Rejoignez-nous

International

Brooklyn perd malgré le retour de Durant

Publié

,

le

Durant (7) et les Nets ont été battus par les Sixers d'Embiid jeudi (© KEYSTONE/AP/Adam Hunger)

Le retour de Kevin Durant n'a pas suffi aux Nets pour contrer les Sixers jeudi en NBA. Brooklyn s'est incliné 110-102 sur son parquet face à Philadelphie, malgré les 33 points de sa superstar.

Libéré des protocoles sanitaires après avoir manqué trois matches, Kevin Durant (33 points, 6 rebonds) n'a pas pu empêcher la défaite des siens dans un match qui s'est joué lors de ses deux dernières minutes. Les Sixers ont forcé la décision grâce à un panier à 3 points de Seth Curry qui leur a donné sept points d'avance à 1'52'' du "buzzer" (106-99).

Joel Embiid a scellé la victoire des Sixers à 15''3 de la sirène, récupérant un rebond offensif avant d'inscrire deux points supplémentaires (108-102). Le pivot camerounais, encore impressionnant à l'image de son contre sur James Harden dans le troisième quart-temps, a terminé la rencontre avec 34 points et 7 rebonds.

Draymond Green s'énerve

A l'Ouest, le seul match de la soirée a finalement été reporté en raison de l'incapacité des Nuggets, décimés par les blessures et les cas positifs au Covid, d'aligner huit joueurs sur le terrain. Trois joueurs ainsi que l'entraîneur Michael Malone ont été testés positifs dans la journée, et ont rejoint une liste déjà fournie d'absents pour cause de blessures.

Ce report a vivement fait réagir l'ailier fort des Warriors, Draymond Green, absent pour Covid comme plusieurs autres joueurs de son équipe lors de sa défaite à domicile mardi contre les mêmes Nuggets (86-89). "Comment pouvez-vous continuer à annuler des matches alors que des règles ont été mises en place pour empêcher que cela ne se produise ?", a-t-il lancé Green sur Twitter.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Faith Kipyegon s'offre un nouveau record du monde

Publié

le

Faith Kipyegon a réussi un nouveau record du monde (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Incroyable Faith Kipyegon! Une semaine après avoir battu le record du monde du 1500 m à Florence, la Kényane de 29 ans a battu celui du 5000 m lors du meeting Diamond League de Paris.

Dans le stade de Charléty, Kipyegon a maintenu un tempo ultra élevé. Elle a pu compter sur le lièvre électronique et sur une bagarre de folie avec l'Ethiopienne Letesenbet Gidey, désormais ancienne détentrice du record du monde, pour l'emporter en 14'05''20 et abaisser la meilleure marque de plus d'une seconde (14'06''62).

Il y avait deux Suisses présents dans la capitale française. A la longueur, Simon Ehammer a réussi un concours très solide avec six sauts autour des 8 mètres. Le Thurgovien a terminé 2e avec un bond à 8m11. C'est le Grec Miltiadis Tentoglou qui l'a emporté avec 8m13.

Sur 110 m haies, Jason Joseph n'a pas franchement brillé pour un modeste 7e rang en 13''29, après avoir fait 13''36 en qualifications. La victoire est logiquement revenue à l'Américain Grant Holloway en 12''98 pour la meilleure performance mondiale de l'année.

Le 800 m dames fut l'occasion de voir à l'oeuvre Keely Hodgkinson. La Britannique, vice-championne du monde et olympique, a écrasé la course pour s'imposer en 1'55''77. Il s'agit d'un nouveau record national pour onze centièmes et d'une meilleure performance mondiale de l'année.

A noter encore la victoire de Noah Lyles sur 100 m en 9''97 et les 7'54''10 de Jakob Ingebrigtsen sur le 2 miles pour la meilleure performance de l'histoire sur cette discipline très peu courue.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Ruud défiera Djokovic en finale à Paris

Publié

le

Casper Ruud disputera sa 2e finale consécutive à Roland-Garros (© KEYSTONE/AP/Christophe Ena)

Casper Ruud (no 4) défiera Novak Djokovic (no 3) dimanche en finale à Roland-Garros. Le Norvégien a décroché son ticket en dominant Alexander Zverev (no 22) 6-3 6-4 6-0 dans la deuxième demi-finale.

Pourtant en difficulté depuis le début de l'exercice 2023 (un seul titre conquis, dans l'ATP 250 d'Estoril), Casper Ruud se retrouve pour la troisième fois en une année à une victoire d'un titre du Grand Chelem. Il avait échoué en finale tant à Paris qu'à New York l'an dernier, s'inclinant respectivement en trois sets face à Rafael Nadal et en quatre manches face à Carlos Alcaraz.

Le Norvégien de 24 ans - qui aurait en outre accédé à la 1re place du classement ATP s'il avait remporté le dernier US Open - n'avait jusqu'ici pas confirmé ces exploits signés en 2022. Mais il se sentait et se savait capable de les rééditer, affirmant même être un meilleur joueur que douze mois plus tôt. C'est désormais chose faite.

Solidité

Battu dès les quarts de finale d'un Geneva Open dont il était le double tenant du titre, Casper Ruud a su monter en puissance depuis le début de cette quinzaine parisienne. Il a ainsi pris en 8e de finale sa revanche sur son "bourreau" de Genève Nicolas Jarry, avant de dominer son meilleur ennemi Holger Rune (no 6) en quart.

Vendredi, Casper Ruud a témoigné d'une grande solidité face à Alexander Zverev. Notamment dans les moments les plus importants: le Norvégien a converti 6 des 10 balles de break qu'il s'est procurées dans cette partie longue de 2h09', l'Allemand se contentant pour sa part d'un très maigre 1/9 dans cette statistique.

