Choisissez votre radio
Connect with us

Le pouvoir au coeur des Journées du Patrimoine

Publicité

Suisse Romande

Le pouvoir au coeur des Journées du Patrimoine

Les Journées européennes du Patrimoine, c’est ce week-end en Suisse. Pour cette 24e édition, 21 sites sont à découvrir en terres vaudoises samedi et dimanche.

Le thème cette année : « l’héritage du pouvoir ». Il se décline dans le canton de Vaud en 5 catégories. Laurent Chenu, conservateur cantonal des monuments et sites :

Laurent Chenu Conservateur cantonal, VD

La thématique de l’héritage du pouvoir résonne particulièrement dans l’esprit de Pascal Broulis. Le conseiller d’Etat est en charge du patrimoine bâti du canton :

Pascal Broulis Conseiller d'Etat, DFIRE, VD

En marge de la présentation du programme, les autorités cantonales ont dévoilé « traverse », une application pour découvrir le patrimoine transfrontalier franco-suisse. Lancée à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, l’application est le fruit du programme Interreg Suisse-France. Téléchargeable gratuitement dès ce jeudi, elle permet de consulter des fiches et invite à déambuler de lieu en lieu :

Pascal Broulis Conseiller d'Etat, DFIRE, VD

L’application est au bénéfice d’un financement commun total de 803’000 francs. La Suisse met 530’000 francs, la France 273’000, la moitié de cette dernière somme provenant de fonds européens. Le canton de Vaud contribue à hauteur de 56’000 francs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top