Football
Vargas à l'isolement après un test positif au Covid-19
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/11/vargas-a-ete-teste-positif-au-covid-et-na-pas-pu-affronter-le-bayern-avec-augsbourg-1000x600.jpg&description=Vargas à l'isolement après un test positif au Covid-19', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Augsbourg a dû composer sans Ruben Vargas vendredi pour la réception du Bayern Munich en Bundesliga. L'international helvétique a été testé positif au Covid-19.
Son club a souligné dans un communiqué que le Lucernois de 23 ans se trouvait à l'isolement à son domicile. Il ne ressent aucun symptôme, et a été vacciné comme le reste de son équipe.
Ce test positif constitue un coup d'arrêt pour Ruben Vargas. L'attaquant a brillé la semaine passée sous le maillot de l'équipe de Suisse, inscrivant l'un des quatre buts lors du match de la qualification pour la Coupe du monde lundi face à la Bulgarie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un nouveau milieu de terrain arrive au LS
Nicky Beloko (25 ans) revient en Suisse après un court passage en MLS. Le milieu de terrain s'est engagé libre avec le Lausanne-Sport, a annoncé Austin FC.
Beloko avait signé dans le club texan au début de la fenêtre des transferts. Il était déjà arrivé libre de Lucerne. Il n'a toutefois jamais été aligné avec Austin et a demandé à rentrer en Suisse, ce que le club a accepté. La franchise de MLS a négocié 15% sur un éventuel futur transfert de Beloko, a-t-elle indiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bâle en ballottage défavorable
La qualification du FC Bâle pour la Ligue des Champions passera par un exploit à Copenhague. Les Rhénans sont en ballottage défavorable à l’issue du match aller face au Champion du Danemark.
Dans un Parc Saint-Jacques qui n’avait pas fait le plein, le FC Bâle a été tenu en échec 1-1 par le FC Copenhague dans une rencontre qu’il a terminée à dix contre onze après l’expulsion de Jonas Adjetey à la 82e minute. Sauvé par la VAR qui a annulé un but d’Andreas Cornelius pour un hors-jeu de quelques centimètres, il peut même s’estimer heureux de ce résultat.
Le FC Bâle avait eu, pourtant, le bonheur d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure. Xherdan Shaqiri transformait à la 14e un penalty provoqué par Albian Ajeti. La réussite du capitaine récompensait la belle entame de la formation de Ludovic Magnin. Seulement, les Rhénans n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée face au collectif très bien huilé de l’adversaire.
Le FC Copenhague pouvait, ainsi, égaliser sur l’ultime action de la première période par Gabriel Pereira. Le défenseur brésilien marquait de la tête après une erreur d’appréciation de Marwin Hitz. Malgré toute son expérience, le portier rhénan s’est fait piéger comme un junior sur le centre du Péruvien Marcos Lopez.
A l’image d’un Shaqiri qui a peiné pour trouver son second souffle, les Bâlois n’ont pas été en mesure de reprendre la main. L’absence pour blessure de Bénie Traoré a vraiment pesé. Il n’empêche que l’équipe dans son ensemble, de Hitz à Ajeti, ne fut pas vraiment à la hauteur de l’événement. Ludovic Magnin a une semaine devant lui pour corriger le tir avant le match retour.
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'heure de vérité pour Ludovic Magnin
L’heure de vérité sonne pour Ludovic Magnin. Après un début de championnat mitigé avec deux défaites en quatre rencontres, le nouvel entraîneur du FC Bâle jouera très gros face au FC Copenhague.
Dans leur antre du Parc Saint-Jacques, les Rhénans se doivent de prendre ce soir une option sur leur qualification pour la phase de Ligue de la Ligue des Champions face au FC Copenhague avant le match retour au Danemark dans une ambiance que l’on promet incandescente. Le Vaudois et ses joueurs n’abordent pas vraiment cette double confrontation dans la peau du favori. Le FC Copenhague bénéficie à la fois du meilleur classement UEFA – 49e contre 66e – et d’une valeur marchande plus grande selon Transfermarkt – 75,15 millions d’euros contre 68,70 -.