4-0 pour Djokovic

"J'ai essayé de ne pas trop réfléchir sur le court, de ne pas me laisser gagner par les émotions", a lâché Casper Ruud, qui n'aurait pas imaginé disputer une deuxième finale consécutive Porte d'Auteuil en débarquant il y a deux semaines. "En arrivant, je voulais juste prendre les matches les uns après les autres", a-t-il assuré.

Casper Ruud disputera le plus important dimanche, dans la peau de l'outsider, face à un Novak Djokovic qui visera un historique 23e titre du Grand Chelem. Il a perdu les quatre duels livrés face au Serbe, le plus récent en finale du dernier Masters ATP. Mais la pression sera bien moindre sur ses épaules.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le gouvernement et la guérilla de l'ELN signent un cessez-le-feu

Publié

le

Sous l'impulsion du président de gauche Gustavo Petro, élu à l'été 2002, le gouvernement colombien négociait depuis plusieurs mois avec l'ELN (archives). (© KEYSTONE/AP/John Vizcaino)

Le gouvernement colombien et la guérilla d'extrême gauche de l'Armée de libération nationale (ELN) ont signé vendredi à La Havane un accord de cessez-le-feu temporaire de six mois, a constaté l'AFP.

L'accord pour un "cessez-le-feu bilatéral national et temporaire", selon le ministre cubain des Affaires étrangères cubain, Bruno Rodriguez, a été signé en présence du président colombien Gustavo Petro et du dirigeant de l'ELN, Antonio Garcia.

"Le 3 août 2023, la mise en oeuvre complète du processus de préparation du cessez-le-feu bilatéral national et temporaire commencera avec l'application intégrale des protocoles (...) A partir de cette date se décompteront les 180 jours de validité du cessez-le-feu", a précisé le ministre cubain.

Sous l'impulsion de Gustavo Petro, premier président de gauche du pays et ex-guérillero, le gouvernement colombien négocie depuis fin 2022 avec l'ELN, dernière guérilla constituée comme telle encore active en Colombie.

Les pourparlers ont commencé en novembre à Caracas, avant de se poursuivre en mars à Mexico, où les deux parties se sont engagées à discuter d'un cessez-le-feu. Ils ont repris pour un troisième cycle le 2 mai à La Havane.

Félicitations de l'ONU

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a immédiatement "félicité" les deux parties pour les "accords annoncés aujourd'hui à Cuba sur une cessez-le-feu national bilatéral de six mois" et "sur un mécanisme pour définir la participation de la société colombienne dans le processus de paix".

Il s'agit "d'étapes importantes qui donnent de l'espoir au peuple colombien et spécialement aux communautés les plus touchées par le conflit", a-t-il salué.

Le document signé prévoit la mise en place de l'accord en trois phases, et "comprend, entre autres, l'activation d'un canal de communication entre les parties par l'intermédiaire du représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en Colombie", a précisé Bruno Rodriguez lors de la cérémonie de signature.

L'ELN, qui comptait 5850 combattants en 2022, selon les autorités, a eu des pourparlers sans résultats avec cinq gouvernements.

Ensanglantée par un demi-siècle de conflit armé, la Colombie a tenté de nombreuses négociations de paix avec les groupes armés. En 2016, un accord historique, négocié à La Havane, a conduit au désarmement de la puissante guérilla marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) et à sa transformation en un parti politique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp

Continuer la lecture

International

Novak Djokovic en finale

Publié

le

Novak Djokovic en finale à Paris pour la 7e fois (© KEYSTONE/AP/Jean-Francois Badias)

Novak Djokovic (ATP 3) est en finale de Roland-Garros pour la 7e fois. Le double vainqueur à la Porte d'Auteuil a dominé le no 1 mondial Carlos Alcaraz 6-3 5-7 6-1 6-1.

L'homme aux 22 titres du Grand Chelem a profité des crampes qui ont gêné l'Espagnol au cours du 3e set. Il affrontera dimanche le gagnant de l'autre demi-finale entre le Norvégien Casper Ruud (ATP 4) et l'Allemand Alexander Zverev (ATP 27) pour tenter de devenir le seul détenteur du record de titres majeurs.

La demi-finale tant attendue contre Carlos Alcaraz a tourné au drame au début du troisième set, lorsque l'Espagnol a commencé à ressentir de fortes crampes après deux heures et demie de jeu, au moment même où le match prenait de l'ampleur et devenait de grande qualité. Alcaraz n'a pas abandonné, mais il n'a pu se déplacer que de manière très limitée et n'a gagné qu'un seul jeu dans l'heure qui restait.

S'il s'impose dimanche, le Serbe pourrait non seulement devenir le seul détenteur du record en Grand Chelem devant Rafael Nadal, mais aussi reprendre la place de numéro 1 à Alcaraz.

Djokovic avait nettement mieux entamé la partie qu'Alcaraz, de 16 ans son cadet, qui semblait crispé pour sa première demi-finale à Roland-Garros - et sa deuxième dans un tournoi majeur au total. Ce n'est qu'au milieu du deuxième set que l'Espagnol s'est montré plus fort.

Mais c'est peut-être cette tension qui a provoqué les crampes d'Alcaraz après être revenu à un set partout. Il a même volontairement abandonné son service à 1-1 pour se faire soigner, ce qui n'a finalement servi à rien. Il a malgré tout gagné le respect de tous en serrant les dents jusqu'à la fin, même lorsqu'il était clair depuis longtemps qu'il n'avait plus aucune chance de gagner.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Vos relations affectives et professionnelles sont plaisantes bien que compliquées parfois. Vous allez de l’avant avec panache et c’est ça qui fait tout votre charme !

Les Sujets à la Une

X