Football
Un Suisse enfin dans le onze idéal du Kicker
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/12/gregor-kobel-dans-ses-oeuvre-samedi-a-monchengladbach-1000x600.jpg&description=Un Suisse enfin dans le onze idéal du Kicker', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Il aura fallu attendre la 13e journée pour saluer cette saison la présence d’un joueur suisse dans le onze idéal du Kicker. Cet honneur revient à Gregor Kobel.
Au lendemain de son 27e anniversaire, le portier de l’équipe de Suisse a livré une performance de choix samedi à Mönchengladbach où le Borussia Dortmund a concédé le nul 1-1. Il a notamment réussi une parade magnifique à la 82e sur une frappe de Robin Hack.
Gregor Kobel aura l’occasion de marquer à nouveau les esprits ce mercredi lors de la venue du FC Bracelone dans le cadre de la Ligue des Champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: bon départ de Manchester City et Barcelone
Manchester City et Barcelone ont bien commencé la Ligue des champions jeudi. A domicile, les Cityzens ont battu un Naples rapidement réduit à 10 (2-0), et le Barça s'est imposé 2-1 à Newcastle.
L'expulsion à la 19e minute du capitaine du Napoli Giovanni Di Lorenzo pour une faute de dernier recours sur Erling Haaland a transformé une affiche alléchante en un cavalier seul. La sortie prématurée de Kevin De Bruyne pour un défenseur (26e), le soir de son retour à Manchester, a clairement indiqué qu'Antonio Conte voulait jouer le 0-0.
Les Italiens y sont parvenus un certain temps, mais Vanja Milikovic-Savic a fini par céder après plusieurs exploits. A la 56e, Haaland a profité d'un délicieux ballon de Phil Foden pour lober de la tête le portier serbe du Napoli. L'attaquant norvégien a inscrit son 50e but en Ligue des champions, en seulement 49 matches.
Les Skyblues, vainqueurs de la compétition en 2023, ont assuré leur succès neuf minutes plus tard sur un exploit individuel du Belge Jérémy Doku (65e). Naples, champion d'Italie en titre, n'avait vraiment pas les ressources pour faire mieux avec un homme en moins.
Barcelone remercie Rashford
Privé de Lamine Yamal, blessé, le Barça peut remercier son attaquant Marcus Rashford, qui a réussi un doublé plein de classe à l'occasion de son retour en Angleterre. L'ancien joueur de Manchester United a terrassé à lui seul le Newcastle du défenseur suisse Fabian Schär.
Il a d'abord transformé de la tête un bon centre du latéral français Jules Koundé (58e), avant d'envoyer une puissante frappe depuis l'extérieur de la surface dans la lucarne du gardien catalan Joan Garcia (65e). Les Magpies ont réagi trop tardivement, marquant le 2-1 à la 90e par Anthony Gordon.
Francfort et le Sporting faciles
Avec le Biennois Aurèle Amenda, entré en jeu à la 79e, l'Eintracht Francfort a pour sa part dominé Galatasaray. Les Allemands ont parfaitement réagi à l'ouverture du score turque pour finalement s'imposer 5-1 devant leur public.
Le Sporting s'est lui aussi facilement débarrassé de son adversaire lors de cette première journée de la phase de ligue. Contrairement à son rival Benfica, battu par les Azerbaïdjanais de Qarabag (3-2), le club portugais n'a pas tremblé pour battre les Kazakhs du Kairat Almaty à Lisbonne (4-1).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: Monaco s'incline lourdement à Bruges
Privé du Genevois Denis Zakaria, blessé, l'AS Monaco a raté son entrée en lice en Ligue des champions jeudi. Les Monégasques ont pris l'eau sur la pelouse du Club Bruges, vainqueur 4-1.
Philipp Köhn, le portier suisse de Monaco, n'a pu faire grand-chose entre la 32e et la 43e, période choisie par les Belges pour marquer à trois reprises. Köhn avait retardé l'échéance avec deux belles parades (25e, 27e) mais il a dû s'avouer vaincu devant l'Allemand Nicolo Tresoldi (32e), le Nigérian Raphael Onyedika (39e) et le capitaine belge Hans Vanaken (42e).
