Sport
Bormio: deux Suisses sur le podium
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/12/20191228131313972-1000x600.jpg&description=Bormio: deux Suisses sur le podium', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Urs Kryenbühl a signé un exploit inattendu lors de la deuxième descente de Bormio.
Le Schwytzois a pris la 2e place d'une épreuve remportée comme celle de la veille par Dominik Paris. La Suisse place même un deuxième homme sur le podium avec Beat Feuz (3e), alors que Niel Hintermann s'est classé 6e.
En tête jusqu'au dernier pointage intermédiaire, Urs Kryenbühl a décroché - et de loin - son meilleur résultat en Coupe du monde. Parti avec le dossard no 25, il fait nettement mieux que cette 13e place déjà surprenante obtenue la veille avec le no 43.
Jamais mieux classé que 20e avant ces deux descentes, le Schwytzois de 25 ans a échoué à 0''08 seulement de l'intouchable Dominik Paris. Devenu la veille l'Italien comptant le plus de victoires dans la discipline devant Kristian Ghedina (12 succès), ce dernier a cueilli son cinquième succès dans la discipline sur la piste du Stelvio.
Six à la suite
C'est la 18e fois que Dominik Paris s'impose en Coupe du monde, et six de ses succès ont été obtenus sur sa piste fétiche! Le champion du monde en titre de super-G a même remporté les six dernières courses qu'il a terminées à Bormio: cinq descentes (en 2012, 2017, 2018 et donc deux fois en 2019), ainsi qu'un super-G en 2018.
Troisième à 0''26, Beat Feuz affichait un large sourire à l'arrivée, lui qui s'est fracturé un métacarpe le 20 décembre lors du super-G de Val Gardena. Sa régularité est tout simplement impressionnante: il a figuré sur le podium à l'issue de 15 des 17 dernières descentes de Coupe du monde!
Mais Beat Feuz n'est plus en tête du classement de la spécialité, qu'il a remporté lors des deux précédentes saisons. La "faute" à Urs Kryenbühl: le Bernois accuse désormais quatre longueurs de retard sur Dominik Paris, qui s'est également emparé de la première place du général samedi.
Reichelt évacué par hélicoptère
Disputée dans des conditions quasi parfaites, la course a été marquée par la chute de Hannes Reichelt, qui a été évacué par hélicoptère. Elle a été longuement interrompue après le passage du vétéran autrichien (39 ans), qui s'est élancé juste après Beat Feuz et dont la blessure pourrait signifier la fin de sa carrière.
Football
L'ex-joueur du FC Zurich Daniel Denoon condamné pour escroqueries
Ex-joueur du FC Zurich et actuel défenseur à Pise (I), Daniel Denoon écope d'une peine de deux ans de prison avec sursis et d'une peine pécuniaire avec sursis. En 2022 et en 2023, le footballeur avait escroqué de 70'000 francs le détaillant en ligne Galaxus.
Le jugement a été rendu mardi après-midi par le Tribunal de district de Bülach (ZH) à l'issue d'une procédure accélérée. En effet, le prévenu avait entièrement admis les faits reprochés et les deux parties avaient convenu de la sanction. Daniel Denoon est reconnu coupable d'escroqueries, de tentatives d'escroquerie et de plusieurs délits routiers.
La peine pécuniaire avec sursis infligée au prévenu atteint 90 jours-amende à 150 francs. Le jeune homme devra aussi d'acquitter d'une amende de 3000 francs et rembourser 70'775 francs à l'entreprise flouée.
Marchandise prétendument pas reçue
L'affaire remonte à une période étalée entre mai 2022 et mars 2023, alors que le footballeur suisse aujourd'hui âgé de 21 ans jouait au FCZ dans l'équipe des moins de 21 ans et gagnait peu d'argent. Les arnaques qu'il commettait finançaient son train de vie. Elles concernent 37 colis commandés par le prévenu.
A chaque fois, il commandait des articles chez Galaxus, principalement des iPhones, au nom de connaissances, de proches ou de personnes qui n'existaient pas. Il payait ses commandes par carte de crédit et signalait à tort que les colis n'avaient pas été livrés. L'argent lui était alors remboursé.
Dans d'autres cas, il faisait livrer des commandes dans des points de retrait en magasin. Il faisait ensuite mine de renvoyer l'article commandé en remplissant le colis retour de déchets dont le poids correspondait à la commande.
Codes-barres manipulés et enlevés
De plus, il enlevait les codes-barres des livraisons et manipulait ceux des étiquettes destinées aux retours. Il contactait ensuite le service clients et demandait à être remboursé alors qu'il savait que le colis renvoyé se trouvait encore à La Poste.
En raison de ses manipulations, les collaborateurs de Galaxus ne se rendaient compte de rien et lui remboursaient l'argent. Lorsqu'ils constataient que les retours ne contenaient que des déchats, ils ne pouvaient plus les attribuer à un client en l'absence de codes-barres.
