Choisissez votre radio
Connect with us

Stop au dumping salarial dans les bâtiments de l’Etat

Publicité

Genève

Stop au dumping salarial dans les bâtiments de l’Etat

L’Etat de Genève veut lutter contre la sous-enchère salariale des entreprises de nettoyage qu’il mandate.

Stop à la sous-enchère salariale des nettoyeurs dans les bâtiments de l’Etat ! Genève met en place, avec les partenaires sociaux, une série de mesures pour éviter que les entreprises de nettoyage ne sous-paient les employés qui interviennent sur les 1900 immeubles du Canton. Cette initiative répond à une pétition lancée en 2015, qui protestaient contre certaines pratiques des entreprises. Elles dégraissaient les nettoyeurs pour les réengager à un salaire moins élevé. L’Etat va exiger, dès le 1er octobre 2017, que les employés des entreprises qu’il mandate soient au bénéfice d’une formation. Il va également modifier les critères d’attribution des marchés publics. René Duvillard, directeur général à l’Office des bâtiments:

René Duvillard Directeur général de l'Office des bâtiments

 

Pour les syndicats les salaires restent bas depuis la privatisation du secteur. Yves Mugny, secrétaire syndical d’Unia Région Genève:

 

Yves Mugny secrétaire syndical Unia Région Genève

 

Le Conseil d’Etat espère que la démarche fasse figure d’exemple et qu’elle soit suivie par les autres entités publiques. Un souhait vivement partagé par les syndicats. Yves Mugny:

 

Yves Mugny Secrétaire syndical Unia Région Genève

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top