Rejoignez-nous

International

A New York et San Francisco, les non vaccinés visés

Publié

,

le

Kyrie Irving, à droite, ne sera pas payé pour les matches à domicile puisqu'il n'est pas vacciné contre le covid (© KEYSTONE/FR110666 AP/ADAM HUNGER)

Les joueurs non vaccinés contre le covid dans les villes de New York et de San Francisco ne seront pas payés pour les matches qu'ils seront contraints de manquer à domicile. La NBA l'a annoncé.

"Tout joueur qui choisit de ne pas se conformer aux exigences locales en matière de vaccination ne sera pas payé pour les matchs qu'il manquera", a déclaré Mike Bass, vice-président de l'instance, dans un communiqué.

La municipalité de New York a adopté ces dernières semaines un décret imposant aux sportifs professionnels de prouver qu'ils ont reçu au moins une dose du vaccin pour avoir accès aux installations de leur club. A San Francisco, une ordonnance similaire, requérant une preuve de vaccination complète, entrera en vigueur début octobre.

Ces mesures affectent notamment Kyrie Irving, la star des Brooklyn Nets, et Andrew Wiggins, joueur des Golden State Warriors, qui font partie des 10% du contingent de la ligue à ne pas être vaccinés. Les New York Knicks n'ont pas de joueur concerné, car tous sont entièrement vaccinés, ont-ils affirmé.

Les décrets en question ne s'appliquent qu'aux joueurs évoluant pour les équipes de ces deux villes. Ceux qui jouent pour une des 27 autres formations de la Ligue en sont exemptés. Ce qui veut dire qu'un joueur non-vacciné, dont le club se déplacera à New York ou à San Francisco, pourra jouer là-bas. Irving et Wiggins pourront eux jouer les rencontres hors de leur ville.

Cette annonce faite par la NBA survient dans un contexte déjà tendu avec les basketteurs refusant d'être vaccinés, alors qu'elle tente de finaliser un accord avec le syndicat des joueurs (NBPA) à propos du protocole sanitaire anti-covid qu'elle souhaite imposer pour la saison régulière qui débute dans trois semaines.

Des mesures qui s'annoncent particulièrement contraignantes pour les non vaccinés, entre tests quotidiens, repas en solitaire, possibilités de sorties et interactions très limitées...

A défaut de pouvoir obliger les joueurs à se faire vacciner, ce qu'elle souhaite mais que le syndicat des joueurs refuse, la NBA serre ainsi un peu plus la vis avec ses protocoles sanitaires et la perspective d'une conséquente retenue salariale pour les joueurs évoluant à New York et San Francisco. Une façon de forcer la main, pour atteindre l'objectif avoué de 100% de vaccinés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

"170 personnes exécutées" dans des attaques de villages

Publié

le

Les tensions sont extrêmes au Burkina. (© KEYSTONE/AP/SOPHIE GARCIA)

"Environ 170 personnes" ont été "exécutées" il y a une semaine lors "d'attaques meurtrières massives" de trois villages dans le nord du Burkina Faso, a annoncé le procureur de Ouahigouya (Nord) dans un comuniqué publié dimanche.

Le procureur, Aly Benjamin Coulibaly, écrit avoir été informé le 25 février d'"attaques meurtrières massives (qui) auraient été commises dans les villages de Komsilga, Nodin et Soroe" dans la province du Yatenga de la région du Nord. "Les mêmes sources indiquaient que le bilan provisoire d'ensemble s'établissait à environ 170 personnes exécutées, outre les personnes blessées et les divers autres dégâts matériels connexes", ajoute le procureur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

La fête continue pour Roman Josi et les Predators

Publié

le

On n'arrête plus les Predators ! (© KEYSTONE/AP/George Walker IV)

La fête continue pour Nashville ! Portés par un hat-trick de Cody Glass, les Predators ont battu Colorado 5-1 pour signer un huitième succès de rang.

Sur leur glace, le capitaine Roman Josi et ses coéquipiers ont démontré qu’ils traversaient bien un moment de grâce. L’objectif désormais est d’égaler et même de battre la plus belle série de l’histoire de la franchise, dix victoires de rang entre la fin février et le début mars 2018.

Roman Josi a apporté sa contribution lors de ce 35e succès de la saison. Le Bernois a délivré une passe décisive sur le 3-1 de Ryan O’Reilly à 5 contre 4 pour son 61e point. Le Bernois a comptabilisé au moins un point lors de sept des huit derniers matches...

