Rejoignez-nous

International

Aucune chance pour Ylena In-Albon

Publié

,

le

Ylena In-Albon a été trop friable au retour face à Alison Riske (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Ylena In-Albon (WTA 113) n'a pas passé le cap du premier tour à Wimbledon. Opposée à l'Américaine Alison Riske (WTA 36), la Valaisanne s'est inclinée 6-2 6-4.

La Haut-Valaisanne de 23 ans ne gardera pas un souvenir impérissable de son premier match en Grand Chelem. Qualifiée dans le tableau principal en raison de l'absence de l'Américaine Sofia Kenin et les "forfaits" des joueuses russes et bélarusses, In-Albon a mis du temps à entrer dans son match. Rapidement menée 4-0, l'athlète de Viège a stoppé l'hémorragie en remportant sa mise en jeu, mais elle a tout de même perdu le set 6-2 en 29 minutes.

Plus conquérante au cours de la deuxième manche, In-Albon a réussi à faire un peu douter son adversaire sur son engagement. Elle a ainsi saisi sa première occasion de breaker alors qu'elle était menée 5-2. Revenue à 5-4, la Valaisanne a finalement cédé sur la première balle de match de la joueuse de Pennsylvanie avec un retour trop long.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'auteur Salman Rushdie attaqué sur scène dans l'Etat de New York

Publié

le

Suite à son ouvrage controversé "Les versets sataniques", Salman Rushdie avait été la cible d'une fatwa de l'ayatollah iranien Rouhollah Khomeiny en 1989 (archives). (© KEYSTONE/AP/Rogelio V. Solis)

L'auteur britannique Salman Rushdie a été attaqué vendredi sur scène lors d'un événement dans l'ouest de l'Etat de New York, ont rapporté plusieurs médias américains.

Son ouvrage controversé "Les versets sataniques" avait fait de lui la cible d'une fatwa de l'ayatollah iranien Rouhollah Khomeiny en 1989.

Contactée par l'AFP, la police du comté de Chautauqua, où l'écrivain devait prendre la parole, a confirmé qu'une personne avait été poignardée sans préciser à ce stade l'identité de la victime.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Les pompiers éteignent un incendie de forêt au bout de 20 jours

Publié

le

Les pompiers ont lutté pendant 20 jours pour venir à bout du plus grand incendie de forêt de l'histoire de la République tchèque (archives). (© KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK)

Les pompiers tchèques ont réussi, au bout de 20 jours de lutte, à éteindre un important incendie de forêt dans un parc national à la frontière avec l'Allemagne, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur.

Le plus grand incendie de l'histoire de la République tchèque s'est déclaré le 24 juillet, dans le parc national de la Suisse de Bohème, dans le nord de la République tchèque, avant de passer en Allemagne.

Il a touché une zone de quelque 1060 hectares, à environ 90 kilomètres au nord de Prague.

"L'incendie... a été éteint", a déclaré le ministre Vit Rakusan dans un tweet vendredi.

Environ 6000 pompiers, professionnels et volontaires, ont été déployés pour lutter contre l'incendie qui a forcé l'évacuation de centaines de personnes.

Des avions spéciaux d'Italie et de Suède ainsi que des hélicoptères venus de Pologne et de Slovaquie ont participé à l'opération.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Selon les responsables du parc national le désastre avait probablement été causé par l'activité humaine.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Plus de 150 vautours en danger empoisonnés en Afrique Australe

Publié

le

Vautour à dos blanc africain (image d'archive) (© KEYSTONE/EPA/DANIEL HAMBURY)

Parmi les animaux sauvages, les vautours, avec les hyènes, comptent parmi les moins attendrissants. Ils sont pourtant victimes aussi des braconniers, qui les empoisonnent pour les empêcher de signaler leurs méfaits aux gardes forestiers et gardiens de la biodiversité.

L'empoisonnement des vautours n'est pas rare en Afrique australe, riche en faune sauvage. Les oiseaux sont la cible des braconniers car ils attirent, en se regroupant en vol au-dessus d'une carcasse, l'attention sur leurs activités illégales.

