalom dimanche à Semmering en prenant la 4e place.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / apa

Continuer la lecture

International

La fille de Kim Jong Un visite le mausolée des anciens dirigeants

Publié

le

Kim Ju Ae (au centre), la fille du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a fait sa première visite au mausolée où reposent son grand-père et arrière grand-père. (© KEYSTONE/EPA/KCNA)

Kim Ju Ae, la fille du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a fait sa première visite au mausolée où reposent son grand-père et arrière grand-père, ancien dirigeants, d'après les images du média officiel vendredi, consolidant sa place de successeure.

La Corée du Nord est dominée depuis 1948 par la dynastie Kim, également appelée "lignée Paektu", du nom d'une montagne sacrée qui est le berceau légendaire du peuple coréen et où, selon la propagande nord-coréenne, a vu le jour Kim Jong Il (grand-père de Kim Ju Ae) qui avait lui-même succédé à son père Kim Il Sung (arrière grand-père).

Les deux hommes, surnommés "leaders éternels" dans la propagande d'État, sont inhumés au palais du Soleil de Kumsusan, un vaste mausolée du centre-ville de Pyongyang.

Kim Jong Un s'y est rendu accompagné de hauts responsables, mais également de sa fille Ju Ae, montrent les images de l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Cette jeune fille dont l'âge n'est pas confirmé a été vue aux côtés de son père à plusieurs occasions depuis sa première apparition en 2022. Les renseignements sud-coréens pensent ainsi qu'elle pourrait un jour lui succéder pour la quatrième génération au pouvoir de l'unique dynastie communiste au monde.

En 2024, les médias d'Etat nord-coréens avaient désigné Kim Ju Ae sous le titre très honorifique de "hyangdo" ("grande personne de conseil", en coréen), un terme généralement réservé au dirigeant ou à son successeur.

Avant 2022, la seule confirmation de l'existence de Kim Ju Ae était venue de l'ex-star américaine de la NBA Dennis Rodman. Il affirmait avoir rencontré une fille du dirigeant appelée Ju Ae au cours d'une visite en Corée du Nord en 2013.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Plus attentif aux détails et aux non-dits, vous ressentez une intensité particulière dans vos émotions et vos perceptions. Belle découverte !

Les Sujets à la Une