Comme Roman Josi et Nino Niederreiter, auteur d’un doublé avec Winnipeg à Raleigh face à Carolina plus tôt dans la journée, Philipp Kurashev a, lui aussi, brillé. Mais contrairement au Bernois et au Grison, l’attaquant de Chicago a connu l’amertume de la défaite. Devant leur public, les Blackhawks se sont inclinés 5-2 devant Columbus malgré un but et un assist du Bernois, lequel a obtenu la deuxième étoile.

Avec ses 10 buts et ses 24 passes décisives, Philipp Kurashev connait la plus belle saison de sa carrière au niveau de se statistiques. Malheureusement, il patine dans l’équipe la plus faible de la Ligue qui a concédé samedi sa 46e défaite en 61 matches, la sixième de rang...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le seuil des 40'000 points pour LeBron James

Publié

le

LeBron James: seul sur le toit du monde. (© KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill)

LeBron James est devenu le premier joueur à marquer plus de 40'000 points en NBA. La star des Lakers a franchi ce seuil lors de la défaite à domicile 124-114 face à Denver.

En février 2023, LeBron James avait escaladé une première montagne en s'emparant du record de points de la légende Kareem Abdul-Jabbar (38'390 points). Avec 26 points marqués samedi face au champion en titre et un total de 40'017 points, le joueur de 39 ans s'est désormais envolé, et lui seul sait à quelle hauteur il portera cette marque.

LeBron James n'avait besoin que de neuf points pour dépasser samedi les 40'000 lors de de match de gala face à Denver, retransmis sur une chaîne nationale. Pendant le deuxième quart-temps, il a marqué un lay-up après un tour sur lui-même pour atteindre les 40'000 points, avant que le ballon ne soit retiré du jeu.

Sur l'ensemble de ses points, James en a marqué 23'119 avec Cleveland en deux passages et onze saisons, là où il avait débuté en 2003, avant de revenir en 2014 pour y décrocher un titre en 2016. Il compte 7919 points avec Miami, où il a remporté ses deux premières bagues (2012 et 2013), et désormais 8979 avec les Lakers, qu'il avait rejoint en 2018 pour un titre conquis en 2020.

Ce record est calculé par la NBA seulement sur les matches de saison régulière. LeBron James, quatre fois MVP et quatre fois MVP des finales, totalise également 8023 points en play-off.

Atlanta encore battu

Bien loin des standards de LeBron James, Clint Capela a toutefois signé son premier double double depuis le 4 février. Mais malgré les 11 points et les 10 rebonds du Genevois, Atlanta s’est incliné une deuxième fois en deux jours à Brooklyn.

Battus 124-97 jeudi, les Hawks ont perdu cette fois 114-102. Toujours privés de leur maître à jouer Trae Young, ils ne comptent plus que deux victoires d’avance sur Brooklyn dans la lutte pour la dixième place de la Conférence Est, la dernière qui ouvre les portes des play-in.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une saison qui commence mal pour Chicago

Publié

le

Xherdan Shaqiri buteur mais battu: le Bâlois pourra-t-il mener enfin Chicago vers les play-off ? (© KEYSTONE/AP/NAM Y. HUH)

L’entame de la saison 2024 de Chicago est loin d’être idéale. Rejoint à l’ultime minute le week-end dernier à Philadelphie (2-2), le Fire s’est pris les pieds dans le tapis face à Cincinnati.

Dans leur antre du Soccer Field devant 26'592 spectateurs, Xherdan Shaqiri, Allan Arigoni, Maren Haile-Selassie et leurs coéquipiers se sont inclinés 2-1 devant le FC Cincinnati. Shaqiri a inscrit son premier but de la saison, un penalty à la 45e minute pour le 1-1. Mais le Fire a été très largement dominé pour dévoiler bien des limites.

La vie est plus belle pour Roman Bürki, le meilleur gardien de la saison 2023, qui a signé un clean-sheet lors du succès 2-0 à domicile de St. Louis devant New York City. Et pour Lionel Messi, auteur d’un doublé avec l’Inter Miami qui a gagné 5-0 le derby floridien face à Orlando.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Ne laissez pas vos affaires professionnelles ou financières prendre le pas sur vos désirs personnels. C'est le moment de réorganiser vos priorités.

Les Sujets à la Une

X