Arrêté en février dernier, Daniel Denoon a passé deux jours en détention préventive. Il est aussi sanctionné pour un gros excès de vitesse en zone 30 et pour avoir pris le volant en avril dernier, alors que son permis de conduire lui avait été retiré pour une durée indéterminée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Markus Granlund fidèle à Genève
Markus Granlund et Genève-Servette se sont mis d'accord pour prolonger l'aventure ensemble. Le top scorer des Aigles a prolongé son contrat de deux ans.
Agé de 32 ans, le Finlandais a débarqué en 2024 dans la Cité de Calvin. La saison passée, il avait inscrit 47 points en 39 matches. Cette année, il en est à 24 points (12 buts) en 21 parties.
Passé par la NHL, la KHL et Lugano, Granlund a remporté l'or olympique à Pékin en 2022.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Le no 1 mondial Carlos Alcaraz blessé et forfait
Le no 1 mondial Carlos Alcaraz, blessé à la jambe droite, a déclaré forfait mardi pour la phase finale de Coupe Davis à Bologne. Ceci à deux jours d'un quart relevé pour l'Espagne contre la Tchéquie.
"Je suis vraiment désolé d'annoncer que je ne pourrai pas jouer", a écrit sur son compte X/Twitter la principale tête d'affiche du "Final 8" de la compétition, expliquant souffrir d'un "oedème (...) à la jambe droite" deux jours après la finale du Masters de Turin perdue contre son grand rival Jannik Sinner (2e), durant laquelle il avait contracté cette blessure.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Les Clippers perdent encore, Niederhäuser sur le banc
Sans Yanic Konan Niederhäuser, les Los Angeles Clippers se sont inclinés 110-108 face aux 76ers. Il s'agit de leur dixième défaite en 14 parties cette saison.
Les Clippers menaient pourtant de dix points à l'entame du dernier quart. Mais les Sixers ont effectué une belle remontada. Bien que le rookie fribourgeois apparaisse sur la feuille de match, il n'a pas été aligné, et ce pour la sixième fois d'affilée.
Dans les autres matches, Oklahoma City a facilement battu les New Orleans Pelicans pour solidifier sa première place dans la Conférence Ouest, et les Detroit Pistons ont eux remporté leur 10e victoire consécutive en dominant Indiana 127-112, renforçant ainsi leur avance en tête à l'Est.
Le Thunder, champion en titre et leader à l'Ouest, a amélioré son bilan à 14 victoires pour une seule défaite cette saison en allant s'imposer à la Nouvelle-Orléans (126-109). Les 26 points de Chet Holmgren et les 23 points de Shai Gilgeous-Alexander ont été suffisants dans un match qui s'est joué dès le premier quart au cours duquel OKC a inscrit 49 points, un record pour la franchise.
MVP 2025, "SGA" a désormais marqué 20 points ou plus dans 87 matches consécutifs. Seul le grand Wilt Chamberlain, qui mène le classement historique avec des séries de 92 et 126 rencontres à 20 points ou plus, a fait mieux.
Malgré une défaite 130-127 face à Chicago, Nikola Jokic a livré un huitième triple double (36 pts, 18 rebonds, 13 passes) cette saison, mais la superstar serbe a manqué le tir pour arracher l'égalisation à la dernière seconde.
Giannis et Wemby sur la touche
A noter également la blessure de Giannis Antetokounmpo, touché à l'aine. Plus tôt, on avait appris celle de Victor Wembanyama. Celui qui a réussi un excellent début de saison avec les San Antonio Spurs, souffre d'une élongation au mollet gauche, a annoncé lundi la franchise texane, la chaîne ESPN estime que l'international français devrait être absent plusieurs semaines.
Le géant français de 21 ans a compilé 26,2 points, 12,9 rebonds, 4 assists et 3,6 contres en moyenne sur ses 12 premiers matches de la saison.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 2 jours
Le revenu moyen des ménages suisses était de 7186 francs en 2023
-
VaudIl y a 1 jour
Vaud aura sa Cité des métiers en 2027
-
CultureIl y a 3 jours
Genève: une vingtaine de films palestiniens à l'honneur
-
LausanneIl y a 1 jour
Ensemble à Gauche présente 6 candidats à la municipalité
-
CultureIl y a 2 jours
Voyage dans le temps archéologique au Palais de Rumine à Lausanne
-
FootballIl y a 3 jours
Xhaka: "Ce sera parfait mardi quand nous serons qualifiés"
-
FootballIl y a 2 jours
Coupe du monde 2026: le Portugal et la Norvège y seront
-
SuisseIl y a 1 jour
Le fossé entre ville et campagne continue de se creuser en Suisse


