Sport
Athlétisme : le bronze pour Wilson sur 200m !
Alex Wilson a fait taire ses détracteurs. Raillé pour avoir déclaré viser deux médailles aux Européens de Berlin, il s'est paré de bronze sur 200 m en battant son record de Suisse.
Crédité d'un chrono de 20''04, Alex Wilson débloque ainsi le compteur helvétique dans ces joutes. Il n'a rien pu faire face au grand favori turc, le champion du monde en titre Ramil Guliyev, titré en 19''76. Il s'est en revanche arraché dans les derniers mètres pour cueillir le bronze, terminant dans le même centième que le vice-champion d'Europe Nethaneel Mitchel-Blake (GBR), et devançant surtout d'un centième le désormais ex-tenant du titre Bruno Hortelano (ESP)!
Alex Wilson offre à la Suisse son 30e podium dans l'histoire des joutes continentales, le premier en sprint court (100, 200 m) chez les hommes depuis Peter Muster en 1978 (bronze sur 200 m). "C'était simplement ma deuxième finale internationale (réd: après sa 7e place sur 200 m aux Européens 2016). Evidemment que c'est le plus beau moment de ma carrière", a lâché Alex Wilson, un drapeau suisse autour des épaules et un sourire jusqu'aux oreilles.
"Je croyais en moi, et n'ai pas senti de pression. J'ai tout tenté pour prendre la 2e place, mais je ne pouvais pas en faire plus", a poursuivi le Bâlois, déçu d'avoir manqué l'argent pour six millièmes de seconde. "Depuis ma demi-finale (réd: gagnée en 20''16 en coupant son effort), je me sais capable de passer sous les 20 secondes. Mais je suis heureux de ramener cette médaille à la maison. Maintenant, je veux en gagner une aux Mondiaux de Doha l'an prochain", a-t-il lâché.
Une nouvelle conduite
Privé de finale pour un centième sur 100 m, Alex Wilson tient la récompense des immenses efforts entrepris depuis l'entame de sa préparation hivernale. "Je ne me suis jamais entraîné aussi dur que cette saison", avait confié à son arrivée à Berlin le fantasque sprinter d'origine jamaïcaine, qui s'est offert une nouvelle conduite.
"Je fais beaucoup plus d'endurance, avec des sprints de 600 m notamment. Et je cours 5 km tous les samedis", avait ajouté en rigolant Alex Wilson, qui s'est peu à peu métamorphosé depuis qu'il a intégré le groupe des coaches Lloyd Cowan et Clarence Callender à l'automne 2016. Et qui récolte cette année les fruits du travail accompli, avec un record de Suisse du 200 m amélioré à cinq reprises en 2018 et, désormais, une première médaille européenne.
(KEYSTONE-ATS / PHOTO : WALTER BIERI)
Football
Le Barça s'impose
Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.
C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.
Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Inter bat Naples et reprend la tête
L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.
Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.
Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Fribourg retrouve des couleurs
Fribourg a signé sa troisième victoire de rang dans le match du dimanche soir en National League. A domicile, les Dragons ont dominé Davos 4-2.
Dans un match qui a bien failli dégénérer, les joueurs de Christian Dubé ont su plus ou moins conserver leur calme et l'avance obtenue au cours du tiers médian. Alors oui, Chris DiDomenico a passé dix minutes sur le banc lors du troisième tiers, mais les Fribourgeois ont su tenir en boxplay.
Mais les pensionnaires de St-Léonard ont eu chaud en raison du retour des Grisons et de la pression mise sur Reto Berra. Dominik Egli a inscrit les deux buts davosiens, dont le 3-2 à la 58e.
Seulement, Gottéron avait fait le nécessaire avant grâce à Walser, Mottet et Binias. Les deux derniers cités ont marqué à la 21e et à la 24e. De la Rose a scellé le score dans la cage vide et Fribourg de consolider sa troisième place avec 56 points à égalité avec Zoug mais avec un match de plus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Manchester City rejoint par Tottenham à la 90e minute
Manchester City a enchaîné un 3e match sans victoire en championnat à domicile, en se faisant rattraper in extremis par une valeureuse équipe de Tottenham (3-3), revenue au score à la 90e minute.
Cette nouvelle contre-performance, après les matches nuls à Chelsea (4-4) et contre Liverpool (1-1), renvoie les Citizens sur la dernière marche du podium avec un point d'avance sur le quatrième, Aston Villa.
Après quatorze journées, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre sont relégués à trois points du leader Arsenal et à une unité de Liverpool, deux équipes qui ont gagné ce week-end.
Courageux et offensifs, les Spurs ont ramené un point précieux de l'Etihad, où ils ont égalisé à deux reprises, dont la dernière fois par Dejan Kulusevski (90e, 3-3). Ils mettent un terme à une série noire de trois défaites.
Les Londoniens sont cinquièmes avec 27 points, entre Aston Villa (4e, 29 pts) et Newcastle (6e, 26 pts).
De son côté, Liverpool, candidat au titre, a ressorti sa boîte à magie pour renverser Fulham (4-3) à Anfield, sa citadelle imprenable.
Les Reds ont de nouveau prouvé qu'ils avaient un coeur énorme et un mental d'acier pour prolonger leur sans faute à Anfield cette saison. Pourtant, leur onzième succès en autant de matches, toutes compétitions confondues, ressemble à un miracle.
Menée à la 80e minute, l'équipe de Jürgen Klopp a jeté toutes ses forces dans la bataille et renversé la vapeur sur des buts superbes de Wataru Endo (87e, 3-3) et Trent Alexander-Arnold (88e, 4-3) dans l'euphorie d'un stade en liesse, bercé par le mythique "You'll Never Walk Alone".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
PeopleIl y a 3 jours
Kris Jenner a appris la grossesse de Kourtney Kardashian en regardant la télé
-
FootballIl y a 2 jours
Sion - Stade Nyonnais renvoyé
-
InternationalIl y a 3 jours
Les descendeurs débutent à Beaver Creek
-
InternationalIl y a 2 jours
Troisième succès de la saison pour Mathilde Gremaud
-
InternationalIl y a 2 jours
Détenu inculpé pour avoir poignardé 22 fois le meurtrier de Floyd
-
InternationalIl y a 3 jours
Nadal de retour à la compétition à Brisbane
-
CultureIl y a 2 jours
Saint Nicolas attire plus de 30'000 personnes à Fribourg
-
FootballIl y a 2 jours
Un court déplacement pour le leader