Rejoignez-nous

Sport

Bormio: deux Suisses sur le podium

Publié

,

le

Urs Kryenbühl a obtenu une inattendue 2e place samedi à Bormio (©KEYSTONE/AP/BL)

Urs Kryenbühl a signé un exploit inattendu lors de la deuxième descente de Bormio.

Le Schwytzois a pris la 2e place d'une épreuve remportée comme celle de la veille par Dominik Paris. La Suisse place même un deuxième homme sur le podium avec Beat Feuz (3e), alors que Niel Hintermann s'est classé 6e.

En tête jusqu'au dernier pointage intermédiaire, Urs Kryenbühl a décroché - et de loin - son meilleur résultat en Coupe du monde. Parti avec le dossard no 25, il fait nettement mieux que cette 13e place déjà surprenante obtenue la veille avec le no 43.

Jamais mieux classé que 20e avant ces deux descentes, le Schwytzois de 25 ans a échoué à 0''08 seulement de l'intouchable Dominik Paris. Devenu la veille l'Italien comptant le plus de victoires dans la discipline devant Kristian Ghedina (12 succès), ce dernier a cueilli son cinquième succès dans la discipline sur la piste du Stelvio.

Six à la suite

C'est la 18e fois que Dominik Paris s'impose en Coupe du monde, et six de ses succès ont été obtenus sur sa piste fétiche! Le champion du monde en titre de super-G a même remporté les six dernières courses qu'il a terminées à Bormio: cinq descentes (en 2012, 2017, 2018 et donc deux fois en 2019), ainsi qu'un super-G en 2018.

Troisième à 0''26, Beat Feuz affichait un large sourire à l'arrivée, lui qui s'est fracturé un métacarpe le 20 décembre lors du super-G de Val Gardena. Sa régularité est tout simplement impressionnante: il a figuré sur le podium à l'issue de 15 des 17 dernières descentes de Coupe du monde!

Mais Beat Feuz n'est plus en tête du classement de la spécialité, qu'il a remporté lors des deux précédentes saisons. La "faute" à Urs Kryenbühl: le Bernois accuse désormais quatre longueurs de retard sur Dominik Paris, qui s'est également emparé de la première place du général samedi.

Reichelt évacué par hélicoptère

Disputée dans des conditions quasi parfaites, la course a été marquée par la chute de Hannes Reichelt, qui a été évacué par hélicoptère. Elle a été longuement interrompue après le passage du vétéran autrichien (39 ans), qui s'est élancé juste après Beat Feuz et dont la blessure pourrait signifier la fin de sa carrière.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Anti Törmänen au chevet du HC Lugano

Publié

le

Antti Törmänen de retour aux affaires. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

En crise de résultats, le HC Lugano annonce la venue comme “Senior Advisor” au sein de la première équipe d’Antti Törmänen. Il apportera son concours à l’entraîneur Luca Gianinazzi.

Antti Törmänen a conduit le HC Bienne jusqu’au septième match de la finale des play-off de National League face à Genève-Servette en avril 2023. Il a dû ensuite abandonné son poste pour soigner un cancer.

L'accord avec le HC Lugano porte jusqu'à la fin de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion et Yverdon face à un grand défi

Publié

le

Les joueurs de Didier Tholot (à droite) ont retrouvé la victoire dimanche à Winterthour. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Sion et Yverdon sont en lice mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans se rendent à Bâle (20h15), leader de Super League, et les Nord-Vaudois accueillent Lugano (20h30).

Le défi est grand pour le FC Sion, qui ne s'est plus imposé dans la cité rhénane depuis le 7 juin 2015 en... Coupe de Suisse. Ce jour-là, les Sédunois soulevaient pour la 13e fois le trophée au terme d'un match remporté 3-0.

Cette saison, les deux équipes se sont déjà affrontées une fois à Tourbillon et la rencontre a accouché d'un match nul (1-1). Depuis, les Bâlois ont pris leurs aises en Super League et sont en tête du classement, avec un point d'avance sur Lugano et Servette.

Yverdon - Lugano, acte III

Yverdon retrouve de son côté Lugano pour la troisième fois en un mois et demi. Vainqueur 2-0 à domicile face aux Tessinois fin octobre, les Nord-Vaudois ont ensuite perdu début novembre au Cornaredo (2-0).

Défaits par Lucerne sur leur pelouse samedi (1-0), les hommes d'Alessandro Mangiarratti sont à la peine en championnat. Mais ils pourraient profiter de la fatigue des Luganais, qui ont joué jeudi en Conference League et dimanche à Genève, où ils ont subi la loi de Servette (3-0).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un premier rouge à l'encontre de Manuel Neuer

Publié

le

Manuel Neuer prié de regagner bien vite les vestiaires... (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich ne gagnera pas la Coupe d’Allemagne cette saison. Les Bavarois ont été éliminés sur leur pelouse en 1/8 de finale par le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka.

Détenteur du trophée, le Bayer a forcé la décision sur une réussite de la tête de Nathan Tella à la 70e. Ce succès est logique dans la mesure où le Bayer évoluait à onze contre dix depuis la 17e minute. Cette rencontre a, en effet, été marquée par la... première expulsion de Manuel Neuer.

A 38 ans et après plus de 850 matches, le portier a vu rouge pour la première fois après une sortie inconsidérée devant Jeremie Frimpong. A dix contre onze, les Bavarois ont cependant eu leur chance avant l’action décisive de la 70e qui a été initiée par Granit Xhaka.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un nouveau quart de finale pour le FC Bienne

Publié

le

La joie des Zurichois aprè le but de Mirlind Kryeziu. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Leader de la Promotion League, le FC Bienne est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Seelandais se sont imposés 6-0 à Langenthal.

Face à une formation de 1ère Ligue, le FC Bienne a marqué à quatre reprises lors de la première demi-heure. Il retrouve ce stade des quarts de finale comme il y a trois ans lorsqu'il fut battu 5-0 par le FC Lucerne.

Au Letzigrund, le FC Zurich a enlevé le deuxième derby disputé en l’espace de trois jours après le 1-1 de samedi en championnat. La formation du bouillant Ricardo Moniz s’est imposée 1-0 grâce à une tête de Mirlind Kriezyu à la 70e. Mais l’homme du match fut Yanick Brecher. Le portier du FCZ a, en effet, multiplié les parades en première période face à des Grasshoppers qui auraient mérité un bien meilleur salaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Jolis projets pour les congés de fin d'année, avec, en prime, le Ciel qui vous soutient. Gardez courage, le départ n’est plus si loin !

Les Sujets à la Une

X