Rejoignez-nous

International

Washington battu 115-105 à Cleveland

Publié

,

le

Darius Garland (Cleveland/à gauche) a brillé vendredi face à Washington (© KEYSTONE/AP/Sue Ogrocki)

Washington a essuyé vendredi sa 20e défaite de la saison en NBA en 23 matches. Toujours privés de Kyshawn George, les Wizards ont été battus 115-105 par la meilleure équipe de la Ligue, Cleveland.

Ce revers, le deuxième d'affilée depuis que Washington a mis fin à une série de 16 défaites samedi dernier face à Denver, s'est dessiné entre la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième. Cleveland a alors réussi un partiel de 7-0 qui lui a permis de se donner de l'air (89-80).

Les Cavaliers (22 victoires-4 défaites), qui restent sur 11 victoires consécutives face à Washington, ont pu compter sur Darius Garland (24 points, 8 assists, 5 rebonds) pour faire la différence. Cleveland a dû composer sans son ailier-fort Evan Mobley, touché à la cheville lors d'un match perdu face à Miami dimanche passé.

Ce duel était déjà le troisième de la saison entre Washington et Cleveland. Blessé à une cheville dix jours plus tôt lors du précédent face-à-face avec les Cavaliers, Kyshawn George a manqué vendredi un quatrième match consécutif. Il a fêté jeudi son 21e anniversaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L'OMS demande 1,5 milliard de dollars face aux crises en 2025

Publié

le

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) veut oeuvrer face à des dizaines de crises sanitaires dans différents pays (archives). (© Keystone/MARTIAL TREZZINI)

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a besoin de 1,5 milliard de dollars cette année pour faire face à des dizaines de crises sanitaires dans le monde. Elle a dit jeudi à Genève s'attendre à des situations "sans précédent".

Au total, 305 millions de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire. "Les conflits, les épidémies, les désastres liés au climat et d'autres urgences sanitaires ne sont plus isolées ou occasionnelles", a affirmé le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Cet appel doit permettre à l'OMS de sauver des individus" et "protéger le droit à la santé", a-t-il ajouté. L'organisation oeuvre dans des pays confrontés aux conflits comme la République démocratique du Congo (RDC), les territoires palestiniens ou encore le Soudan.

Des vaccinations à la malnutrition en passant par la santé mentale, les efforts sont nombreux. Le changement climatique, les conflits, les déplacements et les épidémies sont considérés comme les quatre défis principaux auxquels l'OMS devra faire face. Ils exposent les populations les plus vulnérables à une détérioration de leur situation, ajoute encore l'organisation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Amy Baserga troisième du 15 km de Ruhpolding

Publié

le

Un premier podium en Coupe du monde pour Amy Baserga. (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER)

Amy Baserga a signé le meilleur résultat de sa carrière lors du 15 km de Ruhpolding. La Schwytzoise a pris la troisième place à 43''1 de Lou Jeanmonnot, cette Française qui n'arrête pas de gagner.

Quatre ans après ses deux titres mondiaux en juniors, Amy Baserga (24 ans) joue enfin dans la cour des grandes. Elle doit sa place sur le podium à son 20 sur 20 au tir. Lou Jenmonnot a, elle aussi, réussi un sans-faute dans cet exercice.

Après Selina Gasparin et Lena Häcki-Gross, Amy Baserga est la troisième Suissesse à se hisser sur le podium d'une épreuve de Coupe du monde. Opérée du poignet au printemps dernier, la Schwytzoise a délivré en Allemagne un message clair: elle sera bien partante dans la course aux médailles le mois prochain aux Championnats du monde de Lenzerheide.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

BP annonce supprimer des milliers d'emplois pour réduire les coûts

Publié

le

"Nous disposons d'un large éventail d'aides" pour les employés évincés, indique un communiqué. (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Le géant britannique des hydrocarbures BP a annoncé jeudi son intention de supprimer 4700 emplois en interne et 3000 chez ses sous-traitants afin de réduire ses coûts.

Ces décisions s'inscrivent dans "un programme pluriannuel de simplification et de recentrage de BP", destiné à améliorer sa compétitivité "en réduisant (ses) coûts", est-il souligné dans un communiqué.

Les 4700 suppressions en interne "représentent une grande partie de la réduction prévue cette année", est-il précisé, ce qui laisse entendre que d'autres annonces auront lieu en 2025.

"Je comprends et reconnais l'incertitude que cela entraîne pour tous ceux dont l'emploi peut être menacé, ainsi que l'effet que cela peut avoir sur les collègues et les équipes", écrit le directeur général du groupe, Murray Auchinclos, dans un courrier aux employés consulté par l'AFP.

"Nous disposons d'un large éventail d'aides" pour les employés évincés, a-t-il fait valoir.

BP, qui indique sur son site internet employer 87'800 personnes dans 61 pays, a annoncé en 2024 des résultats moins bons qu'espérés.

Le groupe a fait part en octobre d'un bénéfice en chute au troisième trimestre, à 206 millions de dollars (environ 187,8 millions de francs) contre 4,9 milliards un an plus tôt, affecté par la baisse des marges de raffinage, des ventes médiocres et des dépréciations d'actifs, dans un contexte de baisse des prix.

Il a aussi prévenu mardi s'attendre à un recul de la production de pétrole au dernier trimestre de 2024 par rapport à celle du trimestre précédent, mettant en garde contre les marges "plus faibles" de son activité de raffinage.

Les investisseurs spéculent depuis des mois sur la possibilité pour l'entreprise de faire de nouveau machine arrière sur certains de ses objectifs climatiques ambitieux, y compris la promesse de réduire la production de pétrole de 25% d'ici à 2030 par rapport à ses niveaux de 2019.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

IA: accord entre l'AFP et Mistral pour l'utilisation de ses textes

Publié

le

Le siège de l'AFP à Paris (archives). (© KEYSTONE/AP/JACQUES BRINON)

L'AFP et l'entreprise française Mistral, espoir européen de l'intelligence artificielle (IA), ont signé un accord qui permet au robot conversationnel de la start-up d'utiliser les dépêches d'actualité de l'agence pour répondre aux requêtes de ses utilisateurs.

Ce contrat "pluriannuel", dont le montant et la durée n'ont pas été dévoilés, prend effet jeudi. C'est le premier accord de ce type pour l'Agence France Presse (AFP), ainsi que pour Mistral AI, concurrent européen des géants américains comme OpenAI (concepteur de l'outil ChatGPT).

Parallèlement, le géant de la tech Google a annoncé mercredi qu'une autre agence mondiale, l'Américaine Associated Press (AP), allait fournir des contenus d'actualité à son intelligence artificielle générative, Gemini. La date du déploiement de cette nouvelle fonctionnalité n'a pas été révélée, ni le montant du contrat.

Dans le monde, ce type d'accord entre médias et acteurs de l'IA reste relativement rare, même si les choses se sont accélérées en 2024.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Vos possibilités d'expansion sont restreintes par des obstacles juridiques ou bureaucratiques. L'adaptabilité devient essentielle.

Les Sujets à la Une

X