International
Deux globes pour Lara Gut-Behrami 10e du géant de Saalbach
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/03/lara-gut-behrami-soulagee-davoir-remporte-le-globe-du-geant-1000x600.jpg&description=Deux globes pour Lara Gut-Behrami 10e du géant de Saalbach', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Lara Gut-Behrami a remporté le globe du géant et celui du général. La Tessinoise a pris la 10e place du géant des finales de Coupe du monde à Saalbach gagné par Federica Brignone.
Et de deux! Lara Gut-Behrami a empoché deux nouveaux globes de cristal pour ajouter à sa collection. Il s'agit de son cinquième petit globe après les quatre décrochés en Super-G. Pour celui du général, c'est le deuxième après celui de 2016. Elle va maintenant essayer de glaner ceux du Super-G et de la descente le week-end prochain pour conclure une saison quasi parfaite.
La Tessinoise avait de la marge pour enlever ces deux trophées. Elle avait "le droit" de terminer 15e de cette course pour enlever le petit globe et devait se classer au moins 14e pour s'assurer le grand. Huitième de la première manche à 1''67 de la Valdôtaine, la skieuse de Comano n'a certainement pas tout tenté. Elle a skié intelligemment en ne cherchant pas à tout prix à tendre ses trajectoires.
Mais on se rappelle de Didier Cuche qui en 2008 avait raté le globe du Super-G en se classant seulement 16e à Bormio, alors qu'une 14e place aurait suffi à son bonheur. Heureusement, rien de tout ça pour la Tessinoise qui a fait le nécessaire. La victoire est revenue à Federica Brignone devant Alice Robinson et Thea Louise Stjernesund.
Camille Rast n'a pas livré une grande performance, mais la Valaisanne est tout de même parvenue à marquer des points en entrant dans le top 15. La Vétrozaine a terminé 15e, juste derrière Michelle Gisin qui marque là aussi de bons points.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
La Suisse déroule contre le Canada
Quatre sur quatre pour la Suisse dans le tournoi masculin ! Yannick Schwaller et ses coéquipiers ont poursuivi leur sans-faute avec un large succès 9-5 devant le Canada.
Yannick Schwaller Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel et Benoît Schwarz-van Berkel ont réussi un coup de deux lors du premier end pour annoncer la couleur d’entrée de jeu dans ce choc au sommet. Les Suisses n’ont jamais perdu le contrôle de la partie grâce notamment à trois autres coups de deux. A la faveur de cette victoire, les Suisses s’avancent comme les grands favoris du tournoi même si la qualification pour les demi-finales n’est pas encore acquise.
En début de journée, les dames du CC Aarau n'avaient pas connu la même réussite. Elles se sont inclinées 7-5 devant le Japon pour concéder leur première défaite dans ce tournoi. La skip Silvana Tirinzoni et ses équipières Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Pätz n'ont pas, contrairement aux hommes, su capitaliser leur coup de deux au premier end. Elles tenteront de rebondir ce soir contre le Canada.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Maren Kirkeeide gagne le sprint devant deux Françaises
La Norvégienne Maren Kirkeeide a gagné le sprint 7,5 km des JO 2026 à Anterselva. Elle a devancé les Françaises Océane Michelon de 3''8 et Lou Jeanmonnot de 23''7. La Suissesse Lea Meier a fini 12e.
Le duel entre les deux premières a été d'une folle intensité. Kirkeeide, en retard après le tir debout, a réussi un finish exceptionnel pour venir coiffer Michelon sur le fil. Toutes deux ont réussi un 10/10 au tir alors que Jeanmonnot a manqué une cible, ce qui lui a sans doute coûté la victoire.
Lea Meier, qui avait brillé mercredi dans l'individuel (7e), a livré une belle course (13e), avec elle aussi un sans-faute au pas de tir. Mais elle a perdu trop de temps sur les skis, avec un retard de 1'16''5 sur la nouvelle championne olympique.
Avec un 9/10, Amy Baserga (29e) a concédé 1'46''2 alors qu'Aita Gasparin (55e) a perdu 2'24''1 en ayant également raté un tir. Lena Häcki-Gross (60e) a elle raté son affaire avec un faible 6/10 au tir et un retard de 2'39''5.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Kevin Fiala a déjà été opéré; saison terminée ?
Forfait pour la suite du tournoi olympique, Kevin Fiala a déjà été opéré, selon le coach de la Suisse Patrick Fischer. La saison de l'attaquant saint-gallois des Los Angeles Kings serait terminée.
Kevin Fiala s'est blessé à la jambe gauche à trois minutes de la fin du match perdu 5-1 vendredi face au Canada après un choc avec Tom Wilson, qui est retombé involontairement sur le no 21 de la Suisse. Après être resté immobile durant de longues minutes sur la glace, il a été évacué sur une civière.
L'absence de Kevin Fiala est un immense coup dur pour l'équipe de Suisse, dont il est l'un des piliers. Reste maintenant à connaître l'état de santé d'Andrea Glauser et de Denis Malgin, qui n'ont pas non plus terminé ce match. Glauser a été blessé à la tête lors d'une violente charge de Connor McDavid, tandis que Malgin souffre d'une blessure à l'épaule. Patrick Fischer espère toutefois qu'au moins l'un des deux sera apte pour affronter les Tchèques dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
La Suède remplit son contrat en battant la Slovaquie
La Suède a rempli son contrat samedi dans la 3e journée du groupe B du tournoi olympique. Le Tre Kronor a pris provisoirement la tête de cette poule en battant la Slovaquie 5-3.
Vainqueurs de leurs deux premiers matches, les Slovaques ont longtemps résisté, grâce notamment au 10e but réussi en 10 matches disputés aux JO par Juraj Slafkovsky. Mais un doublé d'Elias Pettersson (35e 3-2, 48e 4-2) a permis à la Suède de faire la différence face au Zougois Tomas Tatar et à ses équipiers.
Le 5-2, signé Lucas Raymond à la 52e, permet aux Suédois de prendre les commandes dans ce groupe avec une différence de buts identique à celle des Slovaques (+2). La Finlande, qui affronte l'Italie dès 16h40, pourrait mettre tout le monde d'accord: un large succès permettrait aux Finlandais de terminer en tête de cette poule et de se hisser directement en quarts de finale.
La Lettonie a par ailleurs créé une relative surprise en battant l'Allemagne 4-3 dans le groupe C de la phase préliminaire, grâce notamment à un doublé réussi en supériorité numérique par Dans Locmelis. La 1re place de cette poule semble désormais promise aux Etats-Unis.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Le 6/9 LFMIl y a 3 jours
Une déferlante de briques à Payerne ce week-end avec la 2ème édition de Broye Briqu'Expo
-
LausanneIl y a 1 jour
Pompiers vaudois: lancement des travaux du projet Rama III
-
SuisseIl y a 2 jours
Les CFF économisent et suppriment les poubelles près des sièges
-
Bons Plans LFMIl y a 2 jours
Une déferlante de briques à Payerne ce week-end avec la 2ème édition de Broye Briqu'Expo
-
InternationalIl y a 2 jours
Curling: Les équipes de Suisse entament leur tournoi par un succès
-
LausanneIl y a 1 jour
Région lausannoise: la directrice des tl partira cet été
-
GenèveIl y a 2 jours
Une grande manifestation pour dénoncer le G7 est prévue à Genève
-
VaudIl y a 2 jours
Jean-Christophe Sauterel porte-parole du gouvernement vaudois


