Rejoignez-nous

Sport

Coupe du monde messieurs: le globe pour Feuz

Publié

,

le

Beat Feuz tient son premier globe de cristal. Le Bernois a décroché celui de la descente grâce à sa troisième place lors de la dernière descente de la saison à Are.

En terminant avec 0''08 d'avance sur Aksel Lund Svindal, Beat Feuz a préservé l'essentiel: s'assurer le globe de cristal de la descente. L'Emmentalois rejoint Didier Cuche, dernier vainqueur suisse d'un globe de cristal en 2011, celui de la descente déjà.

Le duel Feuz-Svindal fut une fois de plus passionnant et indécis jusqu'au bout. Les deux meilleurs descendeurs du monde, qui se sont battus à coups de centièmes tout au long de l'hiver, n'ont pas agi différemment sur la piste suédoise qui sera le théâtre des Mondiaux l'an prochain.

Et comme bien souvent, le chrono a souri à Beat Feuz. D'un rien. Huit centièmes. Mais ces poussières de temps ont permis au champion du monde bernois de terminer devant le champion olympique norvégien. Comme il possédait soixante points de bonus avant cette dernière course, le futur papa a pu lever les bras au ciel dès qu'il a vu le Viking lui passer derrière.

Mais pour la victoire, Feuz a dû s'avouer vaincu pour 0''04. Les bourreaux sont autrichiens et ont pour nom Vincent Kriechmayr et Matthias Mayer, ex aequo au sommet. Kriechmayr, 26 ans, signe son premier succès en descente Coupe du monde, alors que le double champion olympique ajoute une cinquième victoire à son palmarès.

Un autre Suisse s'est mis en évidence, il s'agit de Marco Odermatt. Le quintuple champion du monde juniors a réussi une très belle course malgré son petit gabarit pour prendre la 12e place. Le Nodwaldien de 20 ans entre ainsi dans les points, au contraire de ses collègues Marc Gisin (17e), Mauro Caviezel (19e) et Gilles Roulin (21e).

ATS

PHOTO KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/ANDERS WIKLUND

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Chicago ne gagne toujours pas

Publié

le

Philipp Kurashev tombe à la renverse devant le gardien Jack Campbell. (© KEYSTONE/AP/Charles Rex Arbogast)

Chicago et Philipp Kurashev attendent encore leur première victoire de la saison. Battus 3-2 par Toronto, les Blackhawks ont concédé une... septième défaite.

Chicago avait pourtant mené 2-0 avant de s'incliner sur une réussite de William Nylander après 158'' de jeu dans la prolongation. Auteur d'un assist sur l'ouverture du score à 5 contre 4 de Kirby Dach, Philipp Kurachev a comptabilisé son premier point de la saison.

Pius Suter a, également, signé son premier point de l'exercice. Le Zurichois a délivré un assist lors du succès 3-2 de Detroit devant Washington. Egalement mené 2-0, les Red Wings ont raflé la mise grâce à un but de Dylan Larkin 97 secondes après le début de la prolongation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une première victoire d'Atlanta à l'extérieur

Publié

le

Clint Capela attaque le panier face à Brandon Ingram. (© KEYSTONE/AP/Gerald Herbert)

Atlanta a cueilli à la Nouvelle-Orléans sa première victoire de la saison à l'extérieur. Les Hawks ont battu les Pelicans 102-99 grâce notamment aux 31 points de Trae Young.

Face à un adversaire privé de sa star Zion Wiliamson, Atlanta a dû combler un écart de 16 points en première période (33-17) avant de prendre la main. Auteur de 5 points mais précieux dans les raquettes avec ses 12 rebonds et ses 3 contres, Clint Capela a tenu un rôle déterminant dans cette victoire. Il a, en effet, réussi un geste défensif décisif pour empêcher Devonte Grahham de redonner l'avantage à la Nouvelle-Orléans dans les ultimes secondes de la partie.

