Choisissez votre radio
Connect with us

Léman Express: la cadence au quart d’heure arrive

Publicité

Suisse Romande

Léman Express: la cadence au quart d’heure arrive

Une étape importe pour le Léman Express.

Les usagers qui font le trajet de Coppet à Lancy-Pont-Rouge pourront bénéficier dès ce lundi (11 juin) de la cadence au quart d’heure aux heures de pointe.  Un rythme qui sera étendu dès décembre à toute la journée en semaine, avant la mise en service du tracé CEVA fin 2019.

Ce jeudi matin, les autorités genevoises, vaudoises mais aussi françaises, ont célébré en grande pompe cette étape, à bord d’une nouvelle rame du Léman Express. Parmi les personnalités présentes, la présidente du Conseil d’Etat vaudois Nuria Gorrite, pour qui cette étape est un trait d’union entre les régions :

Nuria Gorrite Présidente du Conseil d'Etat vaudois

Serge Dal Busco lui faisait sa première sortie officielle en tant que nouveau conseiller d’Etat genevois en charge des Infrastructures. Cette cadence au quart d’heure va quoiqu’il en soit entraîner des mesures d’accompagnement. Serge Dal Busco :

Serge Dal Busco Conseiller d'Etat en charge des Infrastructures

Cette fréquence au quart d’heure est une première en Suisse romande. Elle devra permettre de répondre à la demande des usagers, toujours plus nombreux dans notre région, comme le rappelle Alain Barbey, directeur régional CFF pour la Suisse Romande :

 

Alain Barbey Directeur régional CFF pour la Suisse Romande

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X