Monaco peut regretter ce penalty manqué par Maghnes Akliouche en début de match (10e). Mais les Brugeois, qui ont encore ajouté un quatrième but en deuxième période (75e Diakhon), auraient sans doute fini par imposer leur domination, quel que fût le scénario. La réduction du score tardive d'Ansu Fati (92e), l'ancien joyau du Barça, n'aura été qu'anecdotique.
Avec cette performance souveraine, le Club Bruges a affirmé son ambition d'atteindre à nouveau la phase à élimination directe. La saison dernière, le vice-champion de Belgique du Zougois Ardon Jashari, parti cet été à l'AC Milan, avaient été éliminés en 8es de finale par les Anglais d'Aston Villa.
Leverkusen arrache un point à Copenhague
Dans l'autre match du début de soirée, le Bayer Leverkusen, toujours emprunté depuis le départ de son entraîneur Xabi Alonso (Real Madrid) et de nombreux cadres (Wirtz, Xhaka, Frimpong, entre autres), a dû s'employer pour arracher le match nul à Copenhague (2-2).
Les Danois, tombeurs du FC Bâle en barrages, ont mené 1-0, puis 2-1 mais ont finalement cédé sur un but contre son camp du défenseur grec Pantelis Hatzidiakos dans les arrêts de jeu (92e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
José Mourinho nommé entraîneur du Benfica Lisbonne
L'entraîneur portugais José Mourinho a été nommé jeudi au poste d'entraîneur du Benfica Lisbonne. Il revient entraîner au Portugal après vingt ans d'expériences à l'étranger.
Il succède à son compatriote Bruno Lage, limogé après la cuisante défaite face aux Azerbaïdjanais de Qarabag mardi en Ligue des champions (3-2).
Remercié fin août par les Turcs de Fenerbahçe, au lendemain de leur élimination en barrages de Ligue des champions face au Benfica, Mourinho a signé un contrat valable jusqu'à la fin de la saison 2026/2027, a précisé le club lisboète dans un communiqué.
"Je ressens beaucoup d'émotions, mais je pense que l'expérience m'aidera à les maîtriser", a commenté le coach de 62 ans lors de sa présentation à la presse au centre d'entraînement du Benfica, dans la banlieue sud de Lisbonne.
"Je suis l'entraîneur d'un des plus grands clubs du monde. Je veux me focaliser sur cette mission, sur le plaisir de faire quelque chose de vraiment passionnant", a-t-il ajouté.
De retour 25 ans après
Le "Special One", qui a lancé sa carrière internationale grâce aux succès obtenus entre 2002 et 2004 aux commandes du FC Porto, revient ainsi dans son pays et dans le club où il a fait ses débuts en tant qu'entraîneur, il y a 25 ans.
Après avoir été l'assistant de Bobby Robson et de Louis van Gaal au FC Barcelone, c'est au Benfica qu'il est devenu coach principal en septembre 2000, mais il est parti après seulement onze matches. "Cela fait 25 ans, mais je ne suis pas venu pour célébrer ma carrière", a-t-il affirmé jeudi, en se disant "plus vivant que jamais".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Classement FIFA: la Suisse désormais 17e
La Suisse a gagné deux rangs dans le dernier classement FIFA. La sélection de Murat Yakin occupe désormais la 17e place. Elle a progressé avec ses succès contre le Kosovo et la Slovénie.
Les Suisses ont ainsi dépassé le Sénégal et le Japon pour être la dixième meilleure équipe européenne. Pour la première fois depuis juin 2014, l'Espagne figure en tête de la hiérarchie. L'Argentine, leader depuis avril 2023, recule au troisième rang derrière la France.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ÉconomieIl y a 2 jours
A1: la jonction de Chavannes-près-Renens pourrait être abandonnée
-
GenèveIl y a 1 jour
200 autobus thermiques des TPG vont partir à Tunis
-
VaudIl y a 2 jours
Appel lancé à Berne pour protéger les Suisses en route vers Gaza
-
InternationalIl y a 3 jours
Israël a perpétré un génocide dans la bande de Gaza (enquêteurs)
-
LausanneIl y a 2 jours
Un nouveau projet retenu à Morges pour une buvette saisonnière
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Fraude à l'AOC Valais: peine aggravée pour Cédric Flaction
-
LausanneIl y a 2 jours
Police lausannoise: Olivier Botteron partira l'été prochain
-
CultureIl y a 2 jours
Robert Redford, légende du cinéma américain, est mort