International
Une finale Sinner-Alcaraz à Pékin
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/10/alcaraz-defiera-sinner-en-finale-a-pekin-1000x600.jpg&description=Une finale Sinner-Alcaraz à Pékin', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Carlos Alcaraz défiera Jannik Sinner en finale de l'ATP 500 de Pékin mercredi.
L'Espagnol a écarté Daniil Medvedev (ATP 5) 7-5 6-3 mardi alors que l'Italien a mis fin au parcours du Chinois Bu Yunchaokete (ATP 96), battu 6-3 7-6 (7/3) en demi-finale.
Les deux joueurs s'étant partagé les titres du Grand Chelem de l'année seront opposés pour la troisième fois de la saison, mais la première dans une finale. Alcaraz (ATP 3) a gagné leurs deux duels livrés en 2024, le dernier en cinq sets en demi-finale à Roland-Garros. Il mène 5-4 dans leur face-à-face.
Vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon cette année, Carlos Alcaraz a confirmé mardi sa domination face à Daniil Medvedev. Le plus jeune no 1 mondial de l'histoire a fêté son sixième succès en huit matches face au Russe. Il a nettement dominé les débats, même s'il a perdu deux fois son service dans le premier set.
L'Espagnol visera son quatrième titre de l'année, et déjà un 16e depuis sur le circuit ATP. Jannik Sinner lorgne quant à lui son 17e trophée sur le circuit principal. L'Italien a déjà conquis 6 titres cette saison, deux les deux Majeurs disputés sur dur (Open d'Australie et US Open).
Bu résiste bien
L'actuel no 1 mondial s'est également imposé en deux sets mardi, devant un adversaire moins bien coté. Mais il a dû serrer sa garde face à l'invité chinois Bu Yunchaokete, demi-finaliste à Hangzhou la semaine dernière et tombeur du no 6 mondial Andrey Rublev en quart de finale à Pékin.
Bu, qui a écarté 8 des 9 balles de break auxquelles il a dû faire face dans cette partie, s'est ainsi retrouvé à deux points du gain de la deuxième manche à 5-4 sur le service adverse. Sinner n'a forcé la décision qu'au tie-break, dans lequel il a toutefois rapidement pris le large en menant 6/1.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Décès du maître du cinéma hongrois Bela Tarr
Le réalisateur hongrois Bela Tarr est décédé mardi à l'âge de 70 ans, a annoncé le réalisateur Bence Fliegauf à l'agence de presse nationale MTI au nom de la famille Tarr.
Le maître du cinéma hongrois, mort à la suite d'une longue maladie, est connu pour son oeuvre souvent sombre, dont "Satantango" (1994), une fresque de sept heures sur l'effondrement du communisme en Europe de l'Est et son déclin matériel et spirituel, adapté du roman du lauréat du prix Nobel de littérature Laszlo Krasznahorkai, son collaborateur régulier.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
France: les conditions hivernales font au moins cinq morts
Trois personnes sont mortes dans deux accidents liés au verglas dans les Landes (sud-ouest de la France). Deux autres décès ont été signalés en région parisienne lundi et mardi, portant le bilan du nombre de décès liées aux intempéries hivernales en France à cinq.
Un conducteur de VTC est décédé à l'hôpital dans la nuit de lundi à mardi après la chute dans la Marne de son véhicule, qui avait heurté un trottoir en raison des conditions météorologiques au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne, région parisienne). Le passager du VTC, qui a réussi à s'extraire de l'habitacle après l'accident survenu peu avant 23h30, a été hospitalisé en état d'hypothermie, a appris l'AFP de source policière.
Cet accident porte à deux le nombre de morts liés aux intempéries en région parisienne, après la mort lundi du conducteur d'un fourgon en Seine-et-Marne. Ce dernier n'a pas survécu à une collision avec un poids lourd qui a glissé.
Deux personnes sont pour leur part décédées à la suite de la collision de deux autocars Flixbus vers 07h10 sur l'autoroute A63, à hauteur de Saint-Geours-de-Maremme, dans le sud des Landes (sud-ouest), selon la gendarmerie, qui indiquait que des passagers étaient encore incarcérés dans les véhicules à 09h00.
Une troisième personne est morte dans un accident survenu sur la RD824 à hauteur de Saint-Paul-lès-Dax, au nord de Dax (sud-ouest), selon la préfecture.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp / belga
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
NHL: Kevin Fiala marque et Los Angeles gagne
Kevin Fiala et les Los Angeles Kings se sont imposés 4-2 contre le Minnesota Wild en NHL. C'est la 15e réussite du Saint-Gallois cette saison en Amérique du Nord.
L'attaquant suisse a doublé la marque pour les Kings en deuxième période pour le 2-0, mais c'est le Suédois Adrian Kempe qui a assuré le succès de Los Angeles en marquant le 4-2 à moins d'une minute et demie de la fin.
Pour les Kings, il s'agit de la deuxième victoire en moins d'une semaine contre le Minnesota Wild. Samedi soir, l'équipe de Fiala s'était également imposée contre le Minnesota, mais seulement aux tirs au but.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
Stéphane Ganzer: "Quelqu'un a commis une erreur" à Crans-Montana
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
La Confédération prévoit une journée de deuil national le 9 janvier
-
SportIl y a 3 jours
Une instruction ouverte contre les gérants du bar à Crans-Montana
-
SuisseIl y a 2 jours
Seize nouvelles victimes de l'incendie de Crans-Montana identifiées
-
SuisseIl y a 2 jours
Crans-Montana: toutes les victimes décédées sont identifiées
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Message d'espérance lors de la messe à Crans-Montana
-
Suisse RomandeIl y a 23 heures
Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés
-
SuisseIl y a 3 jours
La commune de Crans-Montana se porte partie civile