Un drôle de pari
Auteur du doublé la saison dernière contre le FC Bâle, le FC Copenhague s’est qualifié pour ce barrage à la faveur d’un large succès 5-0 la semaine dernière face à Malmoe. Les Danois avaient obtenu le nul 0-0 en Suède. Après le départ pour 20 millions d’euros à Porto de leur joyau Victor Froholdt, ils ont tenté le pari Youssoufa Moukoko. Agé de 20 ans, l’international allemand qui appartenait au Borussia Dortmund, sort d’un prêt infructueux à Nice. Trouvera-t-il à Copenhague le contexte pour justifier enfin toutes les folles promesses qu’il a pu susciter ?
En la personne de Xherdan Shaqiri, Ludovic Magnin pourra compter sur un homme bien plus aguerri que Moukoko pour ce barrage. A bientôt... 34 ans - il les fêtera le 10 octobre prochain -, le capitaine rhénan peut toujours à chaque instant armer une frappe imparable ou délivrer une passe décisive. Sa performance contre les Young Boys il y a deux semaines a vraiment marqué les esprits.
Une longue attente de huit ans
Grand artisan du doublé, il rêve de mener "son" FCB vers une neuvième campagne en Ligue des Champions, la première depuis une longue attente de huit ans. Xherdan Shaqiri et Ludovic Magnin mesurent parfaitement l’enjeu financier de ce barrage. Chaque club qui disputera la phase de Ligue touchera un chèque de 18,62 millions d’euros. En phase de Ligue, une victoire rapportera 2,1 millions d’euros, un nul 700'000 euros.
Même s’il faut manier ces chiffres avec une extrême prudence après le zéro pointé des Young Boys la saison dernière, le FC Bâle n’entend pas passer son tour. La pression sur les épaules de Ludovic Magnin sera donc immense. Le technicien vaudois risque, en effet, de traverser des heures difficiles en cas d’échec. Aux yeux de son président David Degen, le repêchage en phase de Ligue de l’Europa League qui est promis au perdant de ce barrage, ne sera pas vraiment un lot de consolation...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Kylan Mbappé délivre le Real Madrid contre Osasuna
Le Real Madrid a lancé sa saison 2024/2025 par une victoire mardi à domicile. Les Merengue ont battu Osasuna 1-0 grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé.
Jusqu'ici remuant mais peu en réussite devant le but, le capitaine de l'équipe de France, meilleur buteur du championnat espagnol l'an passé pour sa première saison au Real, a pris ses responsabilités pour transformer un pénalty qu'il avait lui-même provoqué. Il a ainsi ouvert son compteur en Liga cette saison (51e, 1-0) avec son nouveau numéro 10.
Avec cette première victoire, le Real rejoint le FC Barcelone et six autres équipes qui ont gagné lors de la première journée en tête du classement. Le Barça s'était imposé 3-0 samedi sur la pelouse de Majorque.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 3 jours
Cambriolage d'une armurerie à Yverdon: trois suspects interpellés
-
Grand ConseilIl y a 2 jours
Coupes budgétaires dans la santé: appel à faire marche arrière
-
SuisseIl y a 2 jours
Mère et ses deux filles tuées à Corcelles: ex-époux arrêté
-
GenèveIl y a 2 jours
Genève: une rentrée scolaire avec un accent mis sur l'orthographe
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse est "plus que prête" à accueillir un sommet sur l'Ukraine
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Les feux en plein air interdits dès mardi en Valais
-
SuisseIl y a 2 jours
Hôpital fribourgeois: 71 postes déjà supprimés sans licenciement
-
ClimatIl y a 2 jours
Le Pakistan, endeuillé par la mousson, attend de nouvelles pluies