Choisissez votre radio
Connect with us

Lausanne : début des travaux préparatoires du tunnel du LEB

Publicité

Suisse Romande

Lausanne : début des travaux préparatoires du tunnel du LEB

À Lausanne, les travaux du tunnel du LEB débutent ce lundi. À terme, le LEB deviendra un RER vaudois, et son tunnel permettra d’éviter de nouveaux accident sur l’Avenue d’Echallens.

Pour l’heure, il s’agit des travaux préparatoires à la réalisation du tunnel… Et avec ces chantiers, les premières modifications du trafic routier sont à prévoir. Avec notamment une circulation rendue plus difficile sur l’Avenue d’Echallens dès ce mercredi. Samuel Barbou, chef de projet des travaux du tunnel du LEB :

Samuel Barbou Chef de projet des travaux du tunnel du LEB

La cadence du LEB, elle, ne sera pas impactée par ces travaux préparatoires… En revanche, dès l’été 2018, le LEB sera remplacé par des bus, et l’Avenue d’Echallens totalement fermée à la circulation pendant plusieurs mois. Samuel Barbou :

Samuel Barbou Chef de projet des travaux du tunnel du LEB

À noter qu’entre mercredi et le printemps prochain, avec l’Avenue d’Echallens ouverte uniquement dans le sens Lausanne Prilly… Les automobilistes venant de Cheseaux et Romanel sont invités à emprunter les itinéraires alternatifs par la Blécherette pour se rendre au centre de Lausanne.

Margaux Habert

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top