Plus de 150 vautours à dos blancs, une espèce menacée, ont été tués en Afrique du Sud et au Botswana ces deux derniers jours, a-t-on appris vendredi auprès d'associations de défense de la nature, aggravant encore leur risque d'extinction.

Plus d'une cinquantaine ont été retrouvés dans la région de Chobe au Botswana et une centaine dans l'immense parc Kruger en Afrique du Sud, selon le groupe Vulpro et les parcs nationaux sud-africains.

Dans les deux cas, les vautours, tout comme une hyène, sont morts après avoir dépiauté comme ils le font les chairs d'un buffle ayant été empoisonné.

Saison de la reproduction

"La saison de la reproduction, c'est maintenant, ce qui aggrave encore les choses", a expliqué à l'AFP le fondateur de Vulpro, Kerri Wolter, précisant qu'en ces premiers jours frémissants de printemps austral, les poussins ne survivront pas sans leurs parents.

"Compte tenu du statut critique des vautours dans le monde, des empoisonnements de cette ampleur font courir à l'espèce un risque croissant d'extinction", a déclaré Yolan Friedmann, directeur d'Endangered Wildlife Trust, un groupe sud-africain, dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte. Certains vautours ont été retrouvés amputés. Leurs têtes sont parfois utilisées en médecine traditionnelle, selon les ONG.

Le vautour à dos blanc, aussi appelé vautour africain, figure sur la "liste rouge" des espèces en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Jeannine Gmelin forfait pour les demi-finales du skiff

Publié

le

Jeanine Gmelin ne pourra pas défendre son titre européen du skiff (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

Une chance de médaille en moins pour la Suisse aux championnats d'Europe de Munich. Jeannine Gmelin a dû déclarer forfait pour les demi-finales du skiff en raison d'un test positif au Covid-19.

Gmelin (32 ans) aurait dû ramer samedi pour tenter de se qualifier pour la finale. Mais après avoir ressenti les symptômes d'un refroidissement, elle a fait un test Covid qui s'est avéré positif, la forçant ainsi à quitter la compétition et à s'isoler à l'hôtel.

La championne du monde 2017 et tenante du titre européen s'était qualifiée de manière souveraine jeudi pour les demi-finales en finissant deuxième de sa série. "C'est une fin inattendue et amère après un bon début dans ces championnats d'Europe", a-t-elle déclaré.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tyson Fury annonce sa retraite

Publié

le

Tyson Fury se retire en étant invaincu (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Le boxeur britannique Tyson Fury, champion du monde WBC poids lourds, a annoncé sa retraite le jour de ses 34 ans. Cette décision arrive après plusieurs volte-face quant à son avenir.

"Après de longues tergiversations, j'ai finalement décidé de me retirer le jour de mes 34 ans. Je vous souhaite "Bon voyage"", a publié Fury sur son compte Twitter.

Le "Gipsy King" avait récemment déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter vouloir remonter sur le ring pour défier son compatriote Dereck Chisora (33 victoires - 12 défaites), qu'il a déjà vaincu à deux reprises. "Je peux être le premier champion poids lourds à avoir deux trilogies à son actif (une série de trois combats face au même adversaire, ndlr). L'une contre Deontay Wilder (qu'il a remportée, ndlr) et l'autre contre Dereck Chisora", avait-il expliqué.

Plus rien à prouver

Des annonces qui s'inscrivaient en faux avec ses propos tenus au printemps en amont de sa victoire par KO à Wembley au championnat du monde WBC contre l'Américain Dillian Whyte. Fury avait notamment déclaré en mars avant son combat pour la ceinture WBC vouloir prendre sa retraite, car il a "150 millions d'euros en banque et n'a plus rien à prouver".

En 33 combats professionnels, le Britannique n'a jamais perdu. Il a concédé un seul match nul contre l'Américain Deontay Wilder en 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X