A noter par ailleurs l'incroyable défaite des Lakers à Oklahoma City. Sans LeBron James blessé à la cheville droite, ils se sont inclinés 123-115 devant le Thunder après avoir pourtant compté un avantage de... 26 points (56-30) dans le deuxième quarter.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Publié

le

L'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a été démis de ses fonctions dans la nuit de mercredi à jeudi. (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, a annoncé le club catalan dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi, après la défaite 1-0 chez le Rayo Vallecano en Liga.

"Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première", a annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta a déjà communiqué cette décision à l'entraîneur.

Cette décision intervient trois jours après une défaite cinglante lors du clasico de Liga face au Real Madrid, dimanche au Camp Nou (2-1), et alors que le Barça stagne à la 9e place du championnat d'Espagne et qu'il est au bord de l'élimination en Ligue des champions.

Critiqué depuis plusieurs semaines, Koeman était déjà passé proche de l'éviction fin septembre, quand le Barça venait d'être corrigé 3-0 au Camp Nou par le Bayern Munich en Ligue des champions.

Le technicien néerlandais avait alors demandé aux dirigeants d'éclaircir la situation, et le président Laporta s'était présenté devant la presse avant un match de Ligue des champions à Lisbonne (perdu 3-0 face au Benfica) pour affirmer que le club comptait sur Koeman.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Yverdon recevra le Lausanne-Sport en quart de finale

Publié

le

Mirko Salvi et Yverdon défieront le Lausanne-Sport en quart de finale de la Coupe de Suisse. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La main innocente de Benjamin Huggel a proposé un derby vaudois en quart de finale de la Coupe de Suisse. Yverdon recevra Lausanne-Sport dans le choc des quarts de finale.

Les deux formations de Promotion League encore en course seront opposées aux finalistes de la dernière édition. Etoile Carouge accueillera Saint-Gall alors que Bienne recevra le tenant du trophée Lucerne. La dernière affiche opposera Thoune à Lugano.

L'ordre des quarts de finale (8/9/10 février): Etoile Carouge - Saint-Gall. Bienne - Lucerne. Yverdon - Lausanne-Sport. Thoune - Lugano.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Breel Embolo: le match de sa vie

Publié

le

Breel Embolo: il a terrassé le Bayern Munich. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Breel Embolo Superstar ! Le Bâlois a livré le match de sa vie lors du succès - historique - 5-0 du Borussia Mönchengladbach devant le Bayern Munich au 2e tour de la Coupe d'Allemagne.

Avec ses trois assists et ses deux buts, le Bâlois a tourmenté comme jamais la défense bavaroise forte pourtant de trois Champions du monde, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez et Manuel Neuer. Il a, surtout, mis au supplice Dayot Upamecano, le transfuge de Leipzig, pour réussir une performance de choix. On rêve désormais de la voir évoluer dans le même registre le 12 novembre à Rome lors de la finalissima du tour préliminaire de la Coupe du monde entre l'Italie et la Suisse.

Le Borussia a forcé la décision d'entrée de jeu. A la 21e minute, Gladbach menait, en effet, déjà 3-0 avant que Breel Embolo ne trouve à son tour le chemin des filets après le repos. L'attaquant ne fut pas le seul Suisse à briller contre les Bavarois. Denis Zakaria fut aussi fort à son avantage en ligne médiane alors que Nico Elbedi et Yann Sommer ont témoigné d'une rigueur de tous les instants pour réussir un clean-sheet.

Le Bayern Munich n'avait jamais dans son histoire perdu un match de Coupe d'Allemagne sur un score aussi lourd. Frappé par le coronavirus, l'entraîneur Julian Nagelsmann n'était pas sur le banc mercredi soir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poisson

Un vent de passion risque de vous faire perdre pied avec la réalité. Aujourd’hui, ne prenez pas de grands engagements.

Les Sujets à la Une

X