Rejoignez-nous

International

Wembanyama fait un flop au tournoi des jeunes talents

Publié

,

le

Wembanyama (1) a manqué son affaire dans le tournoi des jeunes talents (© KEYSTONE/AP/Michael Conroy)

Le prodige français Victor Wembanyama s'est raté lors du tournoi des jeunes talents de la NBA. Il faisait sa première apparition à un événement du All-Star Weekend vendredi à Indianapolis.

En marge du All-Star Game prévu dimanche, la NBA a organisé vendredi un mini-tournoi à quatre formations composées de ses jeunes talents, avec des "rookies" (débutants), comme Victor Wembanyama, des "sophomores" (deuxième année) et des joueurs de G-League (championnat de développement de la NBA).

Wembanyama a eu le plaisir de se retrouver dans l'équipe "Pau", coachée par l'ancien joueur espagnol Pau Gasol. Mais cet évènement pourtant sans enjeu s'est transformé en petite humiliation pour le Français, éliminé en demi-finale par l'équipe composée de joueurs de G-League (41-36).

Principale attraction du tournoi, Victor Wembanyama s'est montré particulièrement maladroit. Voulant assurer le spectacle, il a tenté plusieurs gestes compliqués et perdu 5 ballons en 11 minutes qui ont plombé sa formation, dont il a tout de même été le meilleur marqueur (11 points).

Le Français de 20 ans aura l'occasion de se rattraper samedi puisqu'il participe au "Skills challenge", concours d'adresse, en compagnie de stars confirmées comme Trae Young et Anthony Edwards.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Trump affirme envisager une "prise de contrôle pacifique" de Cuba

Publié

le

"Le gouvernement cubain parle avec nous et (...) et peut-être que l'on verra une prise de contrôle pacifique de Cuba", a dit Donald Trump. (© KEYSTONE/AP/Alex Brandon)

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi envisager une "prise de contrôle pacifique" de Cuba. Il n'a pas précisé les modalités d'une telle opération, au moment où Washington met la pression sur les dirigeants de l'île communiste.

"Le gouvernement cubain parle avec nous et ils ont de très gros problèmes, comme vous le savez. Ils n'ont pas d'argent, ils n'ont rien en ce moment, mais ils parlent avec nous et peut-être que l'on verra une prise de contrôle pacifique de Cuba", a déclaré le président américain à la presse au moment de quitter la Maison Blanche pour un déplacement au Texas.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Trump "pas très content" de la teneur des négociations avec l'Iran

Publié

le

Donald Trump a affirmé ne pas avoir pris de "décision finale" sur de possibles frappes américaines contre l'Iran. (© KEYSTONE/EPA/YURI GRIPAS / POOL)

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi qu'il n'était "pas très content" de la teneur des négociations en cours avec l'Iran. Il a ajouté ne pas avoir pris de "décision finale" sur de possibles frappes américaines contre l'Iran.

"Je ne suis pas content quant au fait qu'ils (les Iraniens) ne veulent pas nous donner ce que nous devons avoir, je ne suis pas très content. Nous verrons ce qu'il va se passer", a dit le président américain à des journalistes, ajoutant que les discussions entre les deux pays se poursuivraient "aujourd'hui".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Milan: un tramway déraille faisant deux morts et près de 40 blessés

Publié

le

Les forces de l'ordre ont bloqué toute la zone autour du lieu de l'accident, empêchant la foule de s'en approcher. (© KEYSTONE/EPA/MATTEO CORNER)

Un tramway a déraillé et percuté un immeuble vendredi à Milan, dans le nord de l'Italie, a indiqué une source de la préfecture de police à l'AFP. L'accident a fait deux morts et une quarantaine de blessés.

On ignore pour l'instant pourquoi le tramway a déraillé dans cette ville où se déroule actuellement la Fashion Week. Plusieurs ambulances ont été aperçues sur les lieux, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les forces de l'ordre ont bloqué toute la zone autour du lieu de l'accident, empêchant la foule de s'en approcher. "J'ai entendu une énorme déflagration", a déclaré Anna, une jeune femme de 27 ans qui se trouvait dans son bureau à proximité au moment de l'accident. "J'ai vu qu'une partie du tramway avait percuté un magasin", a-t-elle ajouté.

"J'ai cru que c'était un tremblement de terre", a déclaré pour sa part l'un des passagers à l'agence Ansa. "J'étais assis et je me suis retrouvé par terre, avec les autres passagers. C'était terrible", a-t-il ajouté.

Le tramway jaune et blanc était visible en travers de la route, dans un quartier de Milan situé juste à l'extérieur du centre historique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

La présidente du CICR appelle Kaboul et Islamabad à la retenue

Publié

le

La présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Mirjana Spoljaric demande à l'Afghanistan et au Pakistan de protéger les civils (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La présidente du CICR Mirjana Spoljaric appelle l'Afghanistan et le Pakistan à la retenue et à la désescalade après leurs affrontements. Vendredi à Genève, elle a demandé aux deux pays de protéger les civils, les blessés et les personnes hors de combat.

"Les populations de la région ont déjà subi des décennies de conflit", a affirmé la présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Selon elle, l'assistance humanitaire doit atteindre tous ceux qui sont affectés.

L'accès aux centres de santé doit être aussi possible. "Ce sont des obligations du droit international humanitaire (DIH), ajoute Mme Spoljaric.

L'organisation prépare avec les Croissants-Rouge locaux une réponse opérationnelle. Il faut avant tout soigner les blessés dans chacun des deux pays, a aussi dit la présidente.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Privilégier les échanges simples et directs, sans chercher à convaincre à tout prix, amplifie la confiance que chacun vous accorde.

Les Sujets à la Une