International
Descente de Saalbach: Lara Gut-Behrami manque le coche
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/03/trois-globes-pour-lara-gut-behrami-et-non-quatre-1000x600.jpg&description=Descente de Saalbach: Lara Gut-Behrami manque le coche', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Lara Gut-Behrami n'a pas réussi à empocher un quatrième globe cet hiver. Sa 17e place lors de la descente de Saalbach lui a fait manquer la première place de la discipline.
Avec 72 points d'avance sur l'Autrichienne Cornelia Hütter, la Tessinoise avait pourtant les faveurs du pronostic, puisqu'un 9e rang lui aurait suffi. Mais il n'en a rien été.
"Cela aurait été magnifique de remporter ce globe pour la première fois", a-t-elle dit. "C'est de ma faute si ce n'a pas marché", a avoué la championne, qui n'a pas voulu se réfugier derrière les excuses, et notamment le vent tournant durant sa manche. "Il ne faut pas parler de la météo. Nous avons couru cet hiver dans la tempête à Mont Tremblant ou sous la pluie à Kvitfjell. Les caprices du temps ont été de mise lors de nombreuses courses cette saison."
Lara Gut-Behrami a reconnu que Cornelia Hütter avait mérité de finir en tête de la discipline. "On gagne le globe sur l'ensemble de la saison, pas sur une course. Conny a été plus constante et a obtenu les meilleurs résultats." La Tessinoise n'a pas évolué à son niveau habituel. "Ce n'était pas mon meilleur jour et je n'y suis pas arrivé. Point final."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Ukraine: une policière tuée dans des explosions "terroristes"
Des explosions ont tué une policière et fait au moins 14 blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Lviv, dans le nord-ouest de l'Ukraine, selon le maire. L'élu a dénoncé un "acte terroriste".
Des responsables et médias locaux ont fait état sur les réseaux sociaux de plusieurs fortes explosions dans le centre de cette ville proche de la frontière polonaise et loin du front.
"C'était un acte terroriste", a ajouté le maire Andriï Sadovy sur Telegram sans plus de précision sur les auteurs éventuels, diffusant des images d'une façade avec des devantures de magasins éventrée.
La police ukrainienne a indiqué de son côté que plusieurs de ses agents avaient été "tués ou blessés" en arrivant sur les lieux, où ils avaient été appelés.
Depuis le début de l'invasion russe à grande échelle contre l'Ukraine, en février 2022, des militaires ou responsables ukrainiens ont été pris pour cible par des explosions à plusieurs reprises très loin du front.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Groenland: l'armée danoise évacue un soldat américain en difficulté
L'armée danoise a évacué samedi un membre d'équipage d'un sous-marin américain, au large de Nuuk, la capitale du Groenland, a annoncé le commandement arctique. Il avait besoin d'un traitement médical d'urgence.
Il a été transporté à l'hôpital de Nuuk, a ajouté sur les réseaux sociaux l'organisme, chargé de surveiller et de protéger la souveraineté du royaume du Danemark dans l'Arctique.
L'évacuation a été réalisée par un "hélicoptère déployé depuis le navire d'inspection Vaedderen", une frégate danoise en poste à Nuuk et opérant des missions de surveillance entre le Groenland et les îles Féroé, deux territoires autonomes du Danemark.
Menaces de Trump
Des images publiées en ligne montrent le voile d'un sous-marin émergeant dans ce qui semble être la baie de Nuuk, sans que l'AFP ait pu vérifier leur authenticité.
Washington affirme régulièrement que le contrôle du Groenland est indispensable à la sécurité des États-Unis et accuse le Danemark et les Européens de ne pas suffisamment protéger cette zone stratégique face aux ambitions russes et chinoises.
Le président américain Donald Trump a toutefois renoncé à ses menaces après la signature d'un accord-cadre avec le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, visant à renforcer l'influence américaine et ouvrant la voie à des pourparlers entre le Danemark, le Groenland et les États-Unis.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Climat
La côte est américaine se prépare à une nouvelle tempête de neige
Une nouvelle tempête de neige menace la côte est des Etats-Unis. Plus 30 centimètres de neige sont attendus par endroits, dont à New York, à partir de dimanche, selon les agences météorologiques.
Après une violente tempête hivernale à la fin janvier, les grandes villes du nord-est des Etats-Unis comme New York, Philadelphie, Boston et la capitale Washington se préparent à de nouvelles chutes de neige et des vents puissants. "Entre 30 et 60 centimètres" de neige cumulée pourraient tomber ainsi à Boston, a prévenu le service météorologique national (NWS).
Les conditions de déplacement pourraient devenir "quasi impossibles" à cause de la neige sur certaines portions de la côte est, a-t-il prévenu, évoquant également le risque de coupures de courant. Des inondations sont également attendues dans le Delaware et New Jersey.
Plus de 100 morts en janvier
À New York, les autorités et les habitants se prépareraient samedi à une violente tempête. "Nous prévoyons désormais entre 33 et 43 centimètres de neige", a indiqué samedi le maire de New York Zohran Mamdani lors d'un point presse, tout en prévenant qu'il était possible que la neige atteigne "les 50 centimètres, voire davantage".
"Je demande à tous les New-Yorkais de rester chez eux et d'éviter de prendre la route", a-t-il déclaré, ajoutant que les déplacements de lundi matin seraient "extrêmement dangereux".
Une forte tempête hivernale avait déjà balayé la région fin janvier, et causé, selon les autorités, plus de 100 morts.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
La Finlande se console avec le bronze
Vainqueure du tournoi olympique il y a quatre ans, la Finlande s'est contentée du bronze à Milan. Les joueurs d'Antti Pennanen ont corrigé la Slovaquie 6-1 samedi dans le match pour la 3e place.
Médaillés de bronze en 2022 à Pékin, les Slovaques ont encaissé l'ouverture du score à la 8e par Sebastian Aho, avant que les Finlandais ne doublent la marque d'un superbe tir d'Erik Haula à la 29e. À trente secondes de la fin du tiers médian, l'attaquant de Zoug Thomas Tatar est parvenu à réduire le score et revenir à 2-1.
Mais les Finlandais ont éteint les espoirs slovaques en inscrivant coup sur coup par Roope Hintz en supériorité (48'27) puis par Kaapo Kakko 41 secondes plus tard. La sélection de Vladimir Orszagh a encore tenté de jouer à 6 contre 5, mais Joel Armia a marqué dans le but vide dans la foulée (56e), avant qu'Haula n'enfonce le clou à la 59e dans la cage déserte.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Altercation à St-Cergue: l'employé communal est décédé
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse a fourni pour 6 milliards d'aide à l'Ukraine depuis 2022
-
GenèveIl y a 1 jour
Un incendie dans le tunnel de Vernier (GE) perturbe la circulation
-
VaudIl y a 1 jour
Un blessé dans un accident de la route vendredi à Seigneux
-
LausanneIl y a 3 jours
Plusieurs mois de travaux entre Ecublens et la Maladière
-
CultureIl y a 2 jours
Décès à 53 ans de l'acteur de "Grey's Anatomy" Eric Dane
-
ClimatIl y a 2 jours
Neige en Autriche: six morts - trafic perturbé
-
SuisseIl y a 17 heures
La légionellose progresse en